• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 529 193
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • vote
    Jean Keim Jean Keim 16 août 14:37

    Je suis toujours convaincu par les deux mêmes évidences : d’une part il ne peut y avoir de guerre sans participants et ceci depuis la toute première, participer ce n’est pas uniquement tenir un fusil sur un champ de bataille, mais c’est œuvrer d’une façon ou d’une autre à une activité, voire même simplement à une démarche qui est de la nature de la guerre ; d’autre part la guerre est une activité économique dont la raison première est bien évidemment le profit quelle que soit sa nature.

    Alors individuellement ou collectivement, sommes-nous un tant soit peu concernés par l’un de ces deux aspects, voire les deux ?



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 29 juillet 18:05

    Dans une république, les détenteurs du pouvoir sont élus, peut importe par qui, ce peut être par des pairs, par des électeurs censitaires, par un comité autocratique, bien entendu par des représentants du peuple et pourquoi pas directement par le peuple lui-même.

    Ainsi la grande majorité des sympathiques états qui constituent le puzzle de notre bonne planète, à l’instar de la France, la Chine, la Corée du Nord, I’Iran, l’ex RDA, l’ex URSS, sont ou ont été des républiques, même si c’est un peu tiré par les cheveux, certaines monarchies sont finalement également des républiques.



  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 29 juillet 16:56

    Quand une personne dit « je ne sais pas », elle donne ainsi une réponse soit hypocrite, soit honnête, à contrario quand elle développe une opinion, elle récite de mémoire ce que son savoir lui suggère, quand une personne dit de bonne foi « je ne sais pas », la porte reste ouverte, elle ne se referme pas sur une conclusion, une affirmation ou encore une position qui affirme une autorité.

    Il y a le cas particulier de celui qui parle par expérience, il a expérimenté la chose, mais c’est encore et toujours un savoir et donc une mémoire qui s’expriment.



  • 2 votes
    Jean Keim Jean Keim 29 juin 08:55

    La planète est-elle dans une phase de réchauffement ?

    C’est ce que semble indiquer l’analyse des mesures de température relevées sur plusieurs années.

    Le réchauffement climatique peut-il avoir une cause naturelle ?

    Sans aucun doute.

    Les activités des (trop) nombreux humains vivant sur notre petite planète peuvent-elles avoir une influence sur le climat ?

    C’est plus que probable.

    Alors pourquoi faudrait-il trancher sur une cause plus que sur une autre ?

    On n’est pas là dans le domaine de la croyance, il s’agit de comprendre des faits, des constats dans lesquels notre ignorance est patente ainsi que nôtre irrationalité.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 1er mai 21:41

    Nous ne savons plus quoi faire, reconnaissons le, mais nous pouvons dire ce que nous ne voulons plus, voilà le seul point de départ objectif, sinon nous apporterons du changement dans la continuité de ce qui existe déjà, c’est ce qui est fait actuellement, c’est accepter le monde tel qu’il est.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris







Palmarès