• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Onfray : "Manuel Valls est un crétin" !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 11 mars 2015 11:58

Il faut avouer que quand on réunit sur un même plateau Jean-Pierre Elkabbach (l’alter-ego de Georges Marchais), Michaël Darmon (le gomina anti-FN) et Manuel Valls, on est très mal outillé pour venir parler de philosophie. Et Elkabbach de rappeler que Michel Onfray est néanmoins un "très grand philosophe" (allez dire ça dans les universités, vous serez bien reçus !) parce qu’il a écrit sur Camus. On est vraiment là au niveau zéro de la pensée journaleuse.

 
Précisément, Valls est de ceux qui préfèrent avoir tort avec Sartre que raison avec Aron. Visiblement pas Onfray qui a certainement lu beaucoup plus que ce petit Monsieur énervé. Sur ce coup, bravo à Michel Onfray, il a su le sécher comme il convenait. En somme, il dit préférer la vérité à la gauche, voilà son crime de lèse-majesté.

 

Quant à Alain de Benoist, non seulement c’est un philosophe, mais il est d’une autre carrure que BHL. Il n’y a pas besoin d’être de gauche ou de droite pour reconnaitre où se trouve l’intelligence et qui en est dépourvu. Badiou est un type dangereux, mais c’est un VRAI philosophe de gauche. Pas BHL. Lui n’est qu’un clown influent et parasitaire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès