• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Le libéralisme est-il de gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 30 septembre 2015 14:49

@Gollum

Marx a craint que sa critique du libre échange soit assimilée à une posture protectionniste, il met donc les choses au clair : le libre échange vaut encore mieux que le protectionnisme puisqu’il a le mérite d’hater la révolution sociale, c’est le sens du "je vote pour le libre échange "

Il me semble que vous dites souvent que la politique ne peut plus rien et qu’il faudra attendre que tout s’écroule pour reconstruire. Est-ce que cela signifie que vous soutenez les manoeuvres oligarchique qui mènent à cet effondrement ?Bien sûr que non.C’est pareil pour Marx et le libreéchange. 

Marx ne préconise aucune action politique ou économique en faveur du libre échange...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès