• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qamarad

sur Alain Soral s'accuse d'être un salopard


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qamarad Qamarad 18 novembre 2014 18:33

"Qamarad, en lisant ton commentaire sur la nouvelle opinion publique, je bois du petit lait, c’est quasiment mot pour mot ce que j’en pense."
==> On suit la dérive depuis quelques mois. Tes appréciations toujours claires des événements qui rejoignent mon vécu récent et ce que je n’osais encore exprimer m’ont poussé à tirer les conclusions qui s’imposaient.

"Mais il faudra expliquer cela à Tepa qui a bien compris qu’internet a brisé le monopole de l’outil de structuration mentale des oligarchies à savoir le média, mais qui ne voit pas les potentielles récupérations et leurs causes que tu as très bien décrite."
==> Je ne suis pas tout à fait d’accord. Je ne sais pas si tu l’as suivi dernièrement. Soral s’est emporté après qu’il a su que Tepa avait accordé une interview à Jean Robin où sa figure était évoquée et malgré l’opinion très nuancée qu’il (Tepa) pouvait en avoir. Le lendemain, après les insultes que notre gaulois national a proféré sur FB à son encontre, il a fait une émission qui ,j’espère sera bientôt mise en ligne , que j’ai suivie en partie, et dans laquelle il annonce que la dissidence est morte et qu’un anti-système qui reproduirait les tares de son opposé ne serait pas viable. Il ne veut pas faire du BFM inversé et demander, au nom d’un "dissidencement" correct, la permission pour interviewer ou se faire interviewer. En cela, Tepa est sur la bonne voie. Il partage notre diagnostic en partie. De plus, son émission, à considérer le nombre de personnes invitées et leurs opinions aussi éclectiques et souvent contradictoires, démontre qu’il a toujours été sur cette voie même s’il l’ignorait. Quand on invite tout à tour Benajam, républicain convaincu et Adrien Abauzit monarchiste et que ceux-ci peuvent librement exposer leur argument de même qu’Adinolfi qui n’aura pas bonne presse chez beaucoup de dieudonnistes qui composent une majeure partie de son public, on fait de la véritable pédagogie,un vrai travail de ré-information et une confrontation d’opinions.
Enfin, j’apprécie l’homme humble et qui ne se fourvoie pas dans la défense de son égo. Franchement méprisé par Asselineau et même insulté par Soral, il n’a pas cédé à l’insulte, a reconnu les mérites de ces deux figures et a calmement exposé ses désaccords. Chapeau bas ! Je peux être en désaccord par exemple sur ce qu"il dit au sujet de l’état nation comme rempart exclusif à l’union européenne et les informations parfois douteuses relayées sur son site, mais il a tout de même invité Adinolfi qui a une autre opinion proche de la mienne. Donc, même s’il peut sur certains sujets avoir des positions qui tendent à du "BFM" inversé", il a une réelle démarche "dissidente" (si ce mot signifie ce que j’écrivais sur la révolution personnelle et spirituelle) et il ne se laisse pas happé par l’égo. Je ne peux que l’encourager sur cette voie.

"Quoi qu’il en soit, je pense qu’il faut garder le meilleur de Soral, mais pour cela, il faut pouvoir nuancer, ce qui est impossible pour ses adulateurs et pour ceux qui le haïssent"

=> Bonne conclusion. Je prends acte qu’il y a aujourd’hui de nombreuses structures et mouvances (E&R, les chouardiens, les dieudonnistes...) qui sont dépositaires des nouvelles opinions publiques qui se regroupent plus ou moins. Celles-ci ont tendance à être perverties par la logique du système que j’ai décrite. Il faudrait commencer par y remédier par une réelle prise de conscience (TEPA y vient, nous verrons du côté de la dissidence Soral/ Dieudo, j’ai confiance au modeste et pertinent Chouard toujours droit). La suite logique me parait être une union des différentes tendances par un attachement à un certain nombre de principes traduit dans le domaine politique et institutionnel. Enfin, nous en sommes encore loin...

Aussi, point positif, je note que par E&R, l’ananassurance et les BAD, une contre-société économique émerge et c’est encourageant. Je crois que la dissidence devrait consister à avoir une vision toujours juste, précise et nuancée des choses et non tomber dans la vocifération pour acclamer tel catcheur plutôt qu’un autre et suspendre son jugement quand on est ignorant, car le système nous pousse au moi-je pédant (Soral le disait dans une conférence géniale avec PSG où il terminait en traitant de petit con son public l’acclamant, quel rire j’ai eu à ce moment là !).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès