• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Sonya Vardikula

sur Passage à l'heure d'été : la connerie sans fin du changement d'heure...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Sonya V... Sonya Vardikula 28 mars 2015 22:13

 

En résumé :

L’ACHED demande expressément au gouvernement français de réduire tout de suite l’avancement exceptionnel de l’heure légale du pays, en adoptant de préférence l’heure fixe GMT + 1. Cependant, dans la mesure où les responsables refuseraient d’abandonner les changements d’heure avant les autres partenaires européens, il serait nécessaire d’adopter rapidement l’heure d’été « simple », c’est-à-dire GMT en « hiver » et GMT + 1 en « été », comme solution d’attente. Ce système constituerait une réelle amélioration par rapport à la situation actuelle. Son introduction ne pourrait que faciliter un examen objectif du problème des heures d’été dans l’ensemble de l’UE.

Une seule heure d’avance en « été » est largement suffisante. Du point de vue des loisirs, un avancement d’une heure pendant toute l’année serait préférable à un avancement limité à la période « estivale ».

La meilleure solution pour toute l’Europe serait d’abandonner les changements d’heure — ce qui n’empêcherait pas les pays qui le voudraient d’avancer leur heure de manière permanente, hiver comme été (heures fixes avancées), à l’exemple de la France d’avant 1976. Les changements d’heure sont impossibles à harmoniser à l’échelle mondiale, car le printemps de l’hémisphère Nord coïncide avec l’automne de l’hémisphère Sud.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès