• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sirocco

sur Imposture judiciaire d'Outreau : Hélène Romano dénonce sur Canal +


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sirocco sirocco 3 avril 2015 21:15

@Pierre C.

Authentique, la parole des enfants ? Par exemple lorsqu’ils affirmaient être allés dans une propriété en Belgique pour se voir imposer des relations sexuelles avec des animaux ! Ou lorsqu’ils ont dit avoir assisté dans un appartement d’Outreau au meurtre d’une fille enterrée par la suite dans un jardin ouvrier - rappelez-vous la pelleteuse qui a défoncé ces jardins, quelle rigolade ! Ou encore lorsqu’un enfant Delay a soutenu au procès que "la boulangère" avait tué son mari à coup de pelle !...

Allons, un peu de sérieux. Les psys qui sont intervenus dans l’affaire d’Outreau avant le premier procès ont tous reconnu, devant la Commission parlementaire qui a enquêté sur cette débâcle judiciaire, avoir fait preuve d’incompétence et manqué de bon sens.

Ce sont des charlatans et votre tentative de les réhabiliter restera vaine. La "victimologue" Gryson-Dejehansart qui semble être votre héroïne s’est fait éjecter à juste titre du premier procès pour un conflit d’intérêts. De quelle façon avait-elle "bien travaillé" et "démontré que la parole des enfants était authentique" ? En soutenant devant des juges et des avocats qu’une fillette (vierge, évidemment) qui prétendait avoir été pénétrée par 3 adultes en même temps était parfaitement crédible !!! Excusez du peu... C’est elle-même qui a ruiné à tout jamais sa réputation par ses aberrations.

Et que dire du "psychologue" Jean-Luc Viaux ? Lui avait une bonne raison de raconter n’importe quoi dans ses "expertises" : il était payé comme une "femme de ménage" et cela manifestement ne lui semblait pas suffisant ! Rappelez-vous les sarcasmes de la France entière devant ce pauvre type.

Laissez ces imposteurs, qui se faisaient beaucoup d’argent dans la frénésie des affaires de pédophilie de l’époque, dans l’ombre d’où ils n’auraient jamais dû sortir. Sans leurs "expertises" délirantes, des mois de détention préventive auraient été épargnés à plusieurs personnes innocentes (Alain Marécaux, ça vous dit quelque chose ?)

Cela dit, il y a assurément des procédures et des comportements à améliorer dans nos institutions pour rendre plus efficaces la détection et le signalement des abus sur enfants qui, malheureusement, existent toujours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès