• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Vichy

sur Il est urgent de réduire le nombre de fonctionnaires en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Vichy 19 juin 2014 18:07

pyrathome tu es un fasciste car tu es un partisan du totalitarisme libéral-libertaire et mondialiste ainsi que du nazisme mondialiste, ça remplace le fascisme nationaliste et conservateur en partie (mais partisans de l’homme nouveau comme le veulent les progressistes).


ensuite il faut se renseigner au-delà des sites gauchistes et dire que fascisme=capitalisme, est de la grosse caricature (mussolini en je rappelle fut dégagé par le capital à la 2nd gm) : 

Mussolini a fait la semaine des 40 heures (vous vous rendez compte avant le front populaire) avec l’assurance pour les accidents et la maladie, en plus d’avoir créé des allocations familiales et de chômage (en gros il instituera un Etat-providence). Il a fait la retraite par redistribution. Il a aussi amélioré l’hygiène des lieux de travail et créer des colonies de vacance, terrains de camping et jeux pour les enfants des familles les plus démunis. De même mussolini a brûlé la dette publique !
pour la législation sociale :
Ironie du sort l’UE détruit à présent la législation sociale Mussolini et détruit l’Italie par la dette que Mussolini a refusé de payer.

et enfin à la fin l’italie fut quasi-bolchevisé par mussolini : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_sociale_italienne
 Mussolini décide de rompre avec les idées de la classe dirigeante traditionnelle, qui l’a trahi, afin de revenir aux idéaux révolutionnaires de la naissance dufascisme15. Le manifeste anti-bourgeois en 18 points adopté par le Parti fasciste républicain en novembre 1943 fonde sa politique15. Le régime décide notamment :
  • la politique économique est la « socialisation » sur la base de l’abolition du travail employé ;
  • la propriété n’est garantie qu’assortie de réserves15 ;
  • la nationalisation de secteurs clés de l’économie15 ; la nationalisation des entreprises de plus de 100 employés16 ;
  • l’expropriation partielle des terres15.

Au terme de l’application de son programme, la République ne laisse que le fruit des efforts du travail aux propriétaires : il est ainsi prévu la reprise par les ouvriers agricoles des terres laissées à l’abandon17.

La politique de socialisation et la propagande sociale de la RSI ont particulièrement été incarnées par la personnalité de Nicola Bombacci, ancien cofondateur du Parti communiste italien, qui avait rompu avec le Parti communiste entre 1927 et 1930 avant de rejoindre progressivement le fascisme à partir de 1933. En 1945, La République Sociale nationalise un certain nombre d’entreprises lombardes, dont la Fiat18.

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_sociale_italienne


mais en effet mussolini a en partie servi le grand capital durant son règne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès