• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bOvinus

sur Discours de Vladimir Poutine à l'Assemblée Fédérale - VOSTFR


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bOvinus bOvinus 8 décembre 2014 15:03

@ Maq
-
La Biélorussie. Je peux en citer d’ autres si vous voulez.
-
Vous nous avez habitué à des commentaires de meilleure qualité. La Biélorussie, un pays vassal de la Russie ? C’est aussi pertinent que de dire que l’Aquitaine est un pays vassal de la France. Vous auriez dit le Kazakhstan ou l’Arménie, je veux bien, mais là, faut arrêter les conneries.
-
La classe dirigeante Russe tente de rétablir son influence sur les anciennes républiques soviétiques , ...
-
Plus exactement, sur les différentes parties de ce qui s’appelle le monde russe. Ces "anciennes républiques soviétiques" n’ont pas été liées au monde russe hier, ni même en 1922, ça remonte à plus loin que ça.
-
Sur votre premier commentaire :
-
 la politique d’endiguement de l’occident ressemble à celle du très méchant Hitler ( à croire que la réductio ad hitlérum soit devenue indispensable en politique ou que l’on soit )
-
Alors, oui, pour le "bla bla". Contrairement à ce qui se dit, Poutine parle bien plus qu’il n’agit. Vous avez raison. Cependant, une petite précision pour la "reductio ad hitlerum". Il se pourrait bien que de votre point de vue occidental, ça n’aie plus de sens. En aucune manière néanmoins cela n’est vrai pour les Russes. Tout le monde chez nous a au moins un membre de la famille qui a laissé sa peau dans cette guerre. Je vous rappelle également que les gouvernements Britannique, Français et Américain ont été les complices objectifs de cette boucherie (vous vous rappelez, la conférence de Munich de 1938 ?). Donc, oui, pour vous, c’est sûr que ça peut paraître caricatural, mais nous avons un autre point de vue sur la question. Par ailleurs, ce discours n’est pas adressé à un public occidental.
-
-L’ enterrement du traité ABM fait que la Russie est forcée de se renforcer militairement, pour garantir sa sécurité et surtout celle de ses vassaux.
-
Je souligne encore une fois les particularités de votre vocabulaire. Chez nous, ce seraient donc des "vassaux". Et chez vous, bien entendu, ce sont des alliés à part entière, réunis par des valeurs communes fortes et des intérêts mutuels et partagés. C’est ça, ouais.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès