• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Reportage en immersion avec la Gaza Firm (2 août 2014)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 5 août 2014 11:53

Menaces, accusations ... un vrai petit procureur qui s’agite dans le tribunal des flagrants délires. 

Bon, pour reprendre votre petit scénario points par points.

1. Le film et ces malheureux dessins : Je ne l’ai pas vu ce film mais ce que l’on peut remarquer c’est le déferlement de violence à la moindre critique de cette religion (la seule d’ailleurs). La moindre petite caricature, et le monde musulman s’enflamme. Le message est clair : "vous n’avez pas le droit de critiquer notre religion sinon on vous brule". Ma réponse est : ce n’est pas parce que dans certains pays (dont la religion d’état est l’Islam) on a pas le droit de parler tout court et que l’on est obligé d’obéir à vos injonctions et vos menaces que c’est la même chose ici. Car ici, en Europe, on a le droit de critiquer et même de blasphémer. Et ce n’est pas à des barbus (quand je dis barbu, c’est une expression générique : elle englobe les ultras religieux muz, chrétiens, juifs ...) d’autoriser ou pas les propos des autres. Si vous vous sentez offensés il y a des tribunaux pour ça mais arrêtez de nous emmerder avec vos dogmes et votre violence. Tout ce que je dis c’est que si les musulmans veulent vivre sous la charia (ce qui n’est pas le cas de la majorité des musulmans français), ça les regarde et ils sont libres de partir là où s’est imposé, mais qu’ils ne viennent pas nous emmerder avec leurs pratiques religieuses d’arriérés. Un musulman qui veut vivre sa foi en France doit le faire comme tous le monde (et nombre de musulmans sont d’accord avec ça) : dans la sphère du privé et nul part ailleurs. Ce n’est pas négociable. 
2. Alors certains djihadistes seraient partis combattre juste à cause d’un dessin selon vous ? Notez que si c’étaient le cas ce serait la démonstration que l’on a affaire à d’authentiques demeurés. Il y a comme un pb de cohérence dans votre chronologie ... Non, ils sont partis parce qu’effectivement ce sont des lobotomisés et des abrutis finis. Leur motivation est religieuse (ils combattent au nom de l’Islam, du prophète et sont prêts à tuer leurs propres frères pour cela) et ne voient apparemment aucun problème à aller combattre d’autres arabes chez eux.
3. Quelles attaques ? De quoi parlez-vous ? 
4. et 5. : Ah le grand Israël ... Ceux qui en parlent le plus sont incontestablement les antisionistes. Si vous prenez la peine un jour de discuter avec un israélien, vous comprendrez qu’il est comme vous : il veut juste vivre dans son pays en sécurité. Il n’aspire pas à accomplir un projet biblique. Est-ce que certaines élites en rêvent ? Oui, mais ils sont soumis à une opinion publique qui globalement veut la paix et savent que ce type de projet expansioniste ne leur amènera pas cette paix. 

Malheureusement la pauvreté de vos connaissances ainsi que votre hostilité idéologisée à la sauce dissidence (qui veut faire du sionisme LE, l’unique, problème dans le monde) vous fait dire n’importe quoi. QQ repères chronologiques pour mettre un peu d’ordre dans vos certitudes : En 1922, les anglais décident de retirer la Transjordanie du Foyer national juif tel qu’il avait été défini à la conférence de San Remo en 1920.  Les mobilisations arabes des années 30 n’ont jamais eu pour objectif de créer un mouvement national, contrairement aux populations juives. Pourquoi ? Parce qu’il n’existait (et n’a jamais existé) pas d’identité nationale palestinienne. D’ailleurs les révoltes des années 30 se feront au nom de l’Islam. Dans les années 40, il n’y a tellement pas d’unité palestinienne (comme il n’y en a jamais eu pendant les 2000 ans qui précédèrent ... aucune armée, aucune structure politique et pour cause ... aucun sentiment national) que l’idée de l’organisation sous direction du mufti est de faire appel aux Etats arabes voisins. En 48, dés le lendemain de la création d’Israël, les armées arabes attaquent avec des motivations différentes (la Transjordanie veut récupérer la cis-Jordanie, l’Egypte veut avoir la main sur les territoires limitrophes ...). 
En 67, Israël a conquis le Sinaï, la cis-Jordanie et le Golan. 
Pourtant, et c’est là que vos obsessions perdent tout leur sens, en 82, Israël a restitué le Sinaï à l’Egypte et en 2005 s’est retiré de Gaza. Si Israël avait vraiment voulu réaliser ce que vous dites, pourquoi se seraient-ils retirés de tous ces territoires ? 
Vous voulez donner des leçons de morale à ce pays et ses habitants : pourquoi pas. Mais interrogez-vous sur votre sélectivité : pourquoi ne pas dénoncer aussi tous les régimes dictatoriaux partout dans le golfe, l’esclavage de millions de travailleurs asiatiques dans les EAU, Arabie Saoudite, Qatar, le fondamentalisme religieux qui organise la persécution de tous ceux qui ne pensent pas exactement de la même façon qu’eux (même les musulmans en sont victimes). Mais là-dessus, on ne vous entendra jamais (du reste aucun antisioniste n’a jamais répondu à cela ici). Demandez-vous ce qui anime cet aveuglement chez vous et cette solidarité sélective et vous aurez avancé d’un grand pas.
Les fanatiques de votre espèce (de même que les extrémistes juifs) ne feront jamais des interlocuteurs valables pour trouver une solution. C’est une certitude.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès