• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Dieudonné est sur Vine ! - 6 Novembre 2014


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 7 novembre 2014 14:37

@funambule

"De toutes façons, c’est débile d’effacer après coup, parce qu’on ne comprend plus rien aux fils de communication."

Je suis d’accord. Mais c’est une tactique des trolls qui est bien connue : il suffit de tenir des propos incitant à la violence, à la haine raciale ou tout simplement contrevenant à la loi (au hasard une de ces lois mémorielles à la con), et hop, miracle, tout le fil disparaît ! 
C’est ce qui m’est arrivé sur l’article où était publiée la conf. Atzmon / Soral : j’ai développé un long commentaire (les antisionistes se plaignent que les supposés sionistes dont je suis sensé faire partie, ne répondent pas sur le fond) pour expliquer point par point en quoi la démonstration d’Atzmon était hautement critiquable (et en l’occurrence ce commentaire apportait une explication, à mon sens et au risque de paraître pompeux, bien plus complexe sur l’identité juive, le poids de l’éducation, etc ... que le baratin du saxophoniste ; tout cela pour apporter une explication vécue de ce qui fascine tant les anti/philo-sémites, judéo-critiques ... bref la "dissidence") pour ne pas dire carrément bidon. Si vous retournez sur l’article aujourd’hui il ne reste plus que 25 commentaires (il devait bien y en avoir plus de 100 dans les 2 jours qui ont suivi la parution ...) et il suffit de voir les dates pour comprendre qu’il y a eu épuration.
Pour contrer cela, peut-être faudrait-il arrêter d’utiliser la fonction "Réopndre à ce message" et juste utiliser "Réagir sur l’article" en précisant bien à qui l’on répond en entête. Ca ne pas simplifier la lecture, c’est certain, mais au moins, on ne perd pas tout l’échange juste à cause d’un propos jugé non conforme avec la charte à géométrie variable.
Quant à McDoom, le transhumaniste transgenre trolling-travelo des basses terres, s’il a été dégagé par la porte, ne pleurez pas trop l’équat, il reviendra de toute façon par la fenêtre ... Même si son trolling n’avait pas bcp d’intérêt, son éventuelle suppression de compte ne fera pas l’objet d’une seconde de silence en sa mémoire (respectant ainsi le devoir de mémoire que nous devons tous jusqu’à la fin des temps ... euh bon automatiquement on chiale, comme dirait l’autre) de ma part. R.I.P "quand même" Vincent !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès