Si il n’y avait que les états unis, encore, ça irait, mais les sociétés hiérarchisées en formes pyramidales sont multiples, en fait ce à quoi nous assistons c’est à un partage du gateau Terre. Un gigantesque jeu de stratégie entre élites aux intérets parfois convergents mais aussi divergents, l’éternelle bataille des seigneurs mais à l’échelle non plus d’un territoire donné, d’un pays, d’une nation mais au niveau du globe. C’est pourquoi il y a du retard dans l’agenda des maîtres du monde car ils sont en guerre permanente avec de nouveaux acteurs arrivant dans le conflit des élites, certains vasseaux d’hier qui deviennent suffisamment puissant pour tenir tête au suzerai d’hier (couronne d’angleterre, usa) comme les pays dits "émergents" comme l’Inde, le Brésil ceux qu’on nomme les BRICS.
^^
Les peuples ils s’en foutent comme de l’an 40, ce n’est que de la chair à canon, de la production d’énergie, comme dans le film matrix où nous sommes récoltés bébés, mis en sommeil pour fournir de l’énergie aux machines qui nous ont asservis. Dans le réel, les machines sont le système économique, nous produisons de la richesse réelle que l’économie virtuelle aspire pour faire tomber nos gouttes de sueur, nos travaux physiques fournis, nos salaires dans les poches des milliardaires après avoir été transformés en argent virtuel injecté par nos banques dans les marchés qui ne profitent qu’aux patrons du casino géant qu’est devenue la finance internationale.
^^
C’est un jeu de stratégie à l’échelle planétaire pour les différents "camps" qui aspirent à la multipolarité suite aux conflits d’intérêts des élites de ces blocs respectifs. Une bataille pour la domination des ressources naturelles.
^^
Le pire dans tout ceci c’est qu’ils essaient de nous empêcher de découvrir nos potentiels internes et de nous déshumaniser, nous couper de nos natures, nous maintenir dans l’ignorance des acquis merveilleux que nous ont transmis nos aïeux, comme les remèdes de grand-mère pour se soigner au profit de big pharma qui nous empoisonne, le cannabis a de multiple vertus, il a été interdit plus que de raison sous l’excuse que c’est un stupéfiant. Le THC peut soigner les celulles cancereuses, et bien d’autres maux, il ne sert de loin pas qu’à se péter la tête d façon récréative, il permet d’ouvrir les perceptions mentales, d’ouvrir son esprit, à condition de savoir l’utiliser, les chamans d’autrefois l’utilisait pour ouvrir les frontières spirituelles. On nous en prive comme si c’était la pire des drogues alors que tabac et alcool sont en vente libre. On trouve cocaïne et héroïne en masse dans la rue, de mauvaise qualité. Marché juteux tenu par qui ? L’Italie vient d’intégrer le marché de la drogue et de la prostitution dans son PIB. La Californie autorise le cannabis, soudainement, quand les caisses sont vides.
^^
Les religions ont asservi l’humain par crainte d’un dieu et de ses représailles, l’église avait le monopole de la culture et de la connaissance, l’obscurantisme a été entretenu au cours des siècles par les responsables des diverses églises à des fins de domination politique. Aujourd’hui on asservis les athées en les transformants en consommateurs abrutis par la connerie largement encouragée à travers les médias tenus par les mêmes, plutôt que d’encourager les gens à s’émanciper, à s’élever spirituellement et à découvrir leurs potentiels intérieus qui est puissant, bien plus puissant que l’on pense puisque nous sommes tous connectés à une source d’énergie pure de vie. On tente par tous les moyens de nous couper de cette connexion énergétique avec notre environnement d’origine, la nature. On nous dénature, nous coupe de toute racine, en faisant de nous des déracinés sans identité propre, ne nous permettant jamais de nous découvrir réellement, et de connaître nos véritables potentiels, sauf si on se coupe du système suffisemment pour le faire individuellement.
^^
Avec ma compagne nous avons choisi une voie presque monacale pour arriver à nous retrouver individuellement d’abord, en couple ensuite et découvrir nos forces internes et régénératrices à travers la méditation et l’amour.
^^
Pour essayer de trouver en nous les énergies qui soignent le corps et l’âme mais aussi pour tenter de trouver une paix intérieure suivant la phrase de Marc Aurèle : Qui est en paix avec lui même est en paix avec l’univers. Nos meilleurs médicaments c’est nous mêmes, c’est cela que les multinationales et autres obscurantistes tentent de cacher à l’humain, ses propres capacités internes afin qu’il devienne dépendant tout entier d’un système matérialiste au profit de quelques uns.
^^
C’est cela qu’il faut retrouver en nous, les réponses sont en nous, si on y arrive individuellement d’abord et collectivement ensuite, leur système s’écroulera de lui même, mais ce que j’ignore, c’est de combien de temps nous disposons avant le chaos qu’ils nous réservent. Alors à vos méditations les gars, ça urge... Ou pas 