• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Grande Pyramide : enquête sur les fissures au plafond de la chambre du roi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 22 mai 2014 11:58

Cette succession de planchers en poutres de granite au dessus de la chambre du roi avait peut-être une explication simple, celle d’alléger la structure centrale pour des questions de masses, de résistances mécaniques ..., les architectes égyptiens ne connaissaient pas la voûte ...
.
Pour la construction des pyramides j’avoue avoir été complétement convaincu par la thèse de Joseph Davidovits du calcaire réaggloméré (chaux + natron + argile kaolin) => pyramide
https://www.youtube.com/watch?v=WbmPFHV5hJU

.Nouvelle analyse : pierre artificielle des Pyramides d’Égypte
Une nouvelle analyse scientifique démontre la nature artificielle des pierres des Pyramides d’Égypte. L’article dont le titre est « Were the casing stones of Senefru’s Bent Pyramid in Dahshour cast or carved ? Multinuclear NMR evidence »
...
Voici la traduction du résumé : « On a comparé les spectres de résonnance RMN 29Si, 27Al et 43Ca d’une pierre de revètement extérieur de la Pyramide Rhomboidale à Dahshour, Égypte, avec deux carrières de pierre calcaire de la région. Les résultats de la RMN suggèrent que les pierres des revètements sont constituées par des grains de calcaire provenant des carrières de Tura, cimentés par un gel amorphe de silicate de calcium artificiellement fabriqué par l’homme, peut-être par addition de silice, comme la terre de diatomée originaire du Fayoum. » 

http://www.davidovits.info/nouvelle-analyse-pierre-artificielle-des-pyramides-degypte/

Les thèses de transports fastidieux de dizaines de milliers de pierres venant de loin satisferont toujours les adeptes de l’imagerie du mythe de l’Egypte "pays des esclaves" ... ce que l’on pourrait appeler "le syndrome judéo-biblique", contredit par ce verset du coran : « Et Pharaon dit : Ô notables, je ne connais pas de divinité pour vous, autre que moi. Haman, allume-moi du feu sur l’argile puis construis-moi une tour peut-être alors monterai-je jusqu’au Dieu de Moïse. » (sourate 28 Al-Qasas (Le Récit) verset 38)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès