• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Pierre Péan sur Bernard Kouchner et la maison jaune : « Quand on lui pose la (...)

Pierre Péan sur Bernard Kouchner et la maison jaune : « Quand on lui pose la question, il devient fou ! »

Pierre Péan s’exprime suite aux propos de Bernard Kouchner concernant l’existence de trafics d’organes au Kosovo durant son mandat.

 

 

La vidéo originale de l’AIL : 




La vidéo en 2010 avec M Nicic


Tags : Bernard Kouchner




Réagissez à l'article

31 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Ilaperdulesud Prosper PaleNord 9 avril 2014 09:28

    Deux ou trois petites choses, messieurs les dissidents : Malgré tout le respect que je dois à ceux qui se bougent le cul de manière indépendante pour tenter de redonner ses lettres de noblesse à une profession qui a tourné à la prostitution, à savoir le journalisme, je trouve qu’il faut, avant d’accuser quelqu’un, aussi détestable soit il, d’avoir des éléments plus solides que Pierre Péan, qui n’a pour ainsi dire dans ce cas précis, aucune preuve de quoique ce soit de l’implication supposée de KoushKoush Nerf dans le trafic d’organe, il n’y avait donc pas matière à lui rentrer dans le cadre de façon aussi agressive puisque ces méthodes discréditent la presse "indépendante" à l’éthique et l’intégrité "irréprochables".

    C’est la même connerie que fait Laurent Louis en affirmant sans l’ombre d’une preuve et publiquement que Di Ruppo est un pédo qui perd le fil du fils de Phil.

    Des manières de faire qui discréditent les penseurs alternatifs et les vrais résistants au système dont j’ai l’honneur de faire partie, bien modestement et à ma manière.

    Ce sont des méthodes contre productives qui frisent le grotesque et la non crédibilité, ce qui est somme toute assez dommage, il y a déjà bien assez de zigotos dans ce fourre tout que l’on ose appeler dissidence, hein, je pense à Boulet Crade dont voici les dernières infos sur le facebook d’Alain Soral :

    Bonjour Alain,
    Je réagis très vite à vos posts et aux dernières vidéos sur Boulefkhad Boulefkhad. J’ai toujours tenté de garder une position neutre, celle de scripteur (j’ai passé quatre mois à écrire son livre "Bruno Boulefkhad, seul face à la Banque", suite à une promesse faite au dernier bal des Quenelles), car j’ai vite pigé que Bruno est vraiment un bourru à tête dure. Je sais qui il est, et je connais ses limites, ses réflexes. Je lui ai dis et répété qu’il joue au con, qu’il se met à dos les gens qui lui ont permis de faire connaître son combat, qu’il n’a pas à fanfaronner (pour la première fois, avant-hier, je lui ai raccroché au nez, tellement il m’a soulé). Il n’a ni l’entendement ni les outils nécessaires pour comprendre E&R. Il n’écoute personne, et crache bêtement, car la course aux dons et la vacuité de sa démarche l’ont rendu amer. Son combat, in fine, est égoïste. Il le dit lui-même (et pas assez, je pense). Et il aime parfois laisser entendre, ce que j’apprécie moyennement, qu’il peut devenir potentiellement dangereux "si on le pousse à bout", genre prendre les armes (mon cul...). Quand je fais les comptes, je constate que j’ai écrit un livre dont je n’ai vendu que 50 ex. (normal, je n’ai aucune visibilité et il n’en parle pas du tout autour de lui), il m’appelle toutes les quatre matins pour que je lui remette des thunes (il reçoit 75 % des droits tous les trimestres... mais on va insister et se montrer bien lourdingue, hein, on ne sait jamais), coupe la parole sans cesse, n’écoute rien, s’emporte comme un enfant attardé qui pense que tout lui est dû.
    Je dispose de plusieurs heures d’entretiens, de ses courriers aux "officiels", des conclusions de son avocat, je sais que sa femme a une entreprise, qu’il avait plusieurs entreprises à côté de son garage (le seul point qu’il a gardé dans l’ombre vis-à-vis de moi), que lui et sa femme ne sont pas à la rue, que cette dernière vient d’avoir gain de cause dans leur procès contre le Crédit Agricole, etc. Et ça me fait doucement marrer qu’il prenne le melon comme ça.
    Bruno se croit "dans le vrai, dans le réel", mais c’est juste l’émulation. Ça le rend con et il se montre gravement inconséquent.
    Perso, j’ai fait un livre pour dire d’où il vient, quels choix l’ont amené à combattre de cette manière, sans légitimer intellectuellement sa démarche. J’aurais seulement aimé un poil plus de reconnaissance (même si mon éducation me commande de ne pas en attendre...) et le voir rester logique – et à sa place –, et non pas chouiner pour des thunes pour le moment suivant attaquer et tenter de disqualifier ses supports afin de faire du buzz (quand on ne s’élève pas soi-même, on marche sur la tête des autres...).
    Bref, toute cette histoire, c’est bien de la merde, et je suis sûr que sur le long terme, les gens sauront faire le ménage entre ceux qui se batte pour le bien commun de manière noble (E&R, dont je suis, et d’autres) et les âmes pénibles mais éphémères comme Bruno, qui n’en ont rien à foutre de personne.
    À bientôt,
    S.D.


    • 3 votes
      vesjem vesjem 9 avril 2014 09:53

      sur cette affaire , la réaction de kouchner me paraît être de bonne foi ; même s’il traîne d’autres casseroles ;
      c’est vrai que si les sites rebelles diffusent quelques idioties , çà va jeter le discrédit sur l’ensemble du secteur ; car à chaque fois que , dans des conversations entre collègues ou amis , j’insinue qu’il ne faut plus regarder les mainstreams , leur réponse est : sur le net , c’est que des conneries ; j’ai bien du mal , alors , à leur démontrer que les médias "officiels" n’ont qu’une et uniforme version des faits , celle imposée par leurs propriétaires fortunés ou aux ordres


    • 3 votes
      Ilaperdulesud Prosper PaleNord 9 avril 2014 10:22

      Exactement Vesjem, dans ce cas précis, cela donne un regain de crédibilité à Koushkoush et il a un argument de poids : Le matériel nécessaire à un trafic de ce genre demande d’énormes structures et organisations, et en face on a quelqu’un qui se contente de l’invective gratuite et violente, c’est tout ce qu’on retire de cette vidéo.
      C’est déjà suffisamment difficile de tenter d’intéresser ses proches à certains dysfonctionnements de la matrice sans passer pour un allumé parano de première sans apporter de l’eau à leur moulin avec des initiatives hâtives et maladroites sous couvert de journalisme indépendant. Soit on a du solide, ce qui demande un vrai travail, soit on se tait et on se la joue subtil sans quoi on est dans la rumeur digne de la presse mainstream de caniveau ou des vieilles filles comères du coin.
      On a tous envie de voir la clique au pouvoir ou l’ex clique au pouvoir tomber les masques et les voir s’effondrer publiquement, ou espérer les voir jugés de façon claire pour leurs casseroles, mais ce n’est pas en inventant des faits ou en avançant des hypothèses sur des fondements aussi minces que cela va aider les choses, au contraire, ça leur sert la soupe ce genre d’intervention. La plupart des gens n’aiment pas la violence et les traitements injustes, y compris pour les politiques corrompus si les preuves ne sont pas clairement établies. 

      Ceci dit mes critiques que j’espère constructives n’entachent pas mon soutien à l’agence info libre, qu’on se le dise ! smiley


    • 36 votes
      Agence Info Libre Agence Info Libre 9 avril 2014 13:27

      Merci pour votre message, ceci dit, nous n’accusons à aucun moment M. Kouchner d’être responsable d’un quelconque trafic d’organe ne vous méprenez pas. Nous l’accusons d’occulter la réalité du trafic d’organe, ce qui est sensiblement différent.



    • 30 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 avril 2014 14:53

      "je trouve qu’il faut, avant d’accuser quelqu’un, aussi détestable soit il, d’avoir des éléments plus solides que Pierre Péan, qui n’a pour ainsi dire dans ce cas précis, aucune preuve de quoique ce soit de l’implication supposée de KoushKoush Nerf dans le trafic d’organe"


      Ni Pierre Péan ni l’AIL n’accusent BK d’être "impliqué" dans le trafic d’organe. Mais il est normal d’aller questionner le responsable du territoire concerné par le trafic au moment du trafic. 

      C’est la réaction de BK qui est surréaliste. Après tout, il pourrait très bien reconnaître que des trafics opérés par la mafia local sont toujours possibles dans une situation aussi troublée, et que l’affaire doit suivre son cours pour faire toute la vérité sur cette page obscure de l’histoire du Kosovo, etc. 

      Au lieu de cela il rit comme un dément, puis dans un second temps il écume de rage quand on lui pose une question sur le sujet. Or, la réalité est têtue : il y a eu trafics d’organes.

      Il voudrait faire croire qu’il cache quelque chose qu’il ne pourrait pas mieux s’y prendre. Ou alors il est effectivement fou, et je pense que c’est bien possible. 

    • vote
      vesjem vesjem 9 avril 2014 15:28

      @prosper
      "dysfonctionnements de la matrice"
      serais-tu un adepte de l’excellent "abauzit"(ou peut-être lui-même)

      cette fameuse "matrice" qui déverse 24/24h , à la mode "coué", l’info qui nous va bien


    • vote
      vesjem vesjem 9 avril 2014 15:30

      cela dit , je suis fan "d’info libre" , bien sûr


    • 10 votes
      lekaner lekaner 9 avril 2014 15:57

      >Le matériel nécessaire à un trafic de ce genre demande d’énormes structures et organisations


      MSF.

    • 3 votes
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 avril 2014 16:39
      MSF ??

      Ce ne sont certainement pas les volontaires de Médecins Sans Frontières qui pratiquent ce genre de chose. (En plus BK a quitté MSF depuis 1980 pour fonder Médecins du Monde, donc hors sujet). 

    • 9 votes
      lekaner lekaner 9 avril 2014 19:17

      Saviez-vous que... MSF est entre illegalement en Syrie (contrairement à je sais pas au hasard la croix-rouge par exemple...) pour devenir dans les faits la branche medicale d’al quaeda parce que ces mercenaires d’allah (ou du dollars, selon les perceptions...), suprise, n’avaient pas acces aux infrastructures medicales du pays qu’ils attaquaient, quelle ingratitude ces Syriens je vous jure ! Bref, il manque un I derriere ton Q.


    • 6 votes
      lekaner lekaner 9 avril 2014 19:23

      Ah et au fait, savez-vous qui finance msf ? Y a de bien jolies surprises dans leurs rapports financiers... Si vous n’avez pas ete voir, je me vois obligé de vous categoriser comme croyant proselyte.


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 avril 2014 20:20

      MSF = aucun rapport avec Bernard K. 


      Il a quitté MSF depuis plus de 30 ans. 

    • 1 vote
      drolv 9 avril 2014 21:00

      Mon cher Prosper, votre message est bienvenu car comme vous l’établissez fort bien, l’excès dont font preuve certains confine au double jeu. Cela dit E&R ferait bien de balayer devant sa porte à commencer par son propre gourou qui alterne analyses pertinentes, délires paranoiaques et fanfaronnades viriles. A commencer par son obsession du complot juif qui devient pénible (quand bien même surnagent des éléments avérés) et son obséquiosité presque gênante vis à vis dernier tsar de toutes les Russies dont la démocratitude laisse pourtant à désirer.
      Merci à tout un chacun d’éviter de me répondre que je suis un agent de l’empire.


    • 4 votes
      lekaner lekaner 9 avril 2014 23:09

      > confine au double jeu

      T’arretes pas en si bon chemin, c’est quoi les tenants et les aboutissants de ce double-jeu ?

      > Cela dit E&R ferait bien de balayer devant sa porte à commencer par son propre gourou qui alterne analyses pertinentes

      Je prend mes infos d’une quantité de medias que je te mets au defi d’egaler...l (note que je parle fr, en, es, ar, et j’ai des notions de Russe et Mandarin... bonne chance...)

      > A commencer par son obsession du complot juif qui devient pénible

      Et ca c’est toi qui en parle malgré l’eloignement du sujet... si ca te saoule ferme-la ?

      Bref, suivant !


    • 1 vote
      lekaner lekaner 9 avril 2014 23:10

      et j’ai aussi des notions d’Hebreux mais ca pisse pas loin encore...


    • 1 vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 10 avril 2014 00:39

      Lekaner, dans les autres langues vous êtes peut-être plus clair, mais en français, je ne comprends pas grand chose à ce que vous dites ni où vous voulez en venir. 


    • vote
      parkway 10 avril 2014 13:00

      Prosper,

      je suis d’accord avec votre commentaire.
      Mais, mais...
      Kouschner est un horrible qui a participé à notre asservissement à l’Europe.
      ce n’est pas un ami du peuple, alors s’il subit un peu de mauvaise foi et de désinformation...
      le but, c’est qu’on entende plus parler de ces engeances...

      L’éthique n’y est pas, je vous l’accorde, mais en 2005,
      elle n’y était pas non plus pour des millions de gens...

      Si un jour on me dit que ce type a eu un accident, je ne pleurerai pas.
      Comme l’a écrit Saint-Exupéry :" il arrive à l’homme d’aimer son chasseur, l’animal lui est moins bête".

      Cordialement,
      Parkway


    • 11 votes
      eQzez eQzez 9 avril 2014 09:56

      je prefere qu’on harcele kouchner avec les questions pour ses mesaventures criminelles qu’harceler bordoo avec son hypothetique alcoolisme.


      • 2 votes
        eQzez eQzez 9 avril 2014 10:28

        borloo, dommage , il avait un eprit federateur, pas comme les plus grand diviseurs commun, qui sont sarkozy, hollande, Valls, MLPen ...


      • 19 votes
        leviathan1 leviathan1 9 avril 2014 10:21

        Pour en savoir plus, visionnez également :
        - Trafic d’organes TV, la compil...


        • 20 votes
          leviathan1 leviathan1 9 avril 2014 10:22

          Et en complément, voir également :

          .
          - Trafic d’organes au Kosovo ? — France24
          http://www.dailymotion.com/video/xg3ksn
          .
          - France5 - Trafic d’organes : les réseaux de la honte
          http://www.dailymotion.com/video/xg3r7v
          .
          - France24 - Rapport sur un trafic d’organes au Kosovo
          http://www.dailymotion.com/video/xg4vih
          .
          - Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes — Euronews
          http://www.dailymotion.com/video/xzg55k
          .
          - France24 - Rapport sur le trafic d’organes au Kosovo
          http://www.dailymotion.com/video/xg4pdf
          .
          - Trafic d’organes : la Serbie présente un projet de résolution
          http://www.dailymotion.com/video/xjsmxl
          .
          - France24 - Del Ponte dénonce un trafic d’organes au Kosovo
          http://www.dailymotion.com/video/xg3qmb
          .
          - Accusations d’un trafic d’organes au Kosovo — TSR
          http://www.dailymotion.com/video/xg5uk6
          .
          - Rapport sur le trafic d’organes au Kosovo — TSR
          http://www.dailymotion.com/video/xg52rc
          .
          - Trafic d’organes - Le Conseil de l’Europe veut une enquête
          http://www.dailymotion.com/video/xgrwc7
          .
          - Euronews - Dick Marty sur le trafic d’organes au Kosovo
          http://www.dailymotion.com/video/xgr3ff
          .
          - Michel Collon - Les mensonges de Bernard Kouchner - 1sur2
          http://www.dailymotion.com/video/xgsdrg
          .
          - Euronews - Rapport Marty, la réaction de Carla del Ponte
          http://www.dailymotion.com/video/xg5yqi
          .
          - DiploTV - Kouchner reçoit Hashim Thaçi
          http://www.dailymotion.com/video/xg5ae3
          .
          - France24 - Kosovo, l’état au coeur d’un scandale
          http://www.dailymotion.com/video/xg699k
          .
          - TSR - Kosovo, Dick Marty accuse les Occidentaux
          http://www.dailymotion.com/video/xg5tgi


          • 11 votes
            leviathan1 leviathan1 9 avril 2014 10:23

            (Je remets ici un commentaire posté dans un autre article).
            .

            Article publié sur "Euronews", le 07/05/2013.

            .

            réseaux criminels - "Kosovo : des anciens ministres soupconnés de trafic d’organes"

            http://fr.euronews.com/2013/05/07/d...

            .

            ******************

            .

            Article publié sur "Euronews", le 29/04/2013.

            .

            Réseaux criminels - "Kosovo : cinq condamnations pour trafic d’organes"

            http://fr.euronews.com/2013/04/29/k...

            .

            ***********************

            .

            Article publié sur "Le Monde", le 29/04/2013.

            .

            réseaux criminels - "Kosovo : cinq médecins condamnés pour un trafic d’organes international"

            http://www.lemonde.fr/europe/articl...

            .

            ************************

            .

            Article publié sur "Le Parisien", le 11/09/2012.

            .

            Réseaux criminels - "Trafic d’organes au Kosovo : le témoin de la Serbie livre un récit horrifiant"

            http://www.leparisien.fr/flash-actu...

            .

            **************************

            .

            Article publié sur "Le Monde", le 10/09/2012.

            .

            Réseaux criminels - "La Serbie dit avoir un témoin du trafic d’organes au Kosovo"

            http://www.lemonde.fr/europe/articl...

            ****************************


            • 14 votes
              leviathan1 leviathan1 9 avril 2014 10:23

              Pour en savoir plus sur ce nauséabond, visionnez :
              - Bernard Kouchner, le best-of...


              • 1 vote
                cathy30 cathy30 9 avril 2014 10:23

                Vous pouvez passez cette info en boucle, cela ne fera pas avancer vos allégations pour autant.
                Ce n’est pas parce que B. Kouchner a fait alliance avec cette mafia, pour la libération du Kosovo, qu’il est l’instigateur ou collaborateur de ce trafic d’organes.
                Voyez aussi du côté de la Turquie.


                • 12 votes
                  eQzez eQzez 9 avril 2014 10:32

                  ah si, quand on fait des alliances avec des criminels , on appelle ça de la complicité.

                  Il reconnait que la france etait bien complice du genocide Rwandais.

                  http://le-blog-sam-la-touch.over-blog.com/2014/04/genocide-au-rwanda-bernard-kouchner-evoque-la-complicite-de-l-armee-francaise-sur-la-rtl-be-video.html


                • 8 votes
                  Pablo el GENIO Pablo el GENIO 9 avril 2014 11:30

                  Kouchner je lui donne blanc seing, pour moi il est nikel, lui et sa femme sont "Ok Co(r)ral" ! Alors veuiller taire vos imaginations gambadantes et lui foutre la paix .Non, mais...Ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah etc, etc...Lui ? Un vulgaire revendeur de tripailles ? Cela lui dilate la rate certes, mais lui fend le coeur aussi, Agence Info Libre, et vous devriez en avoir honte !


                  • vote
                    Pablo el GENIO Pablo el GENIO 9 avril 2014 11:35

                    "..alors veuillez..."


                  • 17 votes
                    Boom_QaBoom Boom_QaBoom 9 avril 2014 14:00

                    Vazy mon Jojo, essuie les critiques et rentre lui dedans !
                    Ce mec mérite une correction, l’autoritarisme qui dégouline de tous les pores de sa peau est carrément malsain, qu’il reste à sa place et baisse les yeux.
                    Et si en plus cela relève d’informations sourcées, alors que demande le peuple ?
                    .
                    .
                    .
                    Une mise en examen m’apparaitrait appropriée.


                    • 23 votes
                      alanhorus alanhorus 9 avril 2014 14:01

                      C’est vrai qu’il bistourit jaune le bougre.


                      • 3 votes
                        Tartoquetsches 10 avril 2014 18:07

                        Ok sur le sujet, rien de neuf cependant.


                        Je suis aussi d’avis que l’interwiew de Kouchner manquait de professionnalisme, manque de subtilité et surtout vers la fin, accusations gratuites "comment pouvez vous dormir". Sans doute due à l’agacement devant la réaction de Kouchner mais qui traduit trop visiblement le parti pris de l’interwieuver et là c’est carrément zero pour la crédibilité. 

                        il faut s’en tenir aux questions quitte à les répéter, mais pas se muer en accusateurs, d’autant plus qu’il n’y a aucune preuve de l’implication directe de Kouchner, ou même qu’il était au courant.

                        Juste lui demander, après introduction sur l’affaire en cours d’enquête, s’il n’avait pas des doutes à l’epoque, vu son rôle, etc,..mais pas l’attaquer frontalement sans preuves. Il a eu beau jeux alors de couper court 

                        Total soutient quand même !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès