• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Entretien avec Olivier Vial, président de l'Observatoire de la théorie du genre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 2 avril 2014 12:19

@Peqase :
De ce que je me souviens des cours de catéchisme, il y avait des cartes de la Palestine...
 
Étudier l’évangile, ce n’est pas "modeler" l’inconscient des enfants, c’est leur apprendre une histoire. Ensuite, l’enfant est libre d’y réfléchir et il en fait ce qu’il en veut. S’il y a en effet des préceptes moraux qui y sont dispensés, ce n’est pas en "piratant" l’inconscient, mais en donnant à connaître des règles morales pour instruire leur conscience. On pourrait aisément faire une interrogation écrite à ce sujet.
 
Mais pour ce que j’ai vu des conférences de formation aux ABCD de l’égalité, il s’agit non pas de présenter un panel de connaissances factuelles, mais de présenter des modèles de manière d’être "adéquats" pour que les enfants s’y conforment par instinct d’imitation.
 
C’est donc du modelage par manipulation de l’inconscient.
 
Là on arrive au top du top des techniques de propagandes que l’on retrouve dans la publicité ou dans le marketing. Je ne crois pas que ce soit une bonne chose à l’école.
 
Au-delà même des questions de genres, je trouve que c’est là le plus grand scandale dans cette histoire, avoir refondé la pédagogie sur les techniques de propagandes de manipulation de l’inconscient. Cela pose question sur les IUFM. C’est pour l’institution scolaire à terme l’assurance de perdre tout crédit : on ne manipule pas les gens impunément.
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès