• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de maQiavel

sur Michel Onfray dénonce les bombardements contre Daesh !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel maQiavel 24 novembre 2015 00:32

Bonsoir micnet.

Je suis sérieux et je vais vous répondre :

Point 1 : oui, le nombre de mosquée a augmenté... puisque la population musulmane elle même a augmentée. Vous savez, si des indiens migrent massivement en France,et qu’en plus ils font plus d’enfants que les autochtones, il faudra s’attendre à voir le nombre de temple Hindouiste augmenter, la politique française n’en sera pas hindouphile pour autant smiley, c’est un effet spontané lié à la démographie. 

Point 2 : dans combien de rue en France ces prières ont eu lieu ?Combien de musulmans en France prient ou ont priés dans la rue ?Il y’a eu des enquêtes là dessus et le chiffre si mes souvenirs sont bons n’atteint même pas 400 individus. smiley

Cette histoire de prière dans la rue est un des grands fantasmes des crispés de l’identité qui perdure alors même que la rue en question est fermée. 

Point 3 : l’un des effets de la démographie combiné au pourrissement des institutions républicaine, c’est le clientelisme communautaro-religieux. C’est aussi un effet spontané tout à fait logique et prévisible qui ne découle pas d’une idéologie islamophile. 

En réalité, les valeurs prônées par la République sont progressiste et s’opposent aux valeurs islamiques ((on pourrait dire aux valeurs religieuses en générale), c’est ainsi que les élites culturelles s’attaquent beaucoup à l’islam (moins qu’au christianisme il est vrai mais pour une raison qui n’a rien à voir avec la religion je vais m’expliquer brièvement plus bas). 

Le seul problème, c’est que cette gauche progressiste culturelle bobo est schizophrène :elle fait la promotion du multiculturalisme via l’immigration, mais elle ne supporte pas les valeurs des immigrés et enfants issus de l’immigration, ce qui explique qu’elle s’attaque aux valeurs de l’Islam (qui sont selon eux fascistes, misogynes, anti-laic, etc caroline Fourest et l’esprit Charlie symbolise bien cette tendance) mais pas trop car dans leur représentation, les immigrés et enfants d’immigrés sont des stigmatisés à cause de leur couleur de peau et du racisme des méchants français (tendance SOS racisme). 

Dans les faits, malgré cette schizophrénie, l’Etat Français et les élites françaises ne font pas la promotion des valeurs de l’Islam, on ne peut donc pas parler de politique islamophile (alors même que le voile est interdit à l’école et que dans les médias, l’Islamisme est constamment attaqué). 

Désolé pour les fautes d’orthographes, je devais aller vite... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès