• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Climat dans les quartiers à la mi-janvier 2015

Climat dans les quartiers à la mi-janvier 2015

Dans les quartiers populaires de chambéry où les populations d'origines africaines et magrhébines ont été concentrées, les expressions et les paroles sont difficilement exprimables devant la caméra, tellement le ressenti est fort face aux amalgames entre terroristes de Paris et musulmans, face à l'explosion des actes islamophobes, et au non respect de l'image du prophète.

 

Tags : Société




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 16 votes
    michel-charles 26 janvier 2015 11:25

    Ils nous emmerdent grave avec leur Pro-Fête qui incite au meurtre.. !


    • 7 votes
      rebelkabdjames 26 janvier 2015 13:05

      Je t’invite à lire "Vivre et penser comme des porcs" de Gilles Chatelet tu verras tu te reconnaîtras facilement !!!!
      Et si tu t’emmerdes toujours autant internet c’est vaste et immense il te suffit d’aller squatter dans les sites les plus appropriées à ton PQ charlot bedo !!


    • 2 votes
      lupus lupus 26 janvier 2015 12:41

      dans les bals populaires, l’ouvrier parisien, la casquette en arrière tourne tourne tourne bien. Mais la bas près du comptoir en bois ,nous on danse pas.
      on est là pour boire un coup et pas payer nos verres !


      • vote
        Lisa Sion Lisa Sion 26 janvier 2015 12:49

        Pour comprendre l’essence du mal pas besoin d’écouter, il suffit de regarder tous ces gens à pied en ville pendant que les bus complètement vides tournent en rond...
        Ces gens qui marchent à pied se désolidarisent de la guerre du pétrole arabe de nos dirigeants soumis.


        • 11 votes
          macadam92 26 janvier 2015 13:32

          chambery il a 30 ans et chambery maintenant quelle tristesse


          • 11 votes
            Heimskringla Heimskringla 26 janvier 2015 14:49

            Quelle tristesse... que des sales petites racailles de merdes qui sont les premiers à sucer tout ce que le marché propose de plus dégueulasse. Tu m’étonnes que c’est une civilisation plus intéressante pour le marché...


            J’ai jamais voulu mettre un pied chez eux, ça ne m’a jamais traversé l’esprit. Les décors call of dudy très peu pour moi. Puis pour qu’on me propose des chameaux contre ma femme non merci. Mais jamais au grand jamais je n’ai pensé un jour que c’est le maghreb qui viendrait vers moi. 

            Y’en a qui vont devoir payer un jour pour ce qu’ils ont fait à ce magnifique continent. Comment ne pas avoir la haine sérieusement encore plus quand t’as l’autre tocard de Valls qui te claque le mot haine dans chaque phrase. 

            J’espère que des combattants de l’état Européen finiront par ce créer. Autant la guerre et prendre son distinct que la paix imposée par big mother et la soumission.

          • 4 votes
            Mr.Knout Mr.Kout 27 janvier 2015 11:15

            "Puis pour qu’on me propose des chameaux contre ma femme non merci"


            olalalala , je supporte mal les maghrébins (je vis au maghreb,a marseille) mais là c’est enorme,sortez de votre campagne mon pauvre amis.
            Je me dit que vous preferez l’offrir, votre femme, en droit de cuisage a votre nobliaux local c’est ça ? cliché pour cliché.....

            Grand guerrier du clavier, chips a la main, faites comme moi ouvrez votre gueule dans les zones occupées, une choses qui etrangement sucite le respect de "l’envahisseur", risquez votre vie au lieu de vous egossillé en appel guerrier dans l’esperance que d’autre mourront à votre place.

          • vote
            macadam92 28 janvier 2015 22:33

            tous ces politicarts irresponsables vont nous laisser une france en guerre civile et agonisante , c est nous qui paieront la facture, eux seront déja sous le soleil des tropiques (ne rions pas cela peu réellemnt arriver pourquoi pas nous ?? ) 


          • 20 votes
            Tolosan 26 janvier 2015 15:03

            Question à tous ces jeunes maghrébins qui se sentent stigmatisés et malheureux en France. Il ne suffit pas de pleurnicher devant les caméras… Il faudrait analyser l’origine des problèmes. Par exemple, répondre à ces simples questions : 

            1) Pourquoi est-ce que l’on n’arrive pas à les intégrer, pourquoi sont-ils rejetés ?

            2) Pourquoi n’y a-t-il pas tous ces problèmes avec les asiatiques aujourd’hui ?

            3) Pourquoi n’y eut-il comparativement aucun problème d’intégration avec les immigrés polonais, russes, italiens, portugais, espagnols… ?

            Peut-être que la réponse est simplement : Ils ne sont pas assimilables parce que la différence culturelle est trop grande et par-dessus tout à cause de la religion. En plus, je doute qu’ils veuillent de notre culture, alors que les émigrés européens désiraient se fondre dans le moule. Leur réaction est d’ailleurs normale puisqu’elle est encouragée par les socialistes totalement irresponsables qui passent leur temps à nous expliquer que toutes les cultures se valent !!! Alors pourquoi adopteraient-ils la nôtre ? On est arrivé à inverser la problématique, puisque c’est nous qui devrions nous intégrer pour engendrer le fantasme de la société multiculturelle.

            Pure folie.

            De Gaulle avait déjà tout compris. Il a dit : "Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ?" Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées."


            • 6 votes
              rebelkabdjames 26 janvier 2015 19:47

              Chaque fois que des "maghrébins" s’expriment sur leur des tas de sujets leurs propos deviennent de la pleurnicherie et je ne sais quelle autre tare de psycho rigide !! 

              On se demande si tu sais ce que signifie parler, dialoguer, critiquer, protester, etc. 
              La première chose que tu devrais faire, la moindre des choses, par respect pour les gens, c’est d’écouter et surtout de LES INTEGRER parce ce que c’est plutôt toi qui n’est pas intégré à la France d’aujourd’hui. la différence n’est pas culturelle elle est dans ton propre regard historique. Tu as des siècles de retard. Il y a des livres d’histoire et il y a de quoi lire pour bien comprendre que tes fameux maghrébins sont là depuis assez longtemps ! Sans remonter très loin, ils sont là depuis le début du 20ème siècle ! Donc laisse tomber ton histoire d’intégration et tout le machin qui se balade avec comme de bons petits canards !!
              Tu aurais pu répondre à tes propres questions mais visiblement c’est trop compliqué et surtout très mal intentionné voire des questions qui sont tellement simplistes et ridicules. On dirait un ET qui vient d’atterrir !!
              1/ Pour parler d’intégration il faudrait déjà que tu lises des livres d’histoire et surtout que tu nous définisses ce que signifie pour toi l’intégration !! 
              Ils sont détestés par des gens tout simplement pour diverses raisons.
              Si tu pouvais nous expliquer tes propres raisons ce serait plus simple !!

              2/Si tu n’as pas de problèmes avec les asiatiques on peut dire tant mieux pour toi tu les salueras de ma part. Mais pourquoi faire ce genre de comparaison inutile.
              J’ai une petite question tout de même : pourquoi une grande partie (pas tous bien sur) des asiatiques vivent entre eux ??? Est ce que c’est ça l’intégration ??

              3/ Encore une fois tu connais très mal l’histoire de l’immigration en France. 
              Je vais te donner quelques tuyaux :

              - Gérard Noiriel, Le Creuset français. Histoire de l’immigration (xixe – xxe siècle), Paris, Seuil, coll. « L’Univers Historique », 1988 (réédité en collection « Points-histoire », Paris, Seuil, 1992).
              Gens d’ici venus d’ailleurs. La France de l’immigration de 1900 à nos jours, Paris, Éditions du Chêne, 2004.
              et puisque tu parles des italiens celui-ci te conviendra peut-être de la part du même auteur Le massacre des Italiens - Aigues-Mortes, 17 août 1893, Paris, Fayard, 2010. 
              - Sous la direction de Mohamed Arkoun, l’histoire de l’islam et des musulmans, du Moyen âge à nos jours, Ed. Albin Michel. 2006.

              Connais-tu l’histoire d’El Ouafi Boughera ? C’était un Marathonien qui a remporté une médaille d’or lors des jeux olympiques d’Amsterdam en 1928.  Sa médaille en poche et sans jamais avoir eu les honneurs, cet homme comme beaucoup de jeunes maghrébins de sa génération est allé retourner bosser dans son usine de montage de Renault. Il en a gardé aucune rancune d’avoir couru dans des cirques et d’avoir été sanctionné parce qu’il avait participé à un marathon aux USA. Seul Alain Mimoun l’a rehaussé dans son estime quand celui-ci remporta le titre de champion olympique de marathon en 1956 et qui l’associa ainsi à ce triomphe.

              Tu vois les gens, notamment ces "maghrébins", uniquement à travers les problèmes qu’ils poseraient et je doute que tu les perçois autrement que sous cet angle. Pourtant ils sont présent dans de nombreux domaines mais une certaine presse préfère sans doute mettre en avant des cas sensationnels. 

               

            • 11 votes
              Tolosan 26 janvier 2015 20:15

              Tu as raison. Je vois les maghrébins à travers les problèmes qu’ils vont poser. On nous parle tous le temps de l’Islam, religion d’amour, de paix et de tolérance. Or, je suis très inquiet quand je regarde les pays où les musulmans sont majoritaires et où l’Islam est la religion d’état.

              Voyons, dis moi : Quel pays musulman nous montre cet Islam de paix, d’amour et de tolérance ? Donne un exemple, juste un seul pour que j’aille y passer mes vacances et changer d’opinion ! La Syrie ? L’Iran ? L’Irak, L’Arabie Saoudite ? Le Quatar ? Le Pakistan ? L’Égypte  ? L’Algérie ? Le Niger, la Mauritanie, l’Afghanistan, le Soudan ? J’ai beau chercher, je ne trouve pas.  Au contraire, ce que je vois :

              - Ce sont des pays arriérés, totalement intolérants, qui brûlent les églises, qui condamnent pour blasphème, qui lapident les femmes.. qui kidnappent des enfants dans les écoles... etc etc. Les faits sont têtus.

              - Ce sont des populations qui considèrent les terroristes parisiens comme des héros, qui se réjouissent ouvertement des attentats ! Les faits sont têtus.

              - Ce sont les combattants de l’État Islamique qui se considèrent comme BONS musulmans, et qui égorgent à tour bras, qui violent les femmes, les réduisent en esclavage en se réclamant du Coran. Et si tu ne me crois pas, va sur le site : http://www.mpolska24.pl/post/6737/holokaust-chrzescijan et clique sur le bouton droit de couleur verte (attention, images atroces, insoutenables). Encore une fois, les faits sont têtus.

              De plus, il ne suffit pas de dire que les jihadistes ne sont pas musulmans pour régler le problème ! Il faut expliquer comment une religion d’amour, de paix et de tolérance arrive à générer des fous furieux pareils. Il y a un problème non ? Est-ce que tu connais une autre religion qui génère des fous pareils ? Voilà je crois des questions intéressantes !

              Alors, nous sommes bien d’accord, je vois les musulmans à travers l’image que me renvoie le monde islamique et les problèmes qu’ils vont poser.


            • 4 votes
              rebelkabdjames 26 janvier 2015 23:34

              Comme je le dis souvent NON les faits ne sont pas têtus car la réalité n’est pas à confondre avec la vérité et celle-ci est faite d’interprétations DIVERSES !

              La seconde chose est ceci à travers ma question : quelle est ta propre définition de ce qu’est LA PAIX L’AMOUR et LA TOLERANCE ???

              Beaucoup de gens considèrent que l’islam n’est pas une religion de paix, d’amour et de tolérance mais ILS NE DEFINISSENT JAMAIS eux-mêmes ces mots !!
              Parfois leurs propres attitudes et leurs propos trahissent le sens de ces mots !

              De plus, tu es passé de maghrébins à musulmans comme si c’était un lien automatique. Nous parlions d’une situation qui se déroule en France et boum tu es allé piocher des faits qui se trouvent ailleurs. En somme le (ou la) musulman(e) ne peut pas être français c’est FORCEMENT un étranger ?? Donc je te pose aussi la question suivante : qu’est-ce qu’un musulman selon ta perception ou tes connaissances ??
              ON NE NAIT PAS MUSULMAN ON LE DEVIENT !
              Je ne cautionne aucunement tous ces actes que tu cites et contrairement à ce que tu dis on peut être musulman et condamner voire protester contre tous les actes de tueries, etc...Beaucoup de musulmans l’ont fait...mais ça n’intéresse que très peu de médias ! 

              Tu dis "je vois" "je regarde" tels pays mais tu les vois d’où ?? de ta télé ? 
              Encore une fois, les journalistes ne font que interpréter et sélectionner les faits (ou la réalité) qui les intéresse selon leur ligne ou politique éditoriale. Je refuse très nettement de prendre pour argent comptant leurs visions des choses.

              Tu mélanges beaucoup de choses pour tenter d’attribuer les éventuels méfaits à l’Islam comme si chaque musulman dans le monde entier ou parmi les pays que tu cites possédait la même façon de vivre, de penser, etc...
              C’est un peu comme si je disais que TOUS les français (au sens juridique du terme et non pas ethnique ou confessionnel !) sont TOUS pareils !! 
              C’est évidemment totalement faux depuis n’importe quel niveau d’analyse !
              Les armées étatsuniennes et ses alliés (dont les successifs gouvernements français) ont bombardé (et continuent à le faire) de nombreux pays en causant de nombreux morts suscitent également une désapprobation de ma part mais je n’irais jamais dire que c’est le christianisme qui est à l’origine de ces guerres.
              Je pourrais aussi te montrer les nombreuses vidéos de leurs bombardements.
              Mais je ne le ferai pas car ce monde est remplis de toutes sortes de folies quelque soit leurs religions (ou non) ou leurs façons de chier...
              Ce n’est ce qui prétendent être qui m’intéressent c’est leurs actes qui importent et de ce qu’ils en pensent. N’importe qui peut commettre des actes de tueries au nom de je ne sais quelle imposture mais est ce que signifie pour autant que c’est ce nom qui en est responsable et tous ceux qui sont porteurs de ce même nom qui en sont responsables. Lorsque tu commets un acte illégal, selon tel droit pénal, c’est toi seul qui en est responsable et non pas tes imaginaires semblables. 
              Je n’irais pas non plus dire que les chrétiens sont arriérés, intolérants, des fous, etc...il y a des causes qui sont diverses et multiples et qui sont à analyser de plus près. L’Islam n’a pas le monopole ni de la violence, ni de la folie meurtrière, ni de la bêtise, ni de je ne sais quelle autre tare ! 
              Il y a beaucoup d’autres pays musulmans où il fait bon vivre !!
              Pourquoi réduire l’islam uniquement à ces pays que tu cites !
              Le monde musulman n’a pas une autorité dans le genre Vatican c’est un monde divisé qui parfois se font la guerre entre eux !! 
              Personne n’a jamais dit que le musulman était parfait !!
              Chaque musulman a sa propre façon de vivre, de penser, d’interpréter ou de comprendre sa religion, son pays, la politique, les gens, etc...


            • 6 votes
              Tolosan 27 janvier 2015 09:47

              Chacun appréciera les arguments avancés. La question peut être la plus fondamentale (à laquelle tu n’as apporté selon moi aucune réponse) et qui sape toute possibilité de discussion est :

              Comment expliquer qu’une religion d’amour, de paix et de tolérance arrive à générer des fous furieux qui égorgent à tour de bras au nom de leur religion (d’ailleurs, il n’est pas sûr qu’ils ne t’égorgeraient pas toi aussi !!!), et pourquoi aucune autre religion ne génère-elle des fous pareils ? Peut-être faudrait-il que tu analyses de façon critique le Coran et les autres textes sacrés pour te demander s’ils ne contiennent pas en eux-mêmes les germes de toutes les démences commises au nom du Prophète ? Il faut bien trouver une explication.

              Je crois que poursuivre la discussion ne servira pas à grand-chose. Chacun a ses convictions.


            • 3 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 27 janvier 2015 11:23

              Je remarque une constante, les maghrebins qui s’integre bien que j’ai croisé dans ma vie pratique peu ou pas du tout, fuient les agglomeration à forte densité musulmane et pour beaucoup de ceux que j’apprécie ne sont pas né ici.




            • 2 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 27 janvier 2015 11:31

              @tolosan,


              je trouve que vous embrouillez un peu votre monde en faisant des pays musulmans un bloc homogene aux comportements identiques a boko haram ou des taliban.

              L’iran par exemple, ou les minorité religieuse sont representées dans les corps d’etat ne peut etre comparé a l’arabie saoudite.On ne brule pas d’eglise dans tout les pays musulmans, dans certains c’est meme un crime severement puni.

              Et imaginé donc un pays dirigé par de lefrebistes ou donner plein pouvoir au millénariste adventiste, pourtant eux aussi prônant la religion de paix et de tolérance qu’est le christianisme.....

            • 3 votes
              rebelkabdjames 27 janvier 2015 13:24

              Tu poses une question que tu considères comme fondamentale (mais qui ne l’est pas pour moi) puis hop tu prends la fuite par cette drôle d’affirmation du genre "Je crois que poursuivre la discussion ne servira pas à grand-chose. Chacun a ses convictions".
              En somme tes convictions sont "indiscutables" et n’ont pas à faire l’objet d’un débat.
              Le dialogue est pourtant bien plus FONDAMENTALE !!
              Je n’ai pas la prétention de dire LA VERITE et de l’imposer.
              Je t’ai également posé des questions mais tu préfères fuir !!
              Ce n’est pas au nom de la religion que des gens tuent c’est par l’idée qui se font de la religion !!
              Le terme de religion signifie relier les gens car à la base les gens ne sont pas précisément liés si ce n’est que par des liens familiaux, tribales, nationaux, des traditions locales, etc...La religion et plus précisément l’islam est un message universel c’est à dire une vision qui dépasse tous ces liens que j’ai cité.
              La compréhension des textes et leur interprétation sont différentes d’une personne à une autre. Il y a toute une histoire à ce sujet qui mérite une attention particulière. C’est ce qui a été fait au sein de la communauté musulmane et en dehors de celle-ci. Pour ma part, je privilégierai des explications sur le plan géopolitique, géostratégique, anthropologique, sociologique, historique et enfin beaucoup moins théologique pour comprendre et analyser tous ces faits.
              De même cette diversité peut se faire sur n’importe quel texte religieux ou non.
              Si tu te mets dans la peau d’un professeur spécialisé dans l’analyse de n’importe quel type de textes, à la lecture de leurs travaux, tu te rendras vite compte que les étudiants n’auront certainement ni la même perception ni le même degré d’analyse. Sauf si tu es amené à faire du lavage de cerveaux et non plus de la pédagogie voire tout ce qui permet d’appréhender tel texte.

              Au sein de l’islam, on y trouve différentes tendances (et école de pensée) qui passent par un extrémisme, une modération et un certain laxisme.
              Les plus dangereux sont certainement les extrémistes qui utilisent très souvent la violence pour imposer leurs points de vue et le système qui va avec.
              Les moins dangereux (mais dangereux quand même surtout pour eux-mêmes) sont les laxistes qui prennent de pseudos libertés sur le Coran et autres.

              Il y a des tas d’ouvrages qui portent sur l’analyse du coran tu as l’embarras du choix. Si tu veux une liste je suis prêt à t’en donner.

              Résumé : Des explications sur ces attitudes de violence extrême sont multiples et, à mon sens, ce n’est pas le Coran qui en est sa principale source.

               


            • vote
              macadam92 28 janvier 2015 22:35

              il est vrai que les règlement de comptes sont fréquents dans le 13e mais a st denis ou a marseille villes tranquilles ouafffff


            • vote
              rebelkabdjames 30 janvier 2015 00:17

              Je ne sais pas ce qui se passe dans le 13ème, à Saint-denis, à Marseille je ne vis dans aucun de ces endroits et je n’ai pas la fâcheuse tendance de prendre les écrits et propos de "journalistes" ou je ne sais qui pour des vérités à avaler...

              Le monde comme la france est rempli de gens qui peuvent être des pourritures ou non, des criminels, des voyous et ce n’est pas parce que les journalistes ne parlent pas de tels autres endroits qu’ils ne se passent rien non plus. Sans compter le fait que ce n’est pas parce que des journalistes parlent de tels faits que cela signifie que tous ceux qui habitent à proximité ou dans les environs sont tout aussi coupables. Ils se passent tellement de choses bons ou mauvais dans ce monde qu’il ne sert à rien de passer son temps à éplucher les faits divers comme une passion ou un passe temps favori ou comme si c’était la seule façon de voir et comprendre le monde et la france. 



            • 7 votes
              Piloun Piloun 26 janvier 2015 15:10

              Dernière excellente analyse de Boris Le Lay :

              Vers la guerre civile 7 : chaos racial et république pré-musulmane



                • 6 votes
                  popov 28 janvier 2015 16:21

                  @Hijack

                  Bonjour...

                  Bali c’est cool. C’est la seule île de la péninsule indonésienne qui soit restée hindouiste.
                  L’Indonésie, à part quelque régions qui se sont laissé infecter pas le salafisme bédouin, c’est quand même le moins pire des pays islamiques. Le nouveau maire de Jakarta est même un chrétien d’origine chinoise. Les islamistes sont furieux, mais les gens l’ont élu pour ses compétences et son intégrité.
                  Je prenais un jour un air étonné devant un collègue indonésien qui buvait des bières lors d’une petite célébration de sa firme. Il m’a répondu avec un large sourire "il y a des jours où on ne peut pas, et il y a des jours où on peut ; aujourd’hui, on peut".

                  Et puis en Indonésie, il y a le dangdut, qui attire toutes les générations loin des burkas et des niqabs et qui fait aboyer les barbus. C’est un mélange de musique de l’hindoustan, musique arabe, reggae et autres. La constante, c’est le tabla et une fille sexy.

                  Généralement, ça se passe sous un chapiteau improvisé en toiles de plastic ou un parking :
                  https://www.youtube.com/watch?v=oNMtHJ_Ek-E

                  Ici, on observe un soupçon de désapprobation
                  https://www.youtube.com/watch?v=7rFqTIJu2Qs

                  Le même morceau, une autre chanteuse. Elle montre une fois ou deux qu’elle pourrait déchaîner l’audience. Cela dure quelques secondes, puis elle se calme.
                  https://www.youtube.com/watch?v=azHaLVok25g

                  Observe les filles voilées dans l’audience : il y en a de deux sortes. Mais il y a comme une joie de vivre retrouvée sous le foulard.
                  https://www.youtube.com/watch?v=PkyMY3B3kWo


                • 5 votes
                  cathy30 cathy30 27 janvier 2015 10:06

                  Mouaif, des musulmans interview d’autres musulmans. Ce n’est qu’une boucle, dont ils ne sont pas prêts de sortir.


                  • 1 vote
                    simplesanstete 27 janvier 2015 20:38

                    Rien appris, rien à foutre et j’en fais tous les jours des "interviews"


                    • 7 votes
                      popov 28 janvier 2015 14:10

                      Respecter leur "prophète" ?

                      Mais qu’est-ce qu’il a de respectable ce "prophète" ?

                      Les hadiths qui sont la base de la sunna et de l’enseignement des imams le décrivent comme un véritable tdc. Qu’ils déclarent à l’unisson que les hadits sont des fables et on reparlera de respect.

                      Si les moustoufs sont si chatouilleux à propos de Mahomet, c’est précisément parce que l’islam a quelque chose de très sale à cacher à son sujet.


                      • 1 vote
                        rebelkabdjames 28 janvier 2015 22:18
                        A la lecture de ton commentaire, je crois que tu es tout aussi chatouilleux dès qu’on te parle du "prophète" !
                        Peux tu préciser davantage ce que signifie ton fameux tdc ????
                        Les hadiths n’ont pas été écrites pour te faire plaisir !!
                        C’est également le cas de n’importe quel ouvrage 
                        depuis l’invention de l’écriture et du papier !!
                        Là on peut vraiment dire que c’est une véritable fable !!
                        Depuis quand les gens qui écrivent des livres devraient demander un certain respect à ton égard ! Et pourquoi pas le tampon officiel du droit d’écrire !!
                        Tu sièges à l’académie des fables littéraires ?!!
                        Depuis quand les gens qui écrivent des livres devraient écrire ce que tu aimerais pouvoir lire et admettre !
                        Tu sièges dans un imaginaire ministère de la culture ou du culte ??!!
                        S’il y a bien des fables elles sont là dans ton esprit !!
                        Personne ne t’oblige à respecter tel prophète mais tu aimerais bien qu’on te respecte n’est-ce pas ?? Et si tu commençais par respecter ceux et celles qui respectent leur prophète tu auras peut-être le respect que tu mérites sinon autrement ce n’est plus du respect !! Il n’y a pas de respect sans réciprocité !!
                        Le respect ne signifie pas que tu adhères à leur religion ou autre !!
                        Et si tu veux que tes fameux imams puissent répondre à ton souhait il faut déjà commencer par les respecter non pas pour leur rang ou je ne sais quoi parce que c’est justement une base morale universelle. 
                        Ensuite ils pourront te raconter tes fameuses fables et pour ça il faut bien ouvrir tes grandes oreilles et ton esprit !! 
                        Tu verras tu vas être transporter dans des magnifiques histoires bien meilleures que les milles et une nuit et il ne sera plus question de tortues, de renard, de corbeau comme dans les fables de la fontaine. J’espère ensuite que tu auras bien "voyagé", que tu seras bien apaisé et bien reposé pour enfin dormir tranquillement et que demain sera un autre jour pour toi... 




                      • 6 votes
                        popov 29 janvier 2015 16:22

                        @rebelkabdjames

                        De deux choses l’une :

                        1 Ou bien on croit que les hadiths sont des textes authentiques qui racontent la vie de Mahomet, et alors il faut bien admettre qu’il s’est conduit comme un véritable tdc (tout le monde comprend le sens de cette abréviation). Exemple ici . Si tu ne comprends pas l’anglais, je te fais un résumé : c’est l’histoire de Mahomet qui fait torturer un juif pour lui faire dire où il a caché l’or de sa tribu, puis "épouse" sa veuve après que le juif succombe sous la torture. On voit mal pourquoi ce "prophète" mériterait notre respect plutôt que notre mépris.

                        2 Ou bien on admet que les hadiths sont des fables et que seul le coran est le livre de référence. Mais alors il faut considérer comme des ânes les barbus qui pendant des siècles se sont référés aux hadiths pour définir l’islam.

                        A toi de choisir.

                        Personnellement, je trouve l’authenticité des hadiths plus que douteuse. Ce sont des histoires de l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours. C’est comme si quelqu’un aujourd’hui prétendait reconstituer la vie de Napoléon pendant la campagne de Russie en se basant sur les témoignages oraux des descendants des soldats Français de l’époque. Parfois, c’est tellement gros que même vos ânes de "savants islamiques" ont du faire le tris et décider quelles hadiths sont authentiques et les quelles sont des falsifications.

                        Voici quelques exemples de vos hadiths :

                        Mon oncle a présenté à l’apôtre d’Allah le cas d’une personne qui pensait avoir lâché un pet durant la prière. L’apôtre d’Allah a répondu :
                        - Il ne doit pas abandonner la prière, à moins qu’il n’entende un bruit ou qu’il sente quelque chose. " (récit d’Abbas bin Tamin, Bukhari IV 139)

                        " On a dit à Salman :
                        - Votre Prophète vous a tout appris, même en ce qui concerne les excréments.
                        Il répondit :
                        - Oui. Il a nous a interdit de faire face à la qiblah au moment de déféquer ou d’uriner et de nous nettoyer avec la main droite, avec moins de trois pierres ou avec du crottin ou un os. " (récit de Salman al Farsi, Dawud I 7)


                        " L’apôtre d’Allah a dit :
                        - [... ] Celui qui se réveille de son sommeil doit laver ses mains avant de les mettre dans l’eau pour les ablutions, parce que personne ne sait ce que ses mains ont fait pendant le sommeil. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari IV 163)

                        " L’apôtre d’Allah a dit :
                        - Il y a de la souillure sexuelle sous chaque poil donc lavez les poils et nettoyez la peau. " (récit d’Abu Hurayrah, Dawud I 248)

                        " Le Prophète a dit :
                        - Bailler vient de Satan et si quelqu’un baille, il doit contrôler le plus possible son bâillement parce que s’il fait "ha" alors Satan se moquera de lui. " (récit d’Abu Huraira, Bukhari LIV 509)

                        On trouve même chez Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269 l’histoire d’un verset manquant dans le coran parce qu’il aurait été mangé par une chèvre.

                        Et c’est sur ces textes stupides que les ânes de savants islamiques se basent pour prononcer de fatwas encore plus stupides.

                        Voici un lien vers une parodie de ces fameuses fatwas

                        Même les Arabes en rient.


                      • 1 vote
                        Tolosan 29 janvier 2015 22:26

                        Merci pour le site ! C’est à mourir de rire. Je vais diffuser l’adresse à tous mes contacts. Pour le reste, je suis totalement en accord avec vos arguments. Quant à notre "frère" Ebelkabdjames, j’ai arrêté de discuter avec lui comme vous pouvez le voir plus haut. La discussion ne sert à rien. Du courage !!!!!!!!!!


                      • vote
                        rebelkabdjames 29 janvier 2015 23:02

                        Tout d’abord, tout ce que tu dis ne correspond pas au sujet initial à savoir la fameuse vidéo où la question des hadiths n’est nullement abordé. Tu es libre d’en discuter mais ce n’était pas le sujet. C’est une habitude constante de discuter sur un autre sujet dès que des éventuels "maghrébins" de tel quartier populaire évoquent des problèmes autres que le contenu du Coran et des hadiths. 

                        Dans ton précédent commentaire, tu écrivais que le prophète était un "tdc" et on se demande toujours ce que signifie ce terme et je ne m’adresse pas à "tout le monde" mais à toi seul puisque c’est toi qui en est l’auteur !!
                        Le fameux "tout le monde" ne correspond à rien de réaliste. Je ne connais personne (ni de musulmans) qui ait dit et écrit ce que tu affirmes !! Ce "tout le monde" c’est qui précisément c’est des gens qui pensent comme toi ? Dans quel texte de je ne sais qui il est écrit que le prophète serait un tdc ??!!

                        Concernant les hadiths, il ne faut pas aller par quarante chemins il y a toute une science qui s’est formé et qui s’est mis à l’oeuvre pour discuter de leur véracité. C’est là une des preuves qu’on ne peut prendre n’importe quel texte comme authentique. Et non pas une ânerie. C’est ce qui fait dans n’importe quel domaine et dans les autres religions. C’est un souci de l’exactitude et une volonté de pratiquer sa religion de la manière la plus correcte et la plus respectueuse du Coran. Ce travail d’analyse de textes on peut le rapprocher des méthodes des historiens dont le travail de fourmi consiste justement à tenter d’expliquer les nombreuses sources que l’on trouve dans des archives. Est-ce là une ânerie ?
                        Il faut prendre en compte également le contexte historique (et tout ce que cela suppose comme éléments politiques et autres) pour comprendre pourquoi et comment ces hadiths ont été élaborés. Il y a une quantité d’ouvrages et de vidéos à ce sujet qui aborde aussi bien son histoire et ses méthodes. Les hadiths sont juste un moyen de compléter et d’expliquer le Coran. Je ne suis pas un spécialiste de la science du hadith c’est pourquoi je t’invite à consulter les chercheurs spécialisés dans ce domaine. Tu trouveras peut être les réponses que tu cherches en commençant par éviter les quelques propos vulgaires qui donnent surtout l’impression que tu serais seul détenteur de LA VERITE à propos du Coran et des hadiths. La moindre des choses c’est de commencer à comprendre que tu n’obtiendras pas de respect de la part de quiconque si tu n’en fais pas preuve toi-même. Une discussion sereine et dépassionnée est bien plus raisonnable et sérieuse. 
                         
                        Voici quelques ouvrages : 
                        - Mohammed Arkoun, L’islam.
                        Rachid Benzine, Les nouveaux penseurs de l’islam.
                        - Rachid Benzine, Le Coran expliqué aux jeunes
                        - AL AJAMÎ, Que dit vraiment le Coran ?.
                        FARID ESACK, Coran mode d’emploi.
                        Ignac GOLDZIHER, Les sources de l’Islam.
                        Dominique Urvoy, Histoire de la pensée arabe et islamique.
                        Ismaîl ibn Khatir, l’Exègèse du Coran.
                        Hichem Djaït, La vie de Muhammad, 3 tomes.
                        Mohamed BEN JAMIL ZEINO, Comment comprendre le Quur’en, les différentes manières d’interprétations du Qour’en.
                        Youssef Seddik, Le Grand malentendu, L’Occident face au Coran.
                        - Asmaa Godin, Les sciences du Coran.






                         

                      • 4 votes
                        popov 30 janvier 2015 12:07

                        @rebelkabdjames

                        Merci pour les références. En voici une dernière pour la route : Le secret de l’islam

                        Vous ne comprenez toujours pas l’abréviation "tdc" ? Bon je vous aide un peu en disant qu’on peut aussi l’écrire "tdq".

                        Je m’amuse à vous voir retourner le problème en me disant si je veux être respecté...
                        Ce n’est pas moi qui ai demandé à être respecté, ce sont les mahométans qui exigent qu’on respecte Mahomet et c’est bien le sujet de l’article. Moi, je prétends simplement que le personnage mis en scène dans les hadiths n’a strictement rien de respectable. Les hadith nous le décrivent comme un violeur, un pédophile, un pillard, un tortionnaire, un menteur. Tout le travail est fait. Je n’ai qu’à ajouter imposteur à cette liste, ou pour tout résumer en un mot : ce chauffeur de chameaux était un véritable "tr.. du c..".

                        Il y a une autre chose qui m’amuse. Les mahométans proclament que le dieu des juifs, des chrétiens et des mahométans est le même. Ils proclament aussi qu’ils reconnaissent tous les prophètes de la bible.
                        Mais c’est uniquement quand on fait une remarque ou un dessin sur Mahomet qu’ils deviennent hystériques. Pour moi, c’est le signe que l’islam a quelque chose de très sale à cacher sur Mahomet. Des choses que les imams ne souhaitent pas que leurs petit peuple entende parler.


                      • 5 votes
                        popov 30 janvier 2015 12:46

                        @Tolosan

                        Heureux d’entendre que vous avez apprécié. Voici d’autres perles tirées de ma collection d’islamotithèques, de fatwas et autre corânneries :

                        Haram, la St Valentin

                        Haram, le Pepsi

                        La terre a du mal à s’arrondir dans la petite tête de celui-ci

                        Larmes de crocodiles

                        Halal, la pédophilie et zoophilie

                        Sans commentaires

                        Le verset du coran qui expliquait à quoi sert un frein à main a lui aussi été bouffé par une chèvre

                        Il y a des ânes qui comprennent mieux le fonctionnement du monde que leurs maître (observez le mouvement des pattes arrières au moment de la descente : il sait qu’il va toucher le sol)

                        Et pour finir, le coran continu et le coran alternatif par le grand moufti Jean Yanne


                      • vote
                        rebelkabdjames 30 janvier 2015 18:19

                        Waw quel courage !!


                        Je n’ai jamais demandé à ce que tu respectes celui que tu appelles "mahomet" 
                        mais visiblement ta haine a pris le dessus sur le sens du respect !!
                        Je parlais du respect à l’égard de ceux qui respectent leur prophète !
                        Ceux là ne sont pas un "petit peuple" sauf dans ton arrogance et ces gens savent bien lire et écrire. Ces caricatures sont bien une insulte à leur égard.

                        Tu prétends mieux connaître les hadiths alors que tu ne fais qu’exprimer ton point de vue sur le sujet. Tu ne fais que reprendre à ton compte toutes ces expressions stupides qui n’existent nulle part parmi tous les hadiths authentiques. S’il y a bien une imposture c’est dans l’expression de ton prétendu savoir des hadiths et cette manie de l’insulte facile. 
                        L’extrémisme dans ton point de vue est à la mesure de ta vulgarité !
                        C’est là une chose qui est bien plus sale et auquel tu préfères t’enfoncer.
                        Je ne sais pas quel est ton degré de respect à l’égard des prophètes de la bible mais il est clair que tu es tout autant hystérique dans la détestation de ton "mahomet".
                        Quant à ton tdc (j’attendais juste que tu l’écrives en entier mais tu n’as pas assez de courage pour le faire !!) si tu as de quoi en être fier tu peux y t’asseoir dessus comme sur une cuvette tu auras au moins l’avantage d’avoir un PQ pour t’essuyer avec. Le jour où tu arriveras à faire preuve de moins de vulgarité et plus de sagesse d’esprit à la manière du Prophète tu pourras enfin te relever et tirer la chasse d’eau sans oublier de laver tes mains. 
                        A bon entendeur CIAO CIAO

                        J’ai encore quelques bouquins à t’offrir :
                        - Mohamed Amazigh, Les origines du christianisme.
                        - Richard E.Rubenstein, Le jour où Jésus devint Dieu.
                        - Frédéric Lenoir, Comment Jésus est devenu Dieu
                        - Tayeb Chouiref, Les enseignements spirituels du prophète.(2 volumes)

                         

                      • 6 votes
                        popov 31 janvier 2015 02:17

                        @rebelkabdjames

                        Il y a à peu près autant de fumeurs que de mahométans dans le monde. Cela ne rend pas l’industrie du tabac respectable. Les fumeurs, on les tolère tant qu’ils se limitent à fumer dans les endroits qui leur sont réservés.

                        Maintenant, imaginez un pays qui a pu après de longues luttes forcer ses fumeurs à respecter les règles et qui est envahi par de nouveaux venus qui envoient leur fumée dans la figure des autres en criant tabac akbar et en réclamant le droit de pratiquer leur "foi" comme ils l’entendent. Et qui en plus se sentiraient offensés personnellement quand on fait une caricature de l’industrie du tabac. Imaginez que ces gens soient introduits en masse dans nos pays avec la complicité de politiciens véreux achetés par des pays qui veulent propager le tabagie sur toute la planète. Imaginez que dans les pays d’origine de ces fumeurs, les non fumeurs sont persécutés par des lois iniques. Imaginez que les textes de propagande de l’industrie du tabac utilise toutes sortes de noms d’oiseaux pour désigner les non fumeurs. Imaginez que que ces mêmes textes encouragent les fumeurs à dominer ou exterminer les non fumeurs.

                        Vous aurez ainsi une idée assez exacte de ce que les islamoréfractaires de nos pays ressentent à l’égard de l’islam. Et vous voudriez qu’ils manifestent du respect envers cette idéologie mortifère ?

                        Mahomet, c’est le nom qu’on donne en français à votre soi-disant prophète. On ne vous chicane pas sur la façon d’apeller la France en arabe. A chacun sa langue.
                        Et puis quand on dit Mahomet, tout le monde sait de quel sinistre personnage on parle. Comme on n’a pas grand chose de bon à dire à son sujet, en l’appelant Mahomet, on évite d’insulter tous les petits Mohameds ou Muhammads qui ne nous ont rien fait. En plus, Mahomet, cela rime si bien avec Baphomet !

                        A bas la moustoufe !


                      • vote
                        rebelkabdjames 31 janvier 2015 14:45
                        WAW quelle fumeuse analogie !!


                        Tu dois vraiment être à l’aise assis sur ta cuvette avec ton charlie bédo !
                        Tu as passé ta nuit à pondre un oeuf aussi pourri ?!!
                        Euh tout d’abord tu n’es pas porte parole ni des français ni de tes "islamoréfractaires" (c’est quoi c’est ton nouveau parti ? C’est la marque de tes chaussures ?). Personne ne t’oblige à te convertir à l’islam. 
                        Je ne sais pas qui sont tes fameux fumeurs mais il est clair qu’on peut mettre n’importe qui dans ta fumeuse analogie notamment les extrémistes dans ton genre, les "islamoréfractaires", les chiens, les chats, les merdeux, les bouffons, etc...ça ne changera rien au fait que ce n’est pas ce qui se passe en France.
                        Le pouvoir n’est pas dans la main de l’islam et j’espère qu’il ne sera jamais la propriété de ton parti ! 
                        La France ne t’appartient pas ce n’est pas ta propriété privée !!
                        Laisse tomber tes "on" "nos" "vous" tu n’écris que tes propres points de vue dont tu es le seul responsable et le seul propriétaire. Les français sont assez grands pour dire et écrire ce qu’ils pensent et personne ne t’a demandé de le faire à leur place.
                        Les français musulmans sont une partie intégrante de la France.
                        Etre musulman ne signifie nullement être un étranger, un apatride ou un immigré.
                        C’est une religion et non pas une nationalité.
                        Les musulmans n’ont rien imposé en France. 
                        Ton charlie bédo te joue des mauvais tours en te faisant tourner la tête ! 
                        Je ne suis pas dans ton imaginaire de persécuté je parle de la réalité actuelle !
                        Tu peux t’imaginer des tas de choses et tu peux te moquer autant de fois de l’islam ça ne me fait ni chaud ni froid tu n’empêcheras pas les musulmans de pratiquer leur religion. A chacun sa religion et à chacun son opium...et j’espère que le tien soit aussi délicieux qu’une friandise. 
                        Tu peux penser ce que tu veux de ton "mahomet", l’islam est une religion qui a été accepté par des millions de gens et ce n’est pas un seul personnage qui va la faire disparaître avec ses fumeuses analogies. Bon courage pour toi.


                        CIAO CIAO 

                      • 5 votes
                        popov 31 janvier 2015 18:36

                        @rebelkabdjames

                        Qu’une chose soit claire : je n’ai rien contre le maghrébin qui s’installe en France et qui essaie d’assurer pour sa famille un avenir meilleur que celui qu’il aurait pu lui offrir dans son pays d’origine. Je comprends que ce n’est pas facile de s’adapter. Il y a le climat, la bouffe, le paysage, les gens... S’il fait l’effort, je lui rend hommage et je le considère aussi Français qu’un autre. Peut-être même plus, puisqu’il l’est par choix et non pas tout bêtement par le fait d’y être né.

                        Mais il y a l’islam. L’Europe a eu sa part de guerres de religions et tous les pays européens (à part l’Irlande du nord) ont finalement pu trouver un arrangement avec ces religions, que ce soit les différentes formes de concordats comme en Belgique ou en Allemagne, ou la laïcité comme en France. L’arrivée de l’islam remet ces arrangements en cause parce que dans les pays d’origine de la plupart des immigrés, l’islam parasite toujours le pouvoir politique et la liberté d’expression y est étouffée. Au Maroc, un pays "où il fait bon vivre", qui n’est pas le pire, on peut se faire arrêter pour le simple fait de posséder un bible.

                        L’islam a peur de la critique. L’OCI qui représente plus de 50 pays islamiques introduit chaque année une proposition visant à criminaliser la critique de la religion (entendre de l’islam) au niveau international. Pourquoi ? Parce que les parasites qui vivent du commerce de bondieuseries et sur le dos de leurs fidèles, les imams etc., craignent pour leur fond de commerce. Cette attitude de l’islam produit des réactions comme celle de CH (dont je n’ai jamais été lecteur). C’était une provocation, légale en France, qui n’enfreint que les règles de la politesse, et qui n’aurait probablement pas eu lieu ou serait passée inaperçue si l’islam n’était pas une idéologie totalitaire.


                        • vote
                          rebelkabdjames 1er février 2015 13:11

                          @popov

                          Je ne vais pas critiquer ce que tu dis dans ton premier paragraphe tu n’as pas tort là-dessus même si j’ai plutôt un point de vue différent. En effet, l’immigration maghrébine ou si l’on veut de musulmans originaires de l’Afrique et d’autres contrées n’est pas nouvelle. Prenons le cas des maghrébins, notamment algériens, ils sont présents dès le début du 20ème siècle dont des historiens ont relaté leur arrivée et installation dans certaines régions de France. Il faut bien comprendre pourquoi ils sont venus en France : on ne quitte pas son pays par gaieté de coeur et sans causes économiques. Contrairement à ce que tu dis ce n’est pas l’Islam qui est arrivé en France ce sont des situations sociales et économiques provoqués en grande partie par la colonisation (les terres des colonisés sont pris et donnés aux colons) qui ont fait que des milliers de musulmans (surtout en Algérie) ont été "obligés" d’émigrer même pour un court séjour (au début c’était plutôt et en général des périodes courtes et les villages faisaient en sorte de les organiser eux-mêmes en envoyant des hommes qui étaient mariés et une famille à nourrir ni vieux ni jeunes). Ensuite il y a eu cette loi de 1912 sur le service militaire qui a obligé des milliers de colonisés à participer à la première et seconde guerre mondiale (pour comprendre il faut lire le livre de Belkacem Racham, Les musulmans dans l’armée française 1900-1945 ). Paix aux morts. Beaucoup de colonisés considérés comme sujets français (c’est à dire des français mais sans droits de la citoyenneté !!) ont été appelés en France pour remplacer les français qui travaillaient dans les usines notamment d’armements pour contribuer à l’effort de guerre. A la fin de celle-ci certains sont retournés au bled d’autres sont restés.
                          Bref, je ne vais pas m’étaler longuement là-dessus, il y a des ouvrages ( de Gérard Noiriel, Adelmalek sayyad, Benjamin Stora, Mohamed Arkoun) et de bons documentaires à ce sujet (https://www.youtube.com/watch?v=mXbmjmO5rX8) (http://www.dailymotion.com/video/xce4dn_musulmans-de-france-indigenes-part_news). Un sociologue disait pour les époques antérieures les immigrés vivaient une sorte de "double absence" c’est à dire qu’ils étaient visibles mais on ne les voyait pas. Ce qui est agaçant à voir c’est ce discours sur l’intégration et tout le blabla autour. Ce qui est navrant c’est que beaucoup de gens en France connaissent très peu l’histoire de l’immigration des musulmans en France on fait comme s’il venait d’arriver ce matin. 
                          Par contre, je ne partage pas ton idée selon laquelle c’est l’islam qui serait la cause des problèmes en France et en Europe. Tout de même il faudra que tu m’expliques pourquoi des royaumes et états européens pourtant chrétiens n’ont cessés de s’affronter depuis bien longtemps ? C’est l’islam qui est la cause des deux guerres mondiales ? C’est l’islam qui est la cause des problèmes internes à l’Europe au sein de l’UE incapable de s’entendre sur de nombreux sujets ? 
                          Il y a eu des guerres de religions certes mais il y a eu des affrontements dont la morale chrétienne a été mis à l’écart voire exclu. Encore aujourd’hui certains états européens (notamment l’état français) se lancent dans des interventions et soutiens militaires comme au Moyen orient, en Ukraine, etc...C’est l’islam qui est la cause de tout ceci ou bien c’est parce que la morale chrétienne est complètement écarté, inappliqué voire carrément absente ?!!!
                          L’islam n’a pas peur de la critique. Il y a eu et c’est encore le cas beaucoup de débats en son sein voire des affrontements armées. Il faut faire la différence entre la critique et l’incitation à la haine. Critiquer c’est une chose appeler à la haine voire insulter des gens c’est autre chose. Je ne sais pas qui sont ces fameux parasites mais dans l’histoire des caricatures de CH il est tout à fait normal que des musulmans aient protesté (quoique en désaccord total avec les attitudes des extrémistes musulmans qui ont utilisé la violence). Il faut savoir que ces caricatures ont été reprises depuis un journal d’extrémistes danois. Il y a des gens qui ont travaillé à CH et qui ont du le quitter à cause des comportements racistes et autres de leurs collègues. C’est le cas de Olivier Cyran (http://www.arretsurimages.net/breves/2013-12-05/Charlie-Hebdo-raciste-Un-ancien-accuse-Article11-id16523), de Mona Chollet (http://lmsi.net/L-obscurantisme-beauf), de Siné (attaqué en justice par le directeur de CH, waw elle est belle la liberté d’expression : http://decryptnewsonline.over-blog.com/2015/01/la-liberte-d-expression-a-geometrie-variable-de-charlie-hebdo.html ). 


                          • vote
                            rebelkabdjames 1er février 2015 13:56

                            PS : désolé pour l’erreur de frappe, le nom exact c’est Recham et non pas Racham.


                            • 4 votes
                              popov 2 février 2015 13:10

                              @rebelkabdjames

                              L’islam n’a pas peur de la critique ?

                              Vous avez raison, ce n’est pas une peur, c’est une phobie de la critique.

                              Que celui qui dit le contraire essaye donc de déclarer publiquement dans n’importe quel pays de l’OCI "Allah est une invention de barbus pour parasiter le pouvoir". Combien d’années de prison, combien de coups de fouet, si ce n’est pas un lynchage par une meute en chaleur...échauffée, inutile de le dire, par le barbu de la mosquée du coin. C’est comme ça dans TOUS les pays où les mahométans sont en majorité.

                              Les organisations islamiques "modérées" sont contre des actes violence au nom de l’islam comme le massacre de CH parce que de tels actes révèlent la véritable nature de l’islam alors que les mahométans ne sont pas encore en nombre suffisant en France pour s’imposer par la force. Ils craignent le retour de manivelle.

                              Ce que je ne comprends pas, c’est cette volonté de conquête. Les Arabes se sont crus très malins en convertissant les Turcs, un peuple qui leur était supérieur dans l’art de la guerre et dans l’administration d’un empire. Résultat : ils se sont retrouvés soumis aux Ottomans pendant plusieurs siècles.

                              Quand les mahométans d’Europe seront en nombre suffisant pour installer un parti islamique au pouvoir, ils le feront. Ce sera la fin de la liberté d’expression. Mais ce dont ils ne semblent pas se douter, c’est que tout ce que l’Europe compte de politiciens, intellectuels et journalistes véreux, de franc-maçons et surtout de neo-nazis, tout ce beau monde va se précipiter pour se convertir à l’islam afin de rester au sommet de la hiérarchie. Nous auront un califat de Berlin avec des turbans noirs au lieu de casques à pointes et képis vert-de-gris.

                              Et que va-t-il arriver au petit mahométan immigré qui avait voté pour un parti islamique en croyant bien faire ? Le califat de Berlin va lui mettre un uniforme vert-de-gris et l’envoyer coloniser l’Afrique du Nord et le Moyen Orient pour pouvoir se servir en pétrole gratuitement, pour la plus grande gloire d’Allah et du capitalisme.

                              Mais bien sûr, dans ce cas, on ne parlera pas de colonisation, on parlera d’apporter les lumières de l’islam. Comme dans le cas de l’invasion hilalienne qui a détruit l’économie des pays du Maghreb.

                              Vous allez sans doutes me dire "qu’est-ce qui vous permet de parler au nom des mahométans modérés ?"
                              Il me suffit de voir comment ils votent quand ils en ont l’occasion.

                              Et surtout ceci : Selon un sondage réalisé par ICM Research pour l’agence de nouvelles russe Rossiya Segodnya, 15% des Français seraient favorables à l’état islamique. Parmi les "jeunes" de 25 à 34 ans, le pourcentage serait encore plu élevé.
                              Résumé du sondage : ici
                              Le sondage : ici. Cliquer sur "DOWNLOAD TABLES IN PDF" pour accéder aux chiffres bruts.


                            • vote
                              rebelkabdjames 3 février 2015 00:48

                              Permets-moi de relever ce défi presque impossible à tenir à savoir te rassurer sur l’avenir de la France. Tu devines bien que parler du futur c’est presque comme parler de ce qui adviendra pour pour nous-même à savoir toit et toi et tant d’autres. Ni toi ni moi nous ne savons ce qui se passera demain. Nous ne vivons pas éternellement dans ce monde. On peut imaginer des tas de choses des tas de réalités futures, des tas de catastrophes, le pire...mais aussi le meilleur. Je pourrais tout aussi bien imaginer le pire pour les musulmans de France, français ou non, et bien d’autres communautés. Je n’ai pas ce talent pour les récits catastrophistes mais je vais tenter d’apporter un parfum d’optimisme sans nier les réalités actuelles. La communauté musulmane peut aussi s’inquiéter de ce qui se passe à l’heure d’aujourd’hui dans toutes ses dimensions. Il y a de nombreux rapports qui mettent en avant l’hostilité croissante à leur égard (notamment celui d’Amnesty international, du CNCDH, du CCIF, etc...) qui ne date pas depuis ce qui s’est passé à Paris. Cela fait belle lurette qu’ils sont montrés du doigt notamment et surtout par les chiens de garde du système médiatique. Je m’étonne que tu relèves les faiblesses des musulmans en France et pourtant tu dis que tu ne comprends pas cette volonté de conquête des supposés « arabes » (même si j’ai bien compris ce que tu essayes d’expliquer mais désolé l’équation arabes = musulmans est assez erronée...quand même comme dirait le Valls !). Je comprends ton inquiétude. Hélas je ne vois pas où se trouve cet esprit de conquête en France. Dans quel(s) domaine(s) ? A quel(s) niveau(x) ? Politique ?

                              Comme je l’ai déjà écrit, les musulmans de France n’ont aucun pouvoir déterminant en France et, par ailleurs, c’est là l’une des raisons qui fait qu’ils sont des boucs-émissaires...parmi d’autres.

                              J’ai déjà tenté d’expliquer les quelques causes multiples de la présence musulmane en France. Beaucoup de musulmans sont nés en France et sont français. Je ne parle pas ici uniquement des Maghrébins. Etre musulman ne signifie pas appartenir à une ethnie quelconque ou je ne sais quoi encore. On ne naît pas musulman on le devient. De plus, si les turcs étaient sois disant supérieur aux « arabes » dans les domaines que tu as cité. Tu devrais donc t’inquiéter des Turcs !! Il y a pourtant et malgré tout un point important à revoir : l’Islam interdit toute contrainte en matière de conversion. Je ne dis pas que les musulmans, les maghrébins ou les turcs sont PARFAITS ou sont de nature gentil ou méchant. Il y a du bon et du mauvais en chacun de nous, les humains. Personne ne peut prétendre être meilleur que son voisin quelque soit le critère que nous prenons. 


                              • vote
                                rebelkabdjames 3 février 2015 00:50

                                (suite)

                                Si les fameuses organisations islamiques « modérées » sont contre la violence il faut le prendre comme tel et non pas s’imaginer l’inverse ou leur prêter des intentions sournoises que tu serais seul à connaître. A moins que tu ais des preuves solides et concrètes. Quant à ton imaginaire petit musulman, là je te laisse écrire les plus beaux scénarios auquel je ne pourrais que sourire face à une telle débordante imagination. Je ne doute pas que le classe politique ici ou ailleurs puisse avoir dans ses ranges autant de pourritures mais à l’heure actuelle beaucoup se frottent les mains face à autant de haine et de mépris à l’égard des musulmans de France. L’oligarchie n’a que faire de ses concitoyens, la division par tous les moyens est la stratégie qui lui convient le mieux pour maintenir et assurer sa domination dans la société ( pour comprendre le fonctionnement de l’idéologie dominante voici les références d’un bouquin de Pierre Bourdieu et Luc Boltanski, La production de l’idéologie dominante, ou encore celui de Gérard Mauger, Repères pour résister à l’idéologie dominante, édition Savoir agir, ).

                                Quant au sondage, désolé mais là je n’adhère pas à ce genre de tromperie mathématique. Je n’ai jamais compris en quoi interroger 1000 à 2000 personnes habitants (sur le net ou sur tél) dans tous les coins de france correspondaient à de l’opinion publique. Il s’agit de l’opinion de ces milliers de personnes et non pas des millions de personnes que comptent la France. Je te fournis donc un ouvrage intéressant à propos de ces fameux sondages ( http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/34138) et (Patrick Champagne, Faire l’opinion. Le nouveau jeu politique), un article qui avait été intitulé, tiens donc, «  L’opinion publique n’existe pas  » (http://www.acrimed.org/article3938.html) ou encore celui-ci qui évoque la sois disant représentativité des sondages (http://philophil.com/philosophie/representation/Analyse/sondage.htm).

                                L’OCI n’est ni une église, ni une sorte de Vatican, ni un quelconque représentant légitimé à parler au nom de l’islam et/ou des musulmans. Je ne vois pas vraiment en quoi consiste la mention de l’OCI dans tes commentaires. Je ne connais personne autour de moi qui est influencé par une telle organisation dont j’ignore ses attributions ou ses activités concrètes du moins en France. Et surtout au sein de la communauté musulmane de France. Bien sûr je ne nie pas qu’il y ait des influences qui existent parmi les musulmans. Notamment de la part des pays dont sont originaires certains d’entre eux. Ce n’est pas un scoop. Il y a ce fameux nationalisme du moins identitaire qui fait beaucoup de ravages et de dégâts dans l’esprit de beaucoup de musulmans. Qui va au delà même de cette communauté. Sans oublier bien d’autres idéologies et les fameuses « mode » qui fait des individus des sortes d’esprits moutonniers. En tout cas, pour ma part, je rejette (et critique) toute autorité ou tout intermédiaire à Dieu. Comme je rejette l’idée d’être le porte parole de la communauté musulmane. Nous allons venir maintenant à l’idée que l’islam serait phobie de la critique. 


                              • vote
                                rebelkabdjames 3 février 2015 00:59

                                J’aurais plutôt apprécié d’avoir ta définition de ce que tu entends par cette expression.

                                Tout d’abord l’islam n’est pas un personnage auquel on lui donne un caractère réel ou imaginaire. Il y a en son sein des gens de nombreux pays dont ceux qui sont originaires de la France. Ces individus vivent dans des pays plus ou moins démocratiques voire dictatoriales, des zones urbaines ou rurales, liées plus ou moins à des traditions locales, culturelles, à des écoles de pensée juridiques ou doctrinaires des plus dures (ou extrémistes) aux plus modérées (qui est normalement la norme), bref les musulmans ne sont pas un bloc homogène. De la même façon je ne conçois pas que les français sont un bloc homogène. Pas de besoin d’autant d’études pour l’apprendre même les non voyants le ressentent nettement. Si les français ne sont pas tous pareils cela vaut tout autant pour ceux et celles qui sont de religion musulmane. Dès lors il y a ceux qui acceptent de discuter ou de débattre de l’islam et il y a ceux qui le refusent nettement. Je ne crois pas avoir démontré ou agi comme comme si j’étais contre la critique de l’Islam. Je ne mélange pas les torchons et les serviettes. Je suppose que tu dois en faire de même...Quoique je n’ai pas hésité à relever tes propos vulgaires. Et si tu penses que j’ai été insultant à ton égard n’hésite pas à me le faire remarquer. 

                                Maintenant si tu considères que insulter les gens en raison de leur religion est une façon de faire de la critique. C’est là à mon sens une erreur monumentale car je ne suis pas sûr que tu apprécierais qu’on t’insulte...sous prétexte que ce serait là une critique. L’insulte ne mène certainement ni à un dialogue ni à une quelconque liberté de penser. De plus, tu as écrit que tu n’étais pas lecteur de Ch et pourtant tu n’as pas hésité à dire que l’attitude de protestation des musulmans était injuste du moins c’est ce que tu as laissé supposer. Les musulmans ont demandé du respect à l’égard du prophète non pas parce qu’il a été critiqué mais parce qu’il a fait l’objet d’insultes haineuses. Au nom de quoi ils n’auraient pas le droit d’exprimer leurs opinions contre ces caricatures ?!! Quand tu n’es pas d’accord avec quelqu’un surtout lorsque cette personne t’insulte en permanence je ne pense pas que tu resterais de marbre ou sans rien dire !! La liberté d’opinion ne consiste pas à nuire aux gens (l’article 4 et 11 de la déclaration des droits de l’homme le disent clairement). Pour moi, je le redis ici encore une fois critiquer et insulter sont deux choses différentes.

                                Si tu penses que CH n’a fait qu’émettre des critiques je t’invite dès lors à acheter leur PQ et le lire attentivement. Certes personne n’est obligé de l’acheter mais là n’est pas le débat ou plutôt ce n’est pas leur droit à la liberté d’expression qui a été contesté c’est le contenu et les propos qui ont été écrits et tenus par CH. Je ne suis pas un partisan des procès à l’encontre des gens qui usent de leur liberté de conscience mais il y a des lois en France qui interdisent l’incitation à la haine et tout ce qui va avec. Il y a un film documentaire de Denis Robert (http://www.agoravox.fr/auteur/denis-robert) dont le titre est « Cavanna même pas mort » qui évoque un des personnages clés, fondateurs de CH et donc de ce qui se passait à l’intérieur de ce journal qui se prétendait libertaire et blablabla, bref une véritable imposture. Je suis un partisan de la liberté d’expression mais pas à géométrie variable et encore moins quand il s’agit de propos haineux et racistes.

                                Tu cites l’exemple d’une critique et non pas une insulte mais il est clair qu’il est possible que tu sois arrêté ou lynché si tu le faisais dans un pays musulman, dans un endroit plein d’extrémistes religieux. Certains pays ont des lois qui ont interdit tels propos même à l’égard du pouvoir en place. Tu n’est pas obligé d’y adhérer à cette logique mais c’est leurs lois quoique tu peux t’associer avec les éventuels autochtones pour lutter contre ces lois. C’est à toi de choisir. Bien sur tu ne peux pas tenir certains propos dans certains pays musulmans comme tu le ferais en France mais il faut bien admettre que tu ne peux pas tenir certaines opinions en France que tu pourrais dire dans des pays musulmans. La liberté d’expression est l’objet d’une régulation et d’un contrôle plus ou moins strict selon les états. Car la critique fait partie de la liberté d’expression mais tu ne vas pas me faire croire que tu peux dire n’importe quelle critique en france sans être importuné parfois violemment, mis au placard, licencié voire être convoqué dans un tribunal. Vive LA LIBERTE..

                                Voilà je m’arrête là désolé pour la longueur je n’ai pas non plus le talent pour raccourcir ma pensée et il se fait tard...CIAO CIAO



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

tvnetcitoyenne

tvnetcitoyenne
Voir ses articles


Publicité





Palmarès