• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Premier débat de Majid Oukacha face à un identitaire, qui lui demande de rentrer “chez lui”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier 14 juillet 2015 21:23


J’ai écouté la totalité de cette très bonne émission. Il est bon que, dans sa présentation, Jean Robin ait insisté sur la très mauvaise évocation du "remplacement de population" (même s’il n’est pas cité comme tel) et de la "remigration", qui ne sont pas des concepts aussi déraisonnables (et "collectivement égoïstes", si je peux me permettre cet oxymore) que ce qu’en laisse penser ici le représentant de Génération identitaire.

 

Je voudrais cependant surtout dire à tous les participants, principalement aux deux militants de SOS chrétiens d’Orient - mais aussi à Majid Oukacha qui avoue humblement son ignorance de cet aspect particulier de l’islam - on a raté ici l’occasion de réfléchir sérieusement aux sources criminogènes judéo-chrétiennes de cette religion. 

 

Un auditeur a lancé une question sur ce point en disant en substance que le judaïsme est comparable à l’islam pour ce qui concerne la violence religieuse (ce n’est pas une citation). 

 

Il est vrai qu’on refuse encore de regarder objectivement la violence vétérotestamentaire attribuée au Dieu des hébreux, puis divinisée, sacralisée et dogmatisée, enfin toujours justifiée, aujourd’hui, par le judaïsme et le christianisme.

 

L’ancien catholique fervent que je suis est particulièrement indigné de constater que, dans son Nouveau Catéchisme, l’église catholique de France a très officiellement re-justifié et réanimé l’horrible croyance, 2000 ans après que le prophète juif Jésus de Nazareth ait tenté de convaincre ses co-religionnaires qu’il fallait s’en débarrasser.


Cette croyance criminogène a évidemment joué un très grand rôle dans l’élaboration de l’islam par le prophète Mohamed et les rédacteurs du Coran :

 

http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/

 

(Si vous lisez ce texte oubliez son titre. Je l’ai voulu délibérément provocateur pour réveiller les chrétiens mais, devant mon total échec, je ne suis plus certain d’avoir bien fait).

 

Je ne m’étends pas plus car il me reste à lire les toutes dernières pages du très courageux et très utile livre de Majid Oukacha, dont on ne saurait trop encourager la lecture et la diffusion.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès