• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Prosper PaleNord

sur Pierre Péan sur Bernard Kouchner et la maison jaune : « Quand on lui pose la question, il devient fou ! »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ilaperdulesud Prosper PaleNord 9 avril 2014 09:28

Deux ou trois petites choses, messieurs les dissidents : Malgré tout le respect que je dois à ceux qui se bougent le cul de manière indépendante pour tenter de redonner ses lettres de noblesse à une profession qui a tourné à la prostitution, à savoir le journalisme, je trouve qu’il faut, avant d’accuser quelqu’un, aussi détestable soit il, d’avoir des éléments plus solides que Pierre Péan, qui n’a pour ainsi dire dans ce cas précis, aucune preuve de quoique ce soit de l’implication supposée de KoushKoush Nerf dans le trafic d’organe, il n’y avait donc pas matière à lui rentrer dans le cadre de façon aussi agressive puisque ces méthodes discréditent la presse "indépendante" à l’éthique et l’intégrité "irréprochables".

C’est la même connerie que fait Laurent Louis en affirmant sans l’ombre d’une preuve et publiquement que Di Ruppo est un pédo qui perd le fil du fils de Phil.

Des manières de faire qui discréditent les penseurs alternatifs et les vrais résistants au système dont j’ai l’honneur de faire partie, bien modestement et à ma manière.

Ce sont des méthodes contre productives qui frisent le grotesque et la non crédibilité, ce qui est somme toute assez dommage, il y a déjà bien assez de zigotos dans ce fourre tout que l’on ose appeler dissidence, hein, je pense à Boulet Crade dont voici les dernières infos sur le facebook d’Alain Soral :

Bonjour Alain,
Je réagis très vite à vos posts et aux dernières vidéos sur Boulefkhad Boulefkhad. J’ai toujours tenté de garder une position neutre, celle de scripteur (j’ai passé quatre mois à écrire son livre "Bruno Boulefkhad, seul face à la Banque", suite à une promesse faite au dernier bal des Quenelles), car j’ai vite pigé que Bruno est vraiment un bourru à tête dure. Je sais qui il est, et je connais ses limites, ses réflexes. Je lui ai dis et répété qu’il joue au con, qu’il se met à dos les gens qui lui ont permis de faire connaître son combat, qu’il n’a pas à fanfaronner (pour la première fois, avant-hier, je lui ai raccroché au nez, tellement il m’a soulé). Il n’a ni l’entendement ni les outils nécessaires pour comprendre E&R. Il n’écoute personne, et crache bêtement, car la course aux dons et la vacuité de sa démarche l’ont rendu amer. Son combat, in fine, est égoïste. Il le dit lui-même (et pas assez, je pense). Et il aime parfois laisser entendre, ce que j’apprécie moyennement, qu’il peut devenir potentiellement dangereux "si on le pousse à bout", genre prendre les armes (mon cul...). Quand je fais les comptes, je constate que j’ai écrit un livre dont je n’ai vendu que 50 ex. (normal, je n’ai aucune visibilité et il n’en parle pas du tout autour de lui), il m’appelle toutes les quatre matins pour que je lui remette des thunes (il reçoit 75 % des droits tous les trimestres... mais on va insister et se montrer bien lourdingue, hein, on ne sait jamais), coupe la parole sans cesse, n’écoute rien, s’emporte comme un enfant attardé qui pense que tout lui est dû.
Je dispose de plusieurs heures d’entretiens, de ses courriers aux "officiels", des conclusions de son avocat, je sais que sa femme a une entreprise, qu’il avait plusieurs entreprises à côté de son garage (le seul point qu’il a gardé dans l’ombre vis-à-vis de moi), que lui et sa femme ne sont pas à la rue, que cette dernière vient d’avoir gain de cause dans leur procès contre le Crédit Agricole, etc. Et ça me fait doucement marrer qu’il prenne le melon comme ça.
Bruno se croit "dans le vrai, dans le réel", mais c’est juste l’émulation. Ça le rend con et il se montre gravement inconséquent.
Perso, j’ai fait un livre pour dire d’où il vient, quels choix l’ont amené à combattre de cette manière, sans légitimer intellectuellement sa démarche. J’aurais seulement aimé un poil plus de reconnaissance (même si mon éducation me commande de ne pas en attendre...) et le voir rester logique – et à sa place –, et non pas chouiner pour des thunes pour le moment suivant attaquer et tenter de disqualifier ses supports afin de faire du buzz (quand on ne s’élève pas soi-même, on marche sur la tête des autres...).
Bref, toute cette histoire, c’est bien de la merde, et je suis sûr que sur le long terme, les gens sauront faire le ménage entre ceux qui se batte pour le bien commun de manière noble (E&R, dont je suis, et d’autres) et les âmes pénibles mais éphémères comme Bruno, qui n’en ont rien à foutre de personne.
À bientôt,
S.D.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès