• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Ces jihadistes français sur le point de s'entre-tuer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 3 avril 2014 23:51

je lis sous la carte " INFOGRAPHIE LE MONDE "
...
ne vous fiez pas qu’au Journal Le Monde, (payé grassement peut-être par le Qatar  ? ou même la Ligue arabe ?), petit conseil de ceux qui suivent de près l’actualité syrienne. Essayez de corroborer les infos avec d’autres, et faites-vous votre opinion.
En l’occurrence, par rapport à cette carte, très optimiste jointe à l’article, car les combattants de Daech ne sont nulle part tranquilles le long de la frontière turque. Les Kurdes syriens (ces Kurdes tant occultés dans les médias) contrôlent une grande partie de la frontière turque, les combattant(e)s kurdes à aucun prix, ne veulent pas d’un khalifat, et ne leur font pas de cadeau. Voir carte (et d’autres articles sur le site ActuKurde) :
http://www.actukurde.fr/actualites/634/syrie-violents-combats-entre-kurdes-et-djihadistes-.html,&nbsp ;

Il suffit de jeter un œil là-dessus pour comprendre que les Kurdes n’accepteront JAMAIS d’être sous domination islamiste : 2014-01-06 Le Kurdistan syrien adopte sa constitution démocratique

http://www.actukurde.fr/actualites/610/le-kurdistan-syrien-adopte-sa-constitution-democratique.html

Comme les "rebelles" mercenaires sont en totale déroute dans le Qalamoun, que l’AAS a coupé toutes leurs possibilités logistiques avec leurs bases arrières au Liban, et que la frontière syro-libanaise sera très bientôt sécurisée totalement, et que les Kurdes contrôlent une grande partie au nord, il ne restait plus comme option militaire à ces "rebelles" mercenaires qu’une opportunité d’offensive par le nord ouest, par la région du Kessab, celle de Lattaquié.

La suite était évidente, très prévisible militairement, et, malheureusement pour eux par leur cécité, leur intrépidité guerrière inculte les a mis en très mauvaises postures, et pour bcp d’entre eux l’aventure du djihad s’est arrêté là à qqs kms de la frontière turque !
Bataille de Lattaquié : plus de 8.000 miliciens tués et blessés en 10 jours
Selon le site d’information syrien al-Hadath News, les forces gouvernementales syrienne sont parvenues à stopper l’avancée des miliciens et leur ont infligé de lourdes pertes. Ces derniers ont été délogés du triangle qui relie Kassab-Samra- Assalma et des collines qui l’entourent. Ils ont été endigués dans une enclave géographique fermée où ils ont fait l’objet d’un déluge de feu. Ce qui explique leurs grosses pertes.

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=164349&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=37&s1=1

Bien sûr, ce n’est pas de gaité de cœur que j’annonce cette hécatombe produite en qqs jours, ce n’est pas optimiste pour les familles de ceux qui sont partis souvent sans prévenir pour le djihad en Syrie ...

je le fais pour prévenir (prévention) les amateurs de djihad qu’ils feraient bien d’y réfléchir à deux, à dix fois avant de partir vers des chimères, car ils ne seront pas les bienvenus, et Dieu sait, comme moi qui avait eu la chance d’y aller en 2009, combien l’hospitalité chez les Syriens était magnifique. Non, la légende ne mentait pas !

.

Le bras d’Allah n’a pas l’air de leur être propice ! au bout de 3 ans ils devraient commencer à se poser des questions sur leur entreprise que le Ciel ne semble pas agréer ! et admettre leurs illusions, leurs bévues. Qui sème le vent récolte la tempête.
.
La Syrie doit se protéger contre ces tueurs étrangers qui déferlent par hordes. C’est évident, et l’armée a toute légitimité pour le faire.

.

Donc au lieu d’aller stupidement les combattre, imprégnez-vous des Syriens, de leur Art de l’hospitalité, et du savoir-vivre de ce berceau des civilisations, de cette mosaïque culturelle et confessionnelle inimitable, et unique au monde, qui caractérise tant la société syrienne ! J’ai connu la Syrie, c’était du miel ... j’ai aimé la Syrie !

Qu’ils s’imprègnent de l’enseignement d’Abdel Khader, de sa tolérance, de celui qui protégea les chrétiens ... et qui finit ses jours à Damas et qui repose auprès du tombeau d’Ibn Arabî dont il fut le dévoué traducteur

Qu’ils s’imprègnent de sa hauteur spirituelle, lui dont la renommée dépasse de loin les seuls damascènes de toutes confessions, les seuls syriens, et dont le charisme s’est propagé bien au delà des frontières du monde musulman

Le Coran ne dit-il pas "nulle contrainte en religion" ?

Pour qui le veut le Coran [...]
Pour qui le veut la Torah
Pour tel autre l’Évangile
Pour qui le veut mosquée où prier son Seigneur
Pour qui le veut synagogue
Pour qui le veut cloche ou crucifix
Pour qui le veut Kaaba dont on baise pieusement la pierre
Pour qui le veut images
Pour qui le veut idoles
Pour qui le veut retraite ou vie solitaire
Pour qui le veut guinguette où lutiner la biche.

http://www.ldh-toulon.net/spip.php?article380


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès