Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Francis Cousin sur les attentats terroristes du 13 Novembre 2015 : OTAN, (...)

Francis Cousin sur les attentats terroristes du 13 Novembre 2015 : OTAN, CIA, États-Unis, Nouvel Ordre Mondial, et stratégie de la tension

 

Cette vidéo est un extrait d'une interview du philosophe Francis Cousin.

 

Il analyse les attentats de Paris du 13 Novembre 2015 comme un évènement logique de la stratégie de la tension menée par l'OTAN pour le compte des États-Unis.

 

Décidément, nous sommes de plus en plus nombreux à voir ces attentats comme le produit d'une volonté politique n'ayant rien à voir avec Daesh.

 

À voir !

 

Nota Bene :

  • Pour en savoir plus sur les opérations secrètes de l'OTAN, voyez l'article "Daniele Ganser : Les historiens, le 11-Septembre et les armées secrètes de Gladio", [ici].
  • Pour un meilleur confort auditif, j'ai rehaussé le son de cette vidéo de 12 dB.
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Francis" et "Cousin", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " 13" et "Novembre" et "2015", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " attentat", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " terroris", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " terreur", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Daesh", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " OTAN", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " $CIA", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " false" et "flag", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " tromper", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " stratégie" et "de" et "la" et "tension", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " géopoliti", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Empire", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Nouvel" et "Ordre" et "Mondial", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Guerres, Guerres civiles, et Terrorismes", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8210.

Tags : France Etats-Unis Paris Stratégie Attentats Terrorisme OTAN Nouvel Ordre Mondial Géopolitique Daesh Attentats de Paris



Réagissez à l'article

141 réactions à cet article


  • 11 votes
    Hieronymus Hieronymus 19 décembre 2015 13:02

    ça jargonne pas mal au début, ainsi :
    "c’est la dialectique des forces productives de l’aliénation générale du spectacle mondial de la marchandise qui permet de comprendre la dialectique particulière d’un attentat spécifique"
    on a déjà du lui dire mais sans doute qu’il ne sait pas s’exprimer autrement...
    sinon ce qu’il dit ensuite est juste, à part le jargon du début, rien à redire smiley


    • 2 votes
      ZardoZ ZardoZ 19 décembre 2015 13:03

      Hors sujet.

      Il a une super bibliothèque minimaliste le philosophe, quatre bouquins sur le radiateur !!

       smiley


      • 1 vote
        Maetha 19 décembre 2015 14:47

         @ZardoZ,

         Vous avez raison d’attirer notre attention sur ce petit chef-d’oeuvre minimaliste

         Il y a le côté pressé. L’équilibre "juste" stabilisé, qui tient on ne sait comment. Le côté île : ce que j’emporterai, si...

         Et puis les tuyaux qui crèvent le plafond.

         Deux cartes postales, on y devine, sur une, un sanglier gaulois ; Athéna ? un vase à parfum exotique, en bois ; une bougie en cire d’abeille...

         Sujet excellent, pour une étude d’artiste peintre : évocation de "(sur)vivre à paris".

         *Sans doute plus de place ailleurs. l’équilibre a qque chose de remarquable. Juxtaposition du côté Zen et du côté Angoisse sur un espace réduit. Est-ce volontaire ?


      • 2 votes
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 décembre 2015 13:12

        "Décidément, nous sommes de plus en plus nombreux à voir ces attentats comme le produit d’une volonté politique n’ayant rien à voir avec Daesh."


        Dit-il que cela n’a rien à voir avec Daesh ?

        • 3 votes
          La Vouivre La Vouivre 19 décembre 2015 14:02

          @Qaspard Delanuit
          Non puisque Daesh = OTAN (entre autres)


        • 11 votes
          medialter medialter 19 décembre 2015 14:50

          @Qaspard Delanuit
          "Dit-il que cela n’a rien à voir avec Daesh ?"

          *

          Il dit que Daesh est un pantin ; "La stratégie de la tension, à partir d’un Daesh qui est tout entier structuré autour de milices islamiques de la CIA et de l’OTAN est claire et nette".

          *

          Y avait pourtant pas beaucoup à écouter.


        • 6 votes
          ZardoZ ZardoZ 19 décembre 2015 15:11

          @medialter

          * GazpartduQ , n’écoutes pas, il pense !


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 décembre 2015 23:09

          @medialter
          "Il dit que Daesh est un pantin ; "La stratégie de la tension, à partir d’un Daesh qui est tout entier structuré autour de milices islamiques de la CIA et de l’OTAN est claire et nette"."


          Les attentats du vendredi 13 ont donc, selon lui, tout à voir avec Daesh. (Faites un effort pour flotter un peu, les gars, c’est laborieux de vous remonter à la surface). 


        • vote
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 décembre 2015 23:20

          @La Vouivre
          "Non puisque Daesh = OTAN (entre autres)"

           smiley

          Si les attentats n’ont rien à voir avec Daesh et que Daesh = OTAN, ça veut dire... que les attentats n’ont rien à voir avec l’OTAN (c’est mathématique). 

           

          Je ne crois pas que c’est ce que dit le cousin Francis. 

           

          Ne dit-il pas plutôt que les attentats perpétrés par Daesh sont orchestrés en coulisses par des agents ou certains services de l’Otan (bref, de l’Empire) ?

           

          Non, ce n’est pas pareil (je réponds par avance aux mal-comprenants). 

           


        • vote
          Aaltar Aaltar 3 janvier 13:10

          @La Vouivre

          En réalité les choses ne sont pas si manichéennes... DAESH est probablement le produit de l’OTAN mais c’est une force qui s’est muée en entité et qui à in fine échappée à son créateur. L’occident ne contrôle plus DAESH même si nous sommes forcément responsable de son existence. Par conséquent, l’occident ne maitrise pas le degré d’engagement de sa créature affranchie de ses chaines.


        • 6 votes
          Piloun Piloun 19 décembre 2015 13:19

          Blueman ton site ne marche même pas(source non valide) et apparemment je ne suis pas le seul, tu pourrais au moins mettre le lien d’origine, simplement par honnêteté. Je préfèrerai lire la vidéo sur la chaine de celui qui s’est cassé le cul pour la faire plutôt que sur ton site de voleur. 


          • vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 décembre 2015 13:40

            @Piloun
            Chez moi, la vidéo s’ouvre nickel, aucun problème. 


          • 7 votes
            BlueMan BlueMan 19 décembre 2015 15:02

            @Piloun : c’est normal que ça marche pas chez toi : je fais un filtre des emmerdeurs, des trolls, etc., et dès que je repère l’IP de l’un d’entre eux, je crée une erreur qui empêche la personne de voir mes vidéos, ce qui la fait chier.

            C’est une petite vengeance en somme...


          • 5 votes
            ZardoZ ZardoZ 19 décembre 2015 15:14

            @BlueMan
            Pourtant ça marche chez Gaspard ?


          • vote
            BlueMan BlueMan 19 décembre 2015 16:24

            @ZardoZ : c’était pour plaisanter... 


          • 2 votes
            ZardoZ ZardoZ 19 décembre 2015 16:40

            @BlueMan

            Pas besoin de le signifier, tu me prends pour un Monsieur Pignon ! smiley


          • 1 vote
            pegase pegase 19 décembre 2015 18:42

            @Piloun

            Faut mettre ton lecteur à jour ..


          • 1 vote
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 décembre 2015 18:49

            Il faut mettre un smiley qui rit pour faire comprendre à Zardoz que c’est une plaisanterie, sinon, il ne capte pas. smiley

            Là, par exemple, c’est aussi une plaisanterie.

            Quoi que... smiley


          • 3 votes
            maQiavel maQiavel 19 décembre 2015 13:31

            J’aime bien Francis Cousin, j’ai déjà diffusé ses vidéos ici malgré le fait que je ne sois pas d’accord avec lui sur tout.

            Le grand point de désaccord que j’ai avec lui, c’est son ultra-determinisme. On le retrouve d’ailleurs sur la question des attentats :FC part du postulat que les attentats sont forcément des manipulations de l’Etat dans lequel ont lieu ces attentats. . Je ne conteste pas le fait que des attentats peuvent être le fait d’appareils Étatiques se servant d’illuminés mais ce n’est pas toujours le cas. 
            Pour FC, c’est déterminé :s’il y’a un attentat, c’est que forcément l’Etat est derrière, circulez, il n’y a pas à douter, c’est Marx et Orwell qui l’ont dit... smiley

            • 16 votes
              medialter medialter 19 décembre 2015 14:20

              @maQiavel
              "FC part du postulat que les attentats sont forcément des manipulations de l’Etat dans lequel ont lieu ces attentats. . Je ne conteste pas le fait que des attentats peuvent être le fait d’appareils Étatiques se servant d’illuminés mais ce n’est pas toujours le cas"

              *

              Toujours à prendre les gens pour des cons. Déjà, tu te gardes bien de dissocier les attentats qui peuvent être fait par un illuminé de ceux qui nécessitent des réseaux et de l’organisation de groupes. Une petite salade préliminaire où on mélange tout dans le même panier pour noyer le poisson, c’est bien ta spécialité.

              *

              Ensuite, bien avant le télégraphe, à l’époque de la diligence et du pigeon voyageur, par exemple à l’époque des templiers, on savait déjà faire des arrestations simultanées et synchronisées, au petit matin, sur tout le territoire. Et maintenant, les RG français, qui bossent avec le Mossad et la CIA, qui bénéficient de nec plus ultra technologique capable de surveiller simultanément des millions de téléphones portables sur la planète, ne saurait pas prévenir un attentat sur le sol français du "groupe terroriste" le plus surveillé au monde ?

              *

              Que tu dises encore qu’il y ait eu un laisser-faire par intérêt politique, ça pourrait se comprendre, mais on serait déjà dans la complicité. S’il existait une loi qui envoie au peloton d’exécution le président de la république, les principaux ministres et les cadres des RG, qui ne parviennent pas à prévenir le type d’attentat qui a eu lieu le 13 novembre, ce type de terrorisme n’existerait pas. Et c’est bien le problème, tous ces mecs qui chapeautent une structure policière qui met 2 plombes pour intervenir au Bataclan, qui laissent faire un pareil carnage avec les moyens illimités que leur donne notre pognon, tous ces dirigeants qui paradent dans des galas tout en sachant ce qui se prépare sur notre sol ne méritent que d’être pendus en place publique. Autant d’ailleurs pour ceux qui osent encore les défendre.


            • 5 votes
              maQiavel maQiavel 19 décembre 2015 14:56

              @medialter
              -Toujours à prendre les gens pour des cons.

              Bon, en même temps, quand il s’agit de toi, ce n’est pas trop difficile... smiley 


              Ensuite, bien avant le télégraphe, à l’époque de la diligence et du pigeon voyageur, par exemple à l’époque des templiers, on savait déjà faire des arrestations simultanées et synchronisées, au petit matin, sur tout le territoire


              Et alors ?Ce n’est pas parce qu’on savait le faire qu’on pouvait toujours le faire quels que soient les circonstances... smiley

               Et maintenant, les RG français, qui bossent avec le Mossad et la CIA, qui bénéficient de nec plus ultra technologique blablabla 


              Et alors ? N’importe quel spécialiste des renseignements t’expliquera que la technologie ne fait pas tout (elle peut être plus ou moins bien utilisée) et que la matière première dans ce métier, ça reste l’homme avec ses qualités mais aussi ses défauts et imperfections... 

              Pour que les renseignements soient infaillibles, il n’y a pas d’autres choix que de postuler qu’ils soient sous contrôle d’entité supérieures (thème qui t’est cher smiley, des sortes de dieux qui n’ont pas les imperfections humaines et qui sont capables de traiter de façon optimale les informations obtenues par les technologies... si on reste raisonnable et qu’on parle d’humains, cette hypothèse de l’infaillibilité des services de renseignement est absurde. Mais bon, toi et l’absurde, c’est une longue histoire d’amour... smiley


            • 1 vote
              lancelot 19 décembre 2015 15:11

              @medialter

              1/ les terroristes etaient belges , si la dgsi ne peut pas surveiller 4000 fichés s francais ( car faut 15 flics pour la filature d un seul barbu) je la vois mal surveiller en plus les belges..qui dépendant d un autre pays donc d une autre juridiction.

              2/ la technologie n a pas empeché les usa de se faire frapper en plein coeur . les gadgets c est bien beau mais les terroristes savent s adapter et revenir au bon vieux bouche a oreille . et puis les millions de données faut des individus pour les analyser .

              il faut juste preciser que la dgsi avait empeché bien des attaques avant celles du 13 novembre. pour 10 attaques empechées ,une réussit a se faire( helas la plus spectaculaire et meurtrière). le risque zero n existe pas et n existera jamais.

              les services sont débordés par le nombre de cas a traiter,sachant qu il n y a pas que des cas de terrorisme islamique a traiter 


            • 5 votes
              Maetha 19 décembre 2015 15:11

               @medialter

               Il y a des coïncidences qui sont à elles-mêmes des preuves : vendredi 13 novembre : 17 jours avant le premier tour des "régionales" (Il faut pas focaliser sur leur sens : mise en place des euro-régions, camoufler ceux qui contestent. La voix de F.Asselineau doit à tout prix être couverte par le bruit de fond). Mettre l’ambiance apocalyptique avant COP21 et préparer le sursaut patriotique Républicain du second tour.

               Et le résultat qui dit tout sur la cause : état d’urgence, constitution revue, "droits de l’homme rétrécis, chez nous en France, un comble !

               DAECH est-il si bien informé de la politique Française pour réussir un coup pareil ?

               Et il y a le reste pour les esprit curieux : d’où viennent les armes. Que s’est-il passé au juste ?


            • 9 votes
              ZardoZ ZardoZ 19 décembre 2015 15:27

              @jaCouille qui ressort sans arrêt la même rengaine, il tourne en boucle, ne se rendant pas compte de l’absurdité de ses remarques.

              - Il y a peut être des attentats sous faux drapeaux, oui. Mais en fait non.

              - Daesh c’est peut être la CIA et le Mossad, mais finalement non.

              - Le 11/09 je dis que c’est un false flag, mais c’est surtout pour pas passer pour un con.

              - Je connais bien l’histoire des services secrets, ce sont des humains pas des machines

              - Le complot non, l’eau ferrugineuse oui !

              - Si ma tante en avait on l’appellerai mon oncle, en fait je suis pas sur.

              - Kubrick était un simple cinéaste qui a fait de très bons films

              - Finalement je poste pour rien dire.

              - Ah si, j’oubliais (excusez) j’aime faire des citations.


            • 12 votes
              medialter medialter 19 décembre 2015 15:44

              @lancelot
              "la technologie n a pas empeché les usa de se faire frapper en plein coeur"

              *

              Alors celle-là, fallait oser smiley smiley smiley Même MaQouille n’aurait pas pu, c’est dire. En plus, ça va complètement dans mon sens smiley

              *

              @Maetha

              Oui, concernant les élections, le record est pour l’instant attribué aux attentats de Madrid du 11 mars 2004, 3 jours avant les élections qui virent d’ailleurs la chute d’Aznar


            • 3 votes
              maQiavel maQiavel 19 décembre 2015 15:52

              @ZardoZ

              Au pied zobzob, et va couché , ton maître merdaterre te recompensera d’un susucre. smiley


            • 7 votes
              ZardoZ ZardoZ 19 décembre 2015 16:13

              @jaCouille est comme le pitaine de pédalo, il n’a plus de munitions.

              Pauvre jaCouillet qui compare le dieu Zardoz (  smiley ) à un chien. Tiens, en parlant de chien, mon berger Belge est plus vif que toi et je lui donne jamais de susucre.

              En attendant medialter le premier t’as mis à jour. Depuis la liste est longue de toutes ces personnes qui ont déjoués ton double jeu, malgré une logorrhée brumeuse de la plupart de tes posts pour nous faire croire à un semblant de constance. 


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 19 décembre 2015 16:52

              -En attendant medialter le premier t’as mis à jour. Depuis la liste est longue de toutes ces personnes qui ont déjoués ton double jeu

              Quoi donc zobzob, je ferai aussi partie du complot ? smiley

              mon berger Belge est plus vif que toi et je lui donne jamais de susucre.

              Mais c’est normal, on en a déjà discuté, c’est un alien qui vient des bases secrètes se trouvant sur la face cachée de la lune :http://thumbs.dreamstime.com/z/chien-%C3%A9tranger-vert-extraterrestre-32346203.jpg

              Tu ferais bien de te méfier car il est aussi dans le complot... smiley


              Attend, une dernière chose, je vais à peine te caricaturer :

              -Maître merdaterre : il pleut 

              -Zobzob le toutou à son maître :bwaf !

              -Moi :certes mais il ne pleut pas toujours 

              -Zobzob fâché : girouette, béni oui oui, double jeu, absurdité smiley


               smiley


            • 6 votes
              ZardoZ ZardoZ 19 décembre 2015 17:24

              Continue à t’enfoncer @jaCouillet, remarque tu sais très bien faire la planche et te laisser porter ou le courant t’emmène, ça t’évite pas de dire des conneries du style de celles au dessus, mais cela permet à tout un chacun de se faire une petite idée sur ta personnalité infantile de jeune personne jouant à la grenouille pas celle du bocal (quoi que !) mais surtout celle du bœuf.


            • 6 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 décembre 2015 13:38

              Il aurait plutôt tendance à dire ici que la France est victime sur son sol d’une stratégie de la tension orchestrée par l’Empire américain. 


              • 1 vote
                pegase pegase 19 décembre 2015 19:03

                @Qaspard Delanuit

                Justement je me pose des questions ..


                Est ce que le gouvernement ne se tournerait pas vers une europe eurasiatique avec les russes ? Sachant que le dollars risque de s’effondrer très prochainement ..


                Le Bataclan serait alors un coup de semonce, l’état d’urgence étant cette fois ci largement justifié ....


              • 2 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 19 décembre 2015 23:24

                @pegase

                Eh oui ! C’est justement ce genre d’hypothèse qu’on s’interdit d’envisager si on se fixe sur l’idée que les attentats ont été tout simplement organisés par l’Etat français lui-même.  smiley


              • 2 votes
                1jour 19 décembre 2015 13:40

                Daniele Ganser, Francis Cousin...
                Ok, ils nous parlent de l’implication de l’Otan, des américains, mais à ma connaissance jamais du Mossad et d’Israêl... 
                Est-ce le prix à payer pour publier des livres et écrire des articles, pour exister dans les médias alternatifs à défaut de médias mainstream ? ou alors me suis-je tout simplement pas assez renseigné sur leurs idées ?


                • 4 votes
                  maQiavel maQiavel 19 décembre 2015 14:05

                  @1jour
                  Ça c’est un faux procès, il a déjà parlé dans ses articles du mossad et D’Israël (trop la flemme pour retrouver les références). 

                  Et il a fait des vidéos sur la question juive... 

                  Mais si vous voulez qu’il dise que les juifs (ou les sionistes, c’est comme vous voulez) sont responsables de tous les maux de la planète, effectivement il ne le dit pas et il ne le dira pas, simplement parce qu’il ne le pense pas. Chez lui, c’est le fetichisme de la marchandise qui joue ce rôle... smiley


                • 10 votes
                  medialter medialter 19 décembre 2015 14:55

                  @maQiavel
                  "effectivement il ne le dit pas et il ne le dira pas, simplement parce qu’il ne le pense pas. Chez lui, c’est le fetichisme de la marchandise qui joue ce rôle..."

                  *

                  Et il ne t’est pas venu à l’idée que dans son esprit, ça pouvait signifier la même chose, mais comme il connaît les effets scélérat de la loi Gayssot, il emploie une formulation moins répréhensible pour éviter de se faire emmerder par tous les guignols de ton genre qui traînent sur le net ?


                • 3 votes
                  maQiavel maQiavel 19 décembre 2015 15:03

                  @medialter
                  -Et il ne t’est pas venu à l’idée que dans son esprit, ça pouvait signifier la même chose, mais comme il connaît les effets scélérat de la loi Gayssot, il emploie une 


                  Non, parce que lui n’est pas un complotiste, son approche analytique du champ social est fonctionaliste (ce que je partage en partie avec lui), il ne faut pas oublier que son livre de chevet, ce n’est pas le protocole des sages du fion mais "le capital ".

                  Mais bon, si vous voulez absolument faire de lui un complotiste qui se renie de peur de se faire punir par les sages du fion, qui vous en empêchera ?


                • 8 votes
                  medialter medialter 19 décembre 2015 15:34

                  @maQiavel
                  "Non, parce que lui n’est pas un complotiste"

                  *

                  T’as pas du bien écouter la vidéo alors. Comme GazPart (voir ci-dessus), infoutu de tenir 3 mn d’attention, juste là pour faire moulin à vent


                • 5 votes
                  ZardoZ ZardoZ 19 décembre 2015 15:40

                  @jaCouille serait fonctionnel !?

                  Comme girouette certainement. La flèche de ladite, s’arrêtant un peu trop souvent dans le sens d’où vient le vent. Normal me répondrez vous, puisque c’est une girouette.


                • 5 votes
                  maQiavel maQiavel 19 décembre 2015 15:50

                  @medialter
                  Si tu penses que c’est un complotiste, c’est que tu n’a rien compris à son paradigme. 

                  Il ne suffit pas de croire en l’existence des complots pour être complotiste (sinon on le serait quasiment tous), le postulat de base du complotisme est qu’un immense complot structure notre réalité (voir au delà, tu sais de quoi je parle, je ne vais pas perdre mon temps à apprendre à un vieux singe à faire des grimaces). 

                  Francis Cousin ne se situe pas du tout dans cette représentation du monde :ce ne sont pas les complots qui font l’histoire ou le système mais c’est au contraire l’histoire et le système qui fait (ou plutôt duquel découle logiquement) les complots. Ce qui fait le système, ce sont ses aspects fonctionnels découlant des interactions sociales(jusque-là je partage cette représentation) , notamment pour le situationiste qu’il est, les rapports de production (là je diverge). 

                  Ce paradigme est très différent de la représentation complotiste avec ses théories du contrôle total et absolu... 


                • 2 votes
                  maQiavel maQiavel 19 décembre 2015 16:10

                  @ZardoZ
                  Attend zobzob, tu comprendra peut-être un peu mieux ce langage :bwaf bwaf !

                

                Ajouter une réaction

                Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                FAIRE UN DON







Palmarès