• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jean Keim

sur Combattre l'antisémitisme et l'islamophobie, avec I. Chouder et M. Sibony


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jean Keim Jean Keim 29 janvier 2016 09:14

Il n’y a rien à combattre, être *** ou anti*** procède du même mouvement, si un *** ou un juif ou un français ou un gnou était né dans une autre culture, il serait de cette culture, je suis né en France et donc naturellement la culture française m’imprègne mais il n’y a pas de quoi brandir pour autant un étendard et m’enorgueillir, les religions et les nationalismes, en fait toutes les idéologies sans exception sont une plaie pour le genre humain.

Si je me rendais compte que mes accoutrements - voile, kippa, croix ... - où que mes agissements sont sources de violences alors je les changerais, non pas par abdication mais parce qu’ils n’ont pas d’autres valeurs que celles que je leur attribue.
Et la tolérance, voilà un mots affreux, hypocrite, elle consiste à voir dans l’autre une différence que l’on condescend à accepter.
Rien que des idées qu’un souffle de vent buttant sur un obstacle suffit à changer de direction, il suffit de s’élever et le vent souffle en toute liberté, le vent se suffit à lui même.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès