• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Zouav

sur Francis Cousin sur les attentats terroristes du 13 Novembre 2015 : OTAN, CIA, États-Unis, Nouvel Ordre Mondial, et stratégie de la tension


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Zouav 22 décembre 2015 12:40

@Qaspard Delanuit
__________
@Le Zouav
"Faudrai rajouter l’exercice de simulation du Samu baptisé "fusillade sur sites multiples" qui s’est déroulé le matin même dans Paris."

Est-ce que ça facilite des attentats qu’on organise une simulation d’attentats au même moment ? Oui ? Non ?

__________

Ni oui ni non.
Et oui et non.
 
Je rajoutai ce point là à votre énumération, car c’est une des coïncidences intéressantes je trouve.
C’est une preuve de rien du tout, cela n’appuie aucune théories plus qu’une autre.
Mais cela fait partie des faits (pas des élucubrations, des approximations ou des inventions, que ce soit des médias ou des affamés du FF) non contestable (et non contesté), peu abordé et pourtant source d’informations.

Le 11 septembre 2001 se déroule des exercices de combat aérien mettant en scène des détournements d’avions. L’aviation US est envoyé un peu partout pour des simulations, et il ne reste que très peu d’avion pour défendre le ciel zunien. Les pilotes comme les contrôleurs sont perturbés, et ne sont pas en mesure de répondre efficacement au problèmes qui surviennent, étant donné qu’ils ont tous du mal à déterminer si les infos qui leurs arrivent sont réels ou si cela concerne l’exercice en cours. On ajoute à ça des changements tout neuf dans la chaine hiérarchique et on se retrouve avec l’armée la plus puissante du monde incapable de gérer 4 avions civils détourné en même temps.
 
=>On peut penser que l’exercice a été monté après avoir glané des renseignements sur l’imminence d’un attentat de ce genre, afin de mieux s’y préparer. Dans ce cas là, le choix de la date est soit un terrible hasard, soit une coïncidence très heureuse pour les terroristes. (où la manigance d’une brebis galeuse dans l’appareil d’état/militaire US, coucou dick), puisque cet exercice a eu un effet néfaste sur la réponse US aux attentats.
Je suis plutôt d’avis qu’il y a eu un "laisser faire", malgré des infos précises sur les lieus/dates, et que les décideurs des modalités de cette énorme exercice de guerre ont une responsabilité dans le déroulement catastrophique (pour les US) de cette journée.
 
Dans le cas du 13 janvier (et de Madrid et de Londres), c’est différent : les exercices n’ont pas perturbé la réponse des autorités aux attentats, mais ont permis aux équipes de secours (pompiers, urgences, ...) d’être ultra performante car très bien préparé ou même déjà sur place (Londres). (On sait beaucoup mieux quoi faire et comment réagir lors d’un incendie si le dernier exercice d’évacuation s’est déroulé il y a une semaine que si il date de 8 mois).
=> Ces exercices peuvent être interprétés de différentes façon : répétition avant l’acte pour certains, tentative d’anticipation et de préparation suite à une collecte d’informations pour d’autres, ...

Cela montre dans tout les cas que les services secrets sont actifs, dans un sens ou dans l’autre, mais pour le 13 novembre, crier au FF à partir de cet élément (exercice le même jour) ou du nombre de munitions utilisé, je trouve que ça fait léger.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès