• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de medialter

sur La confiance règne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

medialter medialter 31 mars 2014 16:31

Toute forme de démocratie, y compris celle de Chouard qui est certainement la moins pire de toutes, est une atteinte à la sécurité de l’intégrité humaine. Il faudra un jour expliquer en quoi des zombies, incultes (désolé pour le pléonasme), justes bons à remplir leur bide graisseux, et seulement avides de paraître (j’ai tellement adoré la dernière image du film de Scorcese, le loup de WS, qui à elle seule place ce film très haut), sont capables d’avoir une vision à long terme sur ce qu’il convient de faire pour le bien de la destinée humaine.
*
La gouvernance doit être confiée à une aristocratie capable de prendre les décisions à cette fin, sans tenir compte du moindre avis des bouffeurs de barbaque. Evidemment tout le problème consiste à déterminer sur quels critères. Pour ma part, j’en reste à des critères de type initiatique. Mais même là, le choix est vaste et personne n’est prêt de s’entendre. Dans le meilleur des cas, ce n’est pas avant des siècles qu’on risque de démarrer vers ce type de solution, et d’ici là, à mon avis, l’humanité n’existera plus sous sa forme actuelle.
*
En attendant, seul l’individualisme extrême, plus petit dénominateur commun capable d’allier Vie et Initiation - quelle qu’elle soit, elle sera toujours meilleure que le profane abyssal courant -, peut permettre de survivre sur les ruines de ce que proroge aujourd’hui la populace. Les résultats d’hier montrent, s’il en était encore besoin, que l’adhésion massive à un système de représentation frauduleux a encore de beaux jours devant elle, malgré la déliquescence avancée de la civilisation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès