• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Petite lettre à Morgan Priest suite à son interview d'Alain Soral


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 25 juin 2015 15:55

@stabilob0ss
 

Je vais te dire, je crois que l’Internet nous a rendu à la fois le pire et le meilleur des services. Le meilleur - c’est évident - car nous serions ici peu nombreux sans lui à pouvoir nous cultiver, débattre et nous rendre compte de certaines choses. Le pire car du coup chacun, ou presque, est convaincu d’avoir trouvé le problème à l’origine de tous les autres, d’être détenteur d’une vérité occultée et d’être nécessairement voué à n’exister qu’au sein d’une chapelle de ralliement.

 

Le gars Soral n’a plus d’autre choix que d’aller toujours plus loin, pareil pour son ami comique (qui entre parenthèses a un véritable talent de comique, je suis allé le voir à la Main d’Or, mais un talent qu’il saupoudre d’une référence aux Juifs continuelle et vite lourdingue). Ces mecs ont besoin d’un public, ils se sont fait un commerce de la dénonciation de nos marionnettistes. Il est évident qu’il y a des marionnettistes à l’œuvre, mais il est tout aussi évident qu’ils font commerce de leur dénonciation. Il ne faut donc pas, surtout pas compter sur le club des chauves pour nous sortir de la panade.

 

Une fois que l’on sait ça, je ne vois pas de raison d’interdire à Soral de parler. Je trouve en revanche inquiétant que lui refuse la parole à d’autres. Qu’il reproche à MétaTV d’inviter Jean Robin... qu’est-ce que ça peut lui foutre ? Tépa a-t-il des comptes à lui rendre ? J’ai l’impression que tout le monde passe dans son émission, ça ressemble donc fortement à de la liberté d’expression. Sauf erreur, ça me convient. Plus que les règlements de compte du champion de la logorrhée qui ne défend que sa propre liberté d’expression. Diras-tu le contraire ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès