• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Interview de l'Abbé Guy Pagès pour son livre Interroger l'islam


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama 15 janvier 2015 00:37

la laïcité détruit la religion car ça permet à des croyances non religieuses d’avoir le pouvoir temporel

d’abord, excusez-moi, Vichy, mais pourquoi devrais-je accepter que des personnes "religieuses", non élues par quiconque, seraient représentatives de qui que ce soit ?
Ce n’est déjà pas facile de gérer une communauté nationale, mais si en plus des représentants de "multinationales" (religieuses) s’y mettent, ça ne fait qu’aggraver les choses et la cacophonie, l’histoire nous en témoigne, nos intérêts ne se rejoignent pas toujours.
La république ne connaît que des citoyens, dont les clergés font partie,et ont strictement les même droits que chacun. Rien n’empêche que l’un ou l’autre brigue un mandat local, départemental, régional, national.
Malheureusement, vous comprendrez que les hiérarchies ecclésiastiques ne l’entendent pas de cette oreille et veillent à entretenir une pensée unique chez leurs petits soldats du Christ, comme si ils n’étaient pas capables de penser par eux-mêmes, contrairement à l’invitation des Évangiles Lc 12/54-57 :

Il dit encore aux foules : Quand vous voyez un nuage se lever à l’occident, vous dites aussitôt : La pluie vient. Et il arrive ainsi.
Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites : Il fera chaud. Et cela arrive.
Hypocrites ! vous savez discerner l’aspect de la terre et du ciel ; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci ?
Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?

Après si les prêtres, pasteurs, rabbins, imams, aiment être tenus par les couilles, ce n’est pas notre problème. Je veux prêcher l’émancipation spirituelle comme nous y invitent les Paroles de Jésus.

On ne peut pas servir deux maîtres.

Donc la laïcité n’empêche aucunement des membres d’une religion de s’impliquer dans la vie politique. La laïcité va dans le sens des Évangiles, rendre à César, ce qui appartient à César, à Dieu ce qui est à Dieu.
Je vous en donne ici un exemple admirable pour illustrer la cohérence de mon propos. J’espère que vous l’apprécierais à l’aune de sa valeur exceptionnelle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jules-Auguste_Lemire
J’avoue en avoir un peu assez de ces sempiternelles jérémiades contre la laïcité qui n’interdit rien du tout, et qui protège l’ordre public, et les cultes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès