• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Miroreur

sur Bachar El-Assad : les coulisses de l'interview


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Miroreur Miroreur 8 décembre 2014 10:12

Maqiavel : mon hypothèse est que ce journaliste a été l’objet d’une belle campagne de com rondement menée par Assad ... le coup du président simple qui vient accueillir un journaleux sur le perron ... vous la gobez vous cette histoire ? 

Et vous croyez vraiment à l’hypothèse du journaliste de Match repenti qui réalise d’un coup d’un seul que les choses sont plus complexes que ce qu’on lui demandé d’écrire ? Ca serait presque touchant si c’était vrai ...
Mon hypothèse est qu’il s’est juste fait manipuler et qu’Assad s’est présenté sous un jour plus que favorable afin que ce dernier relaie précisément cette simplicité pour contraster avec le faste de la réalité (moins aujourd’hui certes). 
C’est de la foutaise intégrale ... le clan Assad défend aussi ses intérêts (dont celui de rester en place coûte que coûte). Et disons que les intérêts d’Assad et ceux du peuple syrien sont deux choses bien différentes. Je donne juste un exemple : le peuple syrien serait content de bénéficier de l’argent de la vente du palais de 3500 m² avenue Foch (70 Millions d’€) que le clan possédait (la fortune du tonton de Bachar à l’origine douteuse s’évaluerait en milliards d’€), de même que la 1ere fortune du pays qui est un de ses cousins. 
Il a réussi à échapper de justesse au destin sordide de son homologue libyen et a obtenu quelques victoires militaires ... mais le déficit en image est tel (et Bachar sait combien compte l’opinion publique chez nous) que tout ce qui peut contribuer à le présenter en homme providentiel, proche des gens et de son peuple, tout ce qui peut contribuer à le présenter comme le dernier rempart face à l’immonde barbarie islamiste et patati patata (vous connaissez le refrain) est bon à prendre pour lui.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès