• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 422 213
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires




  • vote
    Jean Keim Jean Keim 16 octobre 18:34

    @gaijin
    Alors il reste ceux qui les observent et ça fait du monde quand même et qui sait faire tache d’huile.



  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 16 octobre 08:46

    Au cours d’un entretien entre deux religieux adeptes d’une religion différente, chacun pense que sa propre religion est la seule véridique et supérieure à toutes les autres et que l’autre est un attardé incapable de voir où se situe la vérité, et bien entendu cet autre est dans la même démarche, il est à noter que si chacun était né dans la religion de l’autre, la situation serait exactement la même, seules les deux religions serait interverties.


    Il est évident que cet état de chose s’applique également à la position de l’athée.

    Le même constat peut être fait lors d’un entretien entre deux membres d’un parti politique différent ou encore en généralisant, entre les adhérents d’ideologies différentes et quelconques.

    C’est en partant de ce constat que nous pouvons espérer changer les choses, nous sommes ce que nous pensons, et ce que nous pensons est fonction de notre chemin de vie, chaque vie est donc conditionnée et unique, et seule une prise de conscience peut permettre de le percevoir.







  • vote
    Jean Keim Jean Keim 11 octobre 09:38

    Il y a néanmoins une chose observable : la pensée ne fait et ne peut que reproduire ce qui existe déjà, elle le fait avec lourdeur ou avec légèreté suivant des chemins plus ou moin encombrés.

    Même la toute première pensée d’un nouveau né n’est que le souvenir d’un événement passé, alors qu’est ce qu’il y a avant... non pas avant ce n’est pas une affaire de temps, le temps c’est le domaine de la pensée... alors qu’est ce qu’il y a hors de la pensée ?

    La pensée ne peut répondre à cette question qui pourtant subsiste.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 11 octobre 09:22

    @Le Celte
    Dans ce genre d’échange, nous sommes prisonniers de la permanence de la chose écrite quand la parole est évanescente, le vocabulaire est également un piège tant chacun donne à certains mots un sens si personnel.

    Il y a des vocables si abstraits que chacune de leurs significations multiples manque de sens, des mots comme pensée, esprit, âme, conscience, intelligence, amour, bonheur..., nous pourrions tout aussi bien à leur place utiliser truc ou machin, nous les utilisons par habitude sans penser qu’ils ne désignent souvent qu’une idée, un concept.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 8 octobre 18:12

    @Le Celte
    L’intelligence ne peut pas être acquise ni figée, elle est libre et donc sans contrainte de choix, ce qui fige dans un acquis ses manifestations est ce que la pensée mémorise, l’intelligence se manifeste et la pensée la traduit en savoir, et ensuite elle le répète, c’est finalement assez simple.

    L’intelligence est l’eau vive et l’eau dormante est la pensée. Cependant l’eau est toujours là, une eau captive ou souillée peut redevenir libre et pure.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris







Palmarès