• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rebelkabdjames

sur Climat dans les quartiers à la mi-janvier 2015


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rebelkabdjames 26 janvier 2015 19:47

Chaque fois que des "maghrébins" s’expriment sur leur des tas de sujets leurs propos deviennent de la pleurnicherie et je ne sais quelle autre tare de psycho rigide !! 

On se demande si tu sais ce que signifie parler, dialoguer, critiquer, protester, etc. 
La première chose que tu devrais faire, la moindre des choses, par respect pour les gens, c’est d’écouter et surtout de LES INTEGRER parce ce que c’est plutôt toi qui n’est pas intégré à la France d’aujourd’hui. la différence n’est pas culturelle elle est dans ton propre regard historique. Tu as des siècles de retard. Il y a des livres d’histoire et il y a de quoi lire pour bien comprendre que tes fameux maghrébins sont là depuis assez longtemps ! Sans remonter très loin, ils sont là depuis le début du 20ème siècle ! Donc laisse tomber ton histoire d’intégration et tout le machin qui se balade avec comme de bons petits canards !!
Tu aurais pu répondre à tes propres questions mais visiblement c’est trop compliqué et surtout très mal intentionné voire des questions qui sont tellement simplistes et ridicules. On dirait un ET qui vient d’atterrir !!
1/ Pour parler d’intégration il faudrait déjà que tu lises des livres d’histoire et surtout que tu nous définisses ce que signifie pour toi l’intégration !! 
Ils sont détestés par des gens tout simplement pour diverses raisons.
Si tu pouvais nous expliquer tes propres raisons ce serait plus simple !!

2/Si tu n’as pas de problèmes avec les asiatiques on peut dire tant mieux pour toi tu les salueras de ma part. Mais pourquoi faire ce genre de comparaison inutile.
J’ai une petite question tout de même : pourquoi une grande partie (pas tous bien sur) des asiatiques vivent entre eux ??? Est ce que c’est ça l’intégration ??

3/ Encore une fois tu connais très mal l’histoire de l’immigration en France. 
Je vais te donner quelques tuyaux :

- Gérard Noiriel, Le Creuset français. Histoire de l’immigration (xixe – xxe siècle), Paris, Seuil, coll. « L’Univers Historique », 1988 (réédité en collection « Points-histoire », Paris, Seuil, 1992).
Gens d’ici venus d’ailleurs. La France de l’immigration de 1900 à nos jours, Paris, Éditions du Chêne, 2004.
et puisque tu parles des italiens celui-ci te conviendra peut-être de la part du même auteur Le massacre des Italiens - Aigues-Mortes, 17 août 1893, Paris, Fayard, 2010. 
- Sous la direction de Mohamed Arkoun, l’histoire de l’islam et des musulmans, du Moyen âge à nos jours, Ed. Albin Michel. 2006.

Connais-tu l’histoire d’El Ouafi Boughera ? C’était un Marathonien qui a remporté une médaille d’or lors des jeux olympiques d’Amsterdam en 1928.  Sa médaille en poche et sans jamais avoir eu les honneurs, cet homme comme beaucoup de jeunes maghrébins de sa génération est allé retourner bosser dans son usine de montage de Renault. Il en a gardé aucune rancune d’avoir couru dans des cirques et d’avoir été sanctionné parce qu’il avait participé à un marathon aux USA. Seul Alain Mimoun l’a rehaussé dans son estime quand celui-ci remporta le titre de champion olympique de marathon en 1956 et qui l’associa ainsi à ce triomphe.

Tu vois les gens, notamment ces "maghrébins", uniquement à travers les problèmes qu’ils poseraient et je doute que tu les perçois autrement que sous cet angle. Pourtant ils sont présent dans de nombreux domaines mais une certaine presse préfère sans doute mettre en avant des cas sensationnels. 

 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès