• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Joe Chip

sur Congrès européen du GUD : le Réveil des Nations


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Joe Chip Joe Chip 3 janvier 2015 15:46

Oui, enfin, il faut savoir de quoi et de qui on parle. Ce sont les médias qui depuis une trentaine d’années ont réduit l’extrême-droite européenne à un ramassis de néo-nazis abrutis refusant toute forme d’altérité. L’extrême-droite occidentaliste et paneuropéenne qui vomit le christianisme n’a jamais caché son admiration relative pour l’Islam guerrier. Mussoloni et Hitler étaient fascinés par l’Islam. L’histoire a d’ailleurs totalement occulté les persécutions dont furent victimes les catholiques en Allemagne, avant que les nazis ne renoncent de peur de soulever une opposition interne qui affaiblirait l’unité nationale. Il y a aussi en creux un rejet commun à l’extrême-droite traditionaliste et à l’Islam de la culture scientifique et une ambition rétrograde.

En outre, l’extrême-droite est la dernière famille politique où l’on a conservé - sans doute pour survivre - une vraie culture politique interne. Les autres partis ne font plus désormais qu’aborder des problématiques vis à vis des électeurs sous l’angle de la justification comptable. 

A mon avis cette culture propre au nationalisme paneuropéen et traditionaliste explique l’apparente complaisance d’une certaine extrême-droite pour l’Islam (que l’on retrouve chez certains membres du FN) bien plus qu’une analyse politique "éclairée".


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès