@Matthius
.
Pour être bien clair :
* je suis outré par la façon dont les médias main-stream se sont comportés avec Cheminade lors de la dernière présidentielle.
* j’admire la volonté de Cheminade de toujours se référer à la science, et de croire en la science. De plus, il est un vrai érudit.
* et bien sûr aussi son combat contre la finance.
.
Cela étant dit, je n’ai pas la même vision de la science que lui. Par exemple, vous me parlez d’un réacteur à fusion : vous voulez faire quoi, avec ? Cela va-t-il vous protéger des rayons cosmiques pour faire le voyage vers Mars ? Car c’est bien le principal problème.
.
Ensuite, je suis ingénieur, je défends effectivement plus les animaux que l’homme (je donne à la WWF). Je considère l’homme comme un animal très dangereux car maîtrisant la science et les technologies (malheureusement pas assez pour être propre, c’est-à-dire recycler à 100%). Il faut donc limiter son expansion au détriment des autres animaux. Il faudrait en particulier limiter l’accroissement naturel (aussi en France) pour éviter de trop polluer et se donner plus de temps pour trouver des parades scientifiques. Car à mon avis la solution ne pourra être que scientifique.
.
Cela ne m’empêche donc pas de croire en la science : on peut être écologiste et croire en la science.
J’ai lu votre texte sur la créativité dans l’univers. Vous devriez donc être ouvert à l’hypothèse qu’on puisse être visités par des êtres venant d’autres systèmes solaires. C’est probablement ce qui se passe vu le nombre important de témoignages de pilotes parfois avec enregistrement radar. Si cette hypothèse est correcte, cela signifie à mon avis qu’on a loupé quelque chose dans notre développement scientifique. Je parle ici de révolution scientifique, pas d’évolution. Etudiez les témoignages des pilotes, et on en reparle.
.
Je suis curieux de savoir ce que vous pensez de cette hypothèse concernant la visite d’êtres venant d’autres systèmes solaires ; en effet, je trouve beaucoup de similitudes entre Cheminade et l’"extrême-gauche", en particulier dans son rapport à la science. Or, j’ai constaté à de multiples reprises l’esprit complètement fermé des communistes de ma connaissance quant à l’hypothèse extra-terrestre.