• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Neo57

sur Le cerveau est-il le siège de la conscience ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neo57 Neo57 27 mai 2015 23:06

@medialter
Pour rebondir sur vos commentaires et sur un détail qu’y a été abordé dans la vidéo. Je pratique aussi le rêve lucide, ou du moins je l’ai pratiqué à plusieurs reprises pendant des périodes de temps plus ou moins longue (souvent pour chercher des choses que je n’ai jamais trouvé au final), et ce depuis que ça me soit tombé dessus soudainement durant mon adolescence. C’est que vers mes 14/15 ans j’ai connu une expérience assez poussé dans le domaine, vous me croirez ou non, mais cette première grande expérience ne s’est jamais arrêté durant quasiment toute une année. A cette époque je faisais des rêves lucides quasiment 6 jours par semaine, et sans même en avoir la volonté, d’ailleurs quand j’y pense (la position dans laquelle on dort est révélatrice parfois), c’est bien la seule époque de ma vie durant laquelle j’arrivais à m’endormir et à dormir sur le dos, ce qui n’a plus jamais été le cas depuis, allez savoir pourquoi. 

Et un peu comme cette femme qui dit s’être retrouvé à l’endroit auquel elle avait pensé, j’ai déjà expérimenté quelque chose de similaire à plusieurs reprise (seulement en rêves par contre), bizarrement toujours après avoir ressenti le besoin de m’endormir (à l’intérieur même du rêve), et à chaque fois dans ces moments là c’est ce qui s’est passé, une fois endormi tout était noir, et une pensée ou une réflexion plus poussée suffisait, comme cette fois là ou en essayant de me rappeler visuellement le chemin qu’il fallait emprunter pour me rendre au domicile d’un amis, je me suis directement retrouvé dans sa maison. On pourrait aussi parler de la musique et des paysages dont elle parle, personnellement les paysages les plus merveilleux que j’ai eu l’occasion de voir ce sont trouvé être à l’intérieur de rêves lucides, est-ce aussi votre cas ? Sans parler des nombreuses musiques et chansons que j’ai franchement regretté de ne jamais avoir pu emporter avec moi au réveil, qui elles aussi étaient somptueuse.

Enfin bon, toujours est-t-il que je ne m’y suis jamais mis sérieusement (je préfère ça, ça me parait plus authentique de laisser faire/venir les choses), ce qui ne m’empêche pas de continuer à en faire de temps en temps, bien que depuis plus d’un an maintenant c’est un tout autre type de rêve dont je fais l’expérience, par contre vu que j’aimerai éviter de m’étaler sur internet je vais pas parler de ça ici, ailleurs pourquoi pas. D’ailleurs sur ces 3 derniers jours j’ai justement fait 2 rêves dont un concernait cette vidéo, et un autre qui faisait directement référence à un article sur la simulation de l’univers.

Bien à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès