• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de L’Equatorien

sur Européennes : "Score historique du FN, premier parti de France"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arnaulde Schwarzandgueguerre L’Equatorien 26 mai 2014 14:32

Je vais tenter une réponse, c’est l’un des tours de force de l’oligarchie comme l’explique Zemmour, au sujet de l’Union Européenne, la politique a été conçue en France dans l’optique de verrouiller l’accession au pouvoir présidentiel à deux partis majoritaires, aujourd’hui représentés par le PS et l’UMP, deux clivages gauche et droite, cela fonctionnait relativement bien jusqu’ici et avant internet grâce au monopole de la propagande des médias mainstreams et des temps de parole inégaux selon l’influence et les suffrages des partis en donnant l’illusion d’une alternance alors qu’en fait c’est le choix entre la peste et le choléra depuis plus de trente ans et surtout une grosse farce pour donner du grain à moudre aux veaux du général des Gaules.
^
Le FN de Jean-Marie Le Pen a été utilisé par différents présidents, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande comme épouvantail à faire trembler dans les chaumières, comme l’a reconnu publiquement Jospin, il ne faut jamais perdre de vue l’idée que tout ceci n’est que de la poudre aux yeux, du théâtre de guignol, les représentants, les acteurs que l’on voit sur les écrans n’ont aucun pouvoir réel, ou si peu, le fonctionnement du pays étant assuré par les fonctionnaires, les lois écrites à Bruxelles. La Belgique a fonctionné sans gouvernement pendant deux ans et n’a pas sombré dans l’abîme pour autant.
^
Le FN de JMLP n’a jamais voulu le pouvoir, trop confortablement installé dans une juteuse opposition qui consiste à critiquer sans avoir de responsabilités mais profitant de la gamelle quand même, il suffit de se remémorer la tronche catastrophée du Menhir le 21 avril 2002, il en a presque fait dans son froc de se voir au deuxième tour. Une phrase assassine et une perche tendue à ses adversaires tombait rituellement à point nommé, à chaque "percée" prévue du front national avant une élection importante. Comme la dernière avec Monseigneur Ebola.
^
Marine Le Pen semble vouloir le pouvoir, femme aux dents longues, elle a l’air mais peut être pas la chanson de faire différemment que son père, mais devra se constituer tout un réseau à partir des communes pour pouvoir se mettre en état de diriger un jour le pays, ce qui est moins sûr que les impôts, une diabolisation de plus de trente ans ne s’efface pas en deux coups de cuillère à pot dans les esprits majoritaires en France.
^
Quand bien même "Le Pen hisse la France au dessus des partis (Coluche)" et prend le pouvoir en 2017 ce serait pour trouver quoi ? Un pays encore plus ravagé que lorsque Hollande l’a trouvé en 2012, si ce ne sera pas Hollande qui paiera les pots cassés par trente ans de politique calamiteuse pour les classes moyennes, les riches se portent bien, merci pour eux, ce sera donc la faute à Marine si la France est dans le gouffre et prête à être achevée pendant qu’elle s’enfoncera dans le chaos. Car les français ont trop souvent prouvé qu’ils ont la mémoire courte et les fautes que l’on attribue injustement à Hollande, se répercuteront automatiquement sur Le Pen. C’est un scénario possible mais catastrophiste. Même si le FN accède au pouvoir, il devra composer avec les "partenaires" européens, et là je renvoie au dialogue du film mort d’un pourri avec Delon et Kinski qui date de 1977 mais au combien d’actualité, il s’agit d’une oligarchie qui a verrouillé à l’instar de l’accession au trône de fer de l’Elysée tout ce qui pourrait nuire aux projets des oligarques, lobbies, multinationales, cartels banquaires, dans une europe faite par et pour les riches sous la houlette des états unis d’amérique. A moins d’un grand chambardement qui nous conduirait à une hypothétique guerre mondiale, je vois mal dans la continuité du contexte actuel ce que pourrai changer le Front National au niveau européen et national, il fera comme tous les autres partis qui jouent dans la cour des grands, il s’écrasera et fera ce qu’on lui dira de faire, dans l’intérêt non pas général, mais des oligarques. Le changement ne viendra JAMAIS des urnes, qu’on se le dise...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès