Le respect de la vie privée n’est pas "se cacher" mais un droit naturel. J’ai vu des dingues de mon ex boutique s’amuser à cela pour prendre le dessus psychologiquement parce que les ententes illicites ont cramé le cerveau de quelques responsables.
Pourquoi les gens font-ils cela ? Parce qu’ils ont des sacrées casseroles dans les tiroirs et que pour se sécuriser, ils ont besoin de sentir qu’ils ont un contrôle total.
Ce n’est pas "la sécurité" qui les intéresse mais "leur sécurité", ils ont la parano du mafieux. Evidemment, ils tiennent un langage collectif, ils vous vendent la sécurité avec un bel emballage et pour cela, ils peuvent aller jusqu’à créer le besoin, la peur des terroristes. Les casseroles sont toujours les mêmes, l’impudicité style Strauss-Kahn, les ententes, délits d’initiés ou autres prévarications pour l’argent, le mensonge ou l’erreur qu’on ne veut pas reconnaître chez ceux censés tenir un langage de vérité.