• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qaspard Delanuit

sur Aaron Swartz - The Internet Own's Boy VOSTF


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 21 juillet 2014 17:12

"on peut imaginer une structure pyramidale avec une répartition des connaissances et des compétences qui irait en s’amoindrissant plus on irait vers le bas, ce qui est d’ ailleurs un grand classique des sociétés qui ont emmargées depuis le néolithique et se sont constitué en groupe ultra sociaux (rassemblant plusieurs millions d’individus)."


D’accord, MaQ, mais ce que vous décrivez est une manière de gérer le moins mal possible l’inconvénient de la stupidité et de l’inculture. Cela n’indique en rien que la stupidité et l’inculture soient socialement utile ou profitable à qui que ce soit, mais seulement qu’il faut faire avec... un peu comme il faut faire avec les épluchures de patates. Mais imaginer qu’un groupe de super-intelligents travaillent à abaisser le niveau général de connaissance, c’est comme imaginer un complot de cuisiniers qui voudraient augmenter l’épaisseur de la peau des patates pour qu’il y ait encore plus d’épluchures. 

Prenons les choses à l’échelle d’une petite ville ou d’un village. Une seule famille de débiles peut pourrir la vie de toute un quartier, ils vont coûter très cher à la communauté, faire du bruit, mal entretenir leur maison, leurs enfants vont commettre de nombreuses incivilités, casser les rétroviseurs des voitures, taguer les monuments historiques... Est-ce que le seigneur local (par exemple le PDG de l’entreprise du coin qui serait aussi le député-maire) va se dire qu’il voudrait que la moitié de son territoire soit garnie de ce genre de bipèdes parce qu’ils sont plus facile à manipuler que des gens intelligents et instruits ?? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès