• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de L’Equatorien

sur Arcady vs Caron : les 2 faces du communautarisme en France !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 6 mai 2014 16:05

Texte hallucinant de l’article stupéfiant du lien psychédélique ci-dessus issu du site Alliance : Le premier magazine juif sur le net. On n’ose pas imaginer la qualité du dernier.
^

Alors que ce film, à peine sorti, en salles de cinéma à Paris, a provoqué moult réactions, controversées, et considéré par beaucoup comme choquant, pour d’autres hautement pédagogique, un film est d’une souffrance difficile à vivre, il est vrai.

^

Ce film va donc être retiré des salles pour une la raison évoquée par les gérants des sociétés des salles de cinéma, "pas assez d’entrées" , dés ce mercredi il ne sera déjà donc plus dans les salles de cinéma d’Opéra et des Champs-Elysées !

^

Bien sûr pas assez d’entrées !

^

Il faut beaucoup de courage pour assumer ces images d’une souffrance, en directe, vécue par une mère, Ruth, par ses autres enfants, ses soeurs,  par son père.

^

Bien-sûr pas assez d’entrées, dans une France ravagée par des propos racistes, antisémites, impossible à endiguer.

^

Bien-sûr pas assez d’entrées qui a envie de voir un tel film ?

^

Se confronter à une telle souffrance, sortir avec une telle haine vis à vis de cette majorité silencieuse qui a permis cette terrible agonie, ces atrocités sur Ilan Halimi. Saviez vous qu’Ilan a été quasiment dépecé, et aspergé d’eau de Javel ? Quelle mère peut survivre à des telles images ? Pour elle ces images sont la fin de la vie de son fils, pour elle ses images sont vraies.

^

Ruth qui a été obligée de continuer à travailler alors que son fils était déjà enlevé, muré dans le silence imposé par la police, sauver les apparences, continuer la vie normale alors que l’horreur la plus absolue pour une mère est en train de se dérouler.

^

Le courage et l’amour de cette mère est un exemple extraordinaire.

^

Pour cette mère, pour Ruth Halimi, ce film doit rester en salle, l’affiche doit rester, par soutient pour cette famille, pour cette communauté juive de France, qui n’a connue depuis que l’augmentation incessante de l’antisémitisme, pour ne pas être complice de cette majorité silencieuse, pour briser tant soit peu l’omerta des citées.

^

Ce film 24 jours d’Alexandre Arcady doit rester en salle pour que son affiche, ces images, soit ancrées à jamais en chacun de nous et de tous ceux qui n’ont pas fait le coup de fil qui lui aurait sauvé la vie.

^

Allez voir ce film, soutenir une maman c’est partager sa douleur. Ce film vous ne le verrez qu’une fois, il vous bouleversera longtemps, mais ce ne sera jamais comme souffrir jusqu’à la fin de ses jours de la mort, dans de telles conditions, de son propre enfant. Jamais.

^

Soutenir Ilan Halimi, c’est avoir le courage d’aller voir ce film, c’est le plus beau soutien pour sa mère, Ruth que vous pouvez faire.

^

Ce drame est aussi le notre, il nous a fait prendre conscience et d’autant plus aujourd’hui , la situation des Juifs en Europe.

^
Claudine Douillet


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès