• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Marco

sur Révolution non-violente le 10 juin 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marco Marco 5 mars 2016 01:36

@pegase :

"Il existe une troisième solution (ça fait quelques années que j’en parle) .. Créer une France bis de l’intérieur, ou même avec des institutions placées à l’extérieur , pour se prémunir des éventuelles saisies et actions en justice ; avec cette fois votre belle assemblée constituante (j’adhère à 100%), un parlement et tout le toutime , donc une France bis mais évidemment bien plus démocratique, qu’on pourrait appeler la "France libre" ..."

C’est exactement de cela dont il est question avec le CNTF ( http://www.conseilnational.fr/ )dans un premier temps et organisation d’un référendum constitutionnel après tenue d’une constituante, enfin c’est comme cela que je l’ai compris : on laisse chanter les vieux politiciens et on agit en proposant du neuf.

Par contre cela ne peut se faire que si une grande proportion de l’armée et des forces de l’ordre rejoignent le mouvement et si nous sommes au moins des centaines de milliers réunit à Paris le 10 juin prochain.

Parce qu’il faudra se rendre maître des émetteurs radio-télé, arrêter les sénateurs et députés, etc ...

J’ai entendu à la radio hier qu’un chef d’entreprise de BTP s’est immolé par le feu : c’est pas la première fois que cela arrive et pour moi cela montre bien que notre société est malade ... Même des agriculteurs se mettent à se suicider ...

Voir le "message d’un agriculteur au peuple de France : https://www.youtube.com/watch?v=N3OIffm2S3k&feature=youtu.be

Peut-être que cela fera réfléchir une partie de ces "forces de l’ordre" et de l’armée ...

Après si personne ne réagit, si nous ne sommes que quelques individus isolés le 10 juin, cela m’est égal, au moins j’aurai fait ma part en allant sur Paris ce 10 juin. Comme le colibri de Pierre Rabhi ... Et si je suis encore de ce monde et pas en taules, je récidiverais en avril ou mai 2017, puis en 2018, etc ...

Sinon par rapport à sortir de l’Europe capitaliste organisé par l’oligarchie actuelle, bien sûr qu’à mon avis il faut en sortir et créer une autre union européenne sur d’autres bases, c’est d’ailleurs ce que la majorité des Français ont décidé lors du référendum de 2005 et leur décision a été trahie par les politiciens.

Mais c’est mon avis perso, donc je pense qu’il nous faut d’abord essayer de modifier la constitution pour éviter que les citoyens se fasse de nouveau rouler par les politiciens.

Après si les citoyens français décident par un nouveau référendum de rester dans cette UE actuelle qui les réduit progressivement à l’esclavage économique, ou s’il décident de créer une nouvelle UE, ce n’est plus mon problème, perso je serais satisfait, quelques soient les décisions prises, car ce sera de l’auto-détermination. smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès