• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Emile Mourey

sur « L'art de la guerre » de Sun tzu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey 19 juillet 2014 17:12

Connaître ses classiques, c’est bien, les confronter avec la réalité d’un pays musulman, c’est mieux. Intéressez-vous un peu peu plus à la psychologie de ces populations et vous comprendrez que l’islam est leur seul complexe de supériorité qu’elles se donnent face à l’occident. Contrairement à ce que vous laissez entendre, l’ennemi ne sont pas les individus, quels qu’ils soient, qui sont, bien souvent, plus sympathiques et chaleureux que l’Européen moyen, mais la propagande et l’embrigadement dont ils font l’objet. Vous pouffez de rire et pourtant, c’est bien ce que le politique laïque a tenté, très maladroitement, de contrer dans sa tentative de l’enseignement du fait religieux.

Vos "Français djihadistes" ne sont que l’épiphénomène d’un enseignement raté. Leur "idéal", si l’on peut parler d’idéal, s’effritera quand ils verront leur "califat" sombrer dans l’anarchie.

Que le Djihad soit une alliance objective avec les puissances occidentales, il faut vraiment oser le dire. Vous êtes dans le simplisme le plus rudimentaire. Mais là où je vous suis, c’est quand vous critiquez la politique de rapprochement des Etats-Unis avec les pays du Golfe.

Quant à la France, pourquoi ce mépris ? Revisitez votre Histoire ! N’est-ce pas elle qui, reprenant un judaïsme déclinant, a répandu le christianisme auquel a succédé l’islam ? N’est-ce pas à elle, aujourd’hui, de rectifier le tir et de faire l’auto-critique des croyances divines qu’elle a répandues ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès