• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de enzo

sur Vladimir Poutine : interview 04/06/2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

enzo 5 juin 2014 19:49
Vive Poutine, la bête noire des bien pensants

« L’ex-KGB Poutine, rebaptisé homme de droite voire d’extrême droite, perturbe le logiciel plein de bugs de l’intelligentsia gauchiste au pouvoir. »
En réalité, les véritables raisons de la haine envers Poutine de la part de l’idéologie dominante (à distinguer de l’opinion populaire majoritaire) ne proviennent absolument pas de ce que son régime serait « antidémocratique » (car la gauche s’est toujours moquée de la démocratie) mais de ses orientations qui choquent l’oligocratie et l’intelligentsia médiatique. Les deux éléments principaux du Poutine bashing sont :

1) Poutine a décidé de refaire de la Russie une grande puissance et de lui redonner une force et un prestige international. Cela heurte les sentiments d’une certaine russophobie occidentale. La gauche française bien pensante s’allie en cela avec Washington. Collusion. On relance le mythe de l’ « impérialisme russe ». On déteste une Russie puissante et animée par le patriotisme dans les milieux de l’Union européenne (on pourrait parler de l’Union anti-européenne) qui sont soumis, hélas, à la géostratégie américaine. S’ajoute à cela le soutien de la Russie au pouvoir syrien...

2) Poutine développe en Russie les notions de patriotisme, de regain de la natalité autochtone, de respect des valeurs traditionnelles du peuple russe, d’enracinement, d’arrêt de l’immigration incontrôlée, de coopération avec l’Eglise orthodoxe. Tout cela est profondément choquant pour l’oligocratie occidentale, parce que cela heurte de front son idéologie, ses passions et ses lubies. Poutine commet un péché capital en se démarquant du dogme du cosmopolitisme ; et en osant dire qu’il veut lutter contre la décadence des mœurs et affirmer l’identité russe ancestrale, il s’expose en affreux tyran. Poutine ne serait-il pas complice des idées fascistes de la Manif pour tous ?

Conclusion
L’ex-KGB Poutine, rebaptisé homme de droite voire d’extrême droite, perturbe le logiciel plein de bugs de l’intelligentsia gauchiste au pouvoir. Poutine se met aussi en valeur comme un athlète, un chéri des filles (grand bien lui fasse), ce qui suscite la jalousie de dirigeants occidentaux qui détestent toute allusion à la virilité. Poutine joue habilement de son image virile, en direction des Russes. Ce qui, évidemment, suscite la colère des idéologues occidentaux pour lesquels la « virilité blanche » est le péché suprême.

Vive Poutine, donc, et vive la Russie !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès