Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Révolution non-violente le 10 juin 2016 :

Révolution non-violente le 10 juin 2016 :

Après 2 siècles de gouvernances manipulées par les plus riches, le dernier train ...

 

Bonjour à toustes,
je continue à penser que le CNTF (conseil national de transition de France) est la moins mauvaise des solutions, même si à mon avis Eric Florile n'a pas un charisme suffisant pour faire de bonnes vidéos .... Mais devons nous tomber dans les pièges des politiciens manipulateurs bourrés de charismes ou bien faire appel à notre raison pour aller au-delà des apparences ?
Perso je continue à penser de plus en plus que Florile et Chouard ont raison, ce n'est pas en votant pour élire des maîtres qui décident de tout à notre place que nous arriverons à faire évoluer notre société malade ...

 

Merci d'avance de me donner votre avis sur ce qui est dit dans cette vidéo, qui est la première d'une série de 3 :

 

Tags : Activisme



Réagissez à l'article

65 réactions à cet article


  • 5 votes
    Éric Guéguen Éric Guéguen 3 mars 14:31

    Bienvenue Marco.


    • 4 votes
      Marco Marco 8 mars 14:16

      @Éric Guéguen : « Bienvenue Marco »

      Merci pour cette phrase de bienvenue, ça encourage à s’exprimer.

      J’en profite pour amener des précisions sur ma démarche :

      J’ai jeté un coup d’œil sur l’article du 30 juin 2015 :

      http://www.agoravox.tv/actualites/citoyennete/article/qui-est-eric-fiorile-cet-homme-qui-50378

      J’ai ensuite suivi un lien qui m’a amené à 4 vidéos d’un prénommé William démontrant par a+b que Florile est un menteur manipulateur : https://www.youtube.com/watch?v=SuxqLEcE8_o

      Voici donc aujourd’hui ma position :

      Florile est peut-être effectivement un menteur manipulateur qui en profite pour faire du fric avec son bouquin intitulé « La démosophie – pour construire une société du futur sans politiciens. »

      Bouquin relativement indigeste qui aurait bien besoin d’être épuré d’au moins la moitié car trop de répétitions visant à prouver qu’il y a complot mondial mais qui est quand même téléchargeable GRATUITEMENT en format pdf sur : http://www.demosophie.com/fr/dentroweb/libros/lademosophie.pdf

      Je suppose que Florile a dût calculer que même en mettant son bouquin en accès gratuit, certain internautes préféreront acheter le bouquin par recherche de confort de lecture ou pour offrir à des gens n’ayant pas d’accès internet ou autre. Mais bon, je ne suis pas dans la tête de Florile et ses motivations personnelles m’importent peu. Peut-être d’ailleurs une partie de lui-même est complètement sincère.

      Mais pour ma part tout ceci ne change pas ma façon de voir les choses : C’est à dire que même si ce Florile est un mafieux sans scrupule, il y a dans son bouquin certaines idées qui m’intéressent et ce qui m’intéresse encore plus c’est le programme du conseil national de transition de France ( CNTF ) : http://www.conseilnational.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=39&Itemid=132

      Je ne sais pas si ce programme aura un jour la possibilité d’être appliqué, mais en tous cas il me plaît bien et je suppose que ce programme est le fruit d’une étude collective des choses, pas du seul fait d’un Eric Florile.

      J’ai un peu étudié le programme du front national (FN) , il y a certaines choses qui me plaisent aussi (le FN ayant piqué pas mal d’idées aux alternatifs comme ATTAC ), mais ce que j’en ai retenu surtout c’est que le programme du FN est aussi un boulevard vers l’instauration d’une dictature en France (renforcement de « forces de l’ordre », de l’armée, etc. ) et là ça ne me plaît pas du tout.

      Certain diront que nous sommes déjà sous régime dictatorial, je réponds : certes, mais pour le moment quand même beaucoup moins que ce qui nous attends avec le FN .

      Il y a aussi dans les programmes des Mélenchon et d’autres « hommes politiques » des trucs intéressant, mais là toujours pareil : qui nous dis qu’une fois élus ces personnages feront ce qu’ils ont promis ? Quand on vois ce qui est arrivé à la Grèce, y’a de quoi se poser des questions sur le système des élections des soi-disantes « démocraties » dites « représentatives ». Sans même parler d’un Hollande qui nous ponds une politique ultra-libérale de droite !

      En conclusion je dirai que je me fous de savoir si Florile est un escroc ou un véritable humaniste, perso je pense que Etienne Chouard à raison quand il dit que les citoyens doivent réécrire eux-mêmes la constitution, et le fait que Chouard accepte de dialoguer avec des gens de l’extrême droite ne m’empêche nullement de penser qu’il a raison.

      Et pour le moment je suis toujours partant pour aller à Paris le 10 juin, à moins que d’ici là je trouve une meilleure idée d’action pour amener un peu plus de vraies libertés, de véritables égalités, et de réelles fraternités dans la société française actuelle qui, à mon avis, en a bien besoin .....

      Et vous, vous en pensez quoi ?


    • vote
      Ergun Yvcel (---.---.125.143) 6 juin 23:44

      Monsieur Guéguen

      Vous accusez comme beaucoup font gratuitement et sans fondement, vous voudrez bien nous sortir vos preuves ?

      Je n’arriverais jamais à comprendre ces gens qui se croit intéressant et ce gratuitement, que c’est facile d’accuser et démolir les gens depuis son canapé sans même connaître et côtoyer les gens...

      Allez je vous laisse me démolir aussi...


    • vote
      Ergun Yvcel (---.---.125.143) 6 juin 23:54

      @Ergun Yvcel

      Je tiens m’exciser, je pense que je me suis trompé de personne,

      je m’adresse donc à celui qui à analysé soit disant la personne "Eric Fiorile" et ce seulement avec son opinion
      Bref j’ai du travail a organiser justement l’événement du 10 juin

      En attendant vos messages pour nous en mettre plein la gueule

      Bon canapé à ceux qui critique et ne font jamais rien


    • 2 votes
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 mars 14:31

      Mouvement des Opportunistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
      ou comment faire du Neuf avec du Vieux !

      Nous vivons le Chronos !
      Est-ce le moment du Kairos -il ne connait pas le mot- ce n’est pas grave !?

      ... plus simpliste tu meurs !

      ... vous me direz ce n’est pas pire que la paire Hollande/Valls !

      A tout dire -comme il le prétend- cet Opportuniste a évité les sujets qui fâchent !
      Qui gouverne vraiment en France ?

      Pauvre France

      CQFD


      • 2 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 mars 14:45

        @Mao-Tsé-Toung

        je remarque gentiment, que ce Marco fraichement débarqué, félicité aussitôt par notre pointure Eric Guéguen -un autre Opportuniste- PASSE LA CENSURE comme si elle n’existait... PAS !

        Je n’ai rien dit !

        Merci

        CQFD


      • 11 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 3 mars 15:20

        @Mao-Tsé-Toung
         
        ... j’aurais même dû ajouter "et bon courage", car il va lui en falloir pour supporter les toqués de votre genre.


      • 5 votes
        medialter medialter 3 mars 15:49

        @Éric Guéguen
        Ha ben c’est sûr qu’avec ton soutien, on n’a au moins pas besoin d’attendre pour savoir à quel genre de gogos Marco appartient (je lui souhaite aussi la bienvenue dans le petit village gaulois AVTV smiley) )

        *

        Enfin non, même sans ton soutien, on voit déjà. "Révolution non-violente" smiley PFFFOUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA smiley -)) Rien que le titre déjà est d’un grotesque rare. Vous avez raison, les mecs, faites comme vos pères, une bonne manif, mettez le feu à 2 ou 3 poubelles, n’oubliez pas les pancartes, et le soir, un coup de gnôle, videz vos couilles à l’intérieur de bobonne, dès le lendemain vous serrez à nouveau en forme pour réorganiser ça l’année suivante (z’avez sûrement pas remarqué que ça fait 2 générations que ça dure, enfin, tant que vous prenez votre pied)

        *

        Dis-donc, Gueguenouille, toi qui soutient ce genre de conneries pour ados attardés, t’as oublié de nous mettre ça dans ta vidéo "Que faire". Alors au boulot, tu vas bien nous théoriser tout ça avec de l’Aristote, du Montaigne de l’Arendt. Tu te laisses aller, mon vieux, tu vois pas que ces bougres ont besoin d’un intello ?


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 mars 16:04

        Éric Guéguen (---.---.---.66) 3 mars 15:20

        @Mao-Tsé-Toung
         
        ... j’aurais même dû ajouter "et bon courage", car il va lui en falloir pour supporter les toqués de votre genre.

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°° : ,,

        @Éric Guéguen

        J’espère que vous avez déjà adhéré ; sinon il y a urgence : ça vous correspond parfaitement... !

        Au fait, parlons démocratie réelle, pas de tchatches : vous n’avez toujours pas répondu à ma proposition maintes fois réitérée, pour demander la communication des votants, permettant la publication des articles sur AVOX... ou de les refuser... !

        Merci

        CQFD


      • 3 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 3 mars 16:05

        @medialter
         
        Je n’ai jamais dit que je prenais au sérieux Éric Fiorile. Je souhaite la bienvenue à quelqu’un, comme je le fais tout le temps et comme je l’ai fait là dernièrement, sans que tu trouves quoi que ce soit à redire :
        http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/conference-le-sang-du-pere-un-52486#commentaires


      • 6 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 3 mars 16:08

        @Mao-Tsé-Toung
         
        Sauf erreur, je n’ai jamais eu vent de votre demande, mais allons-y pour la "communication des votants". LE truc dont on se fout royalement au passage, mais si ça peut apaiser votre paranoïa et vous éviter les pilules bleues, je signe.


      • 4 votes
        Zatara Zatara 3 mars 16:21

        @Éric Guéguen
        Mao se pense député dans l’assemblé d’ATV, il dépose déjà des projets de lois et à la main mise sur le portefeuille du ministère de la Shoah dont ont été victimes les enfants au QI de 210


      • 1 vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 mars 16:32

        medialter (---.---.---.11) 3 mars 15:49

        "Dis-donc, Gueguenouille, toi qui soutient ce genre de conneries pour ados attardés, t’as oublié de nous mettre ça dans ta vidéo "Que faire". Alors au boulot, tu vas bien nous théoriser tout ça avec de l’Aristote, du Montaigne de l’Arendt. Tu te laisses aller, mon vieux, tu vois pas que ces bougres ont besoin d’un intello ? "

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        Effectivement ; si ce n’est déjà fait, il y a urgence !

        @medialter

        ... ne mésestimons pas la troupe ; avec ses SUPER lieutenants ils vont vite Synchroniser tout ça : nous allons avoir de l’Aristote, du Montaigne de l’Arendt... et autres Maquiavelo à tous les repas !

        Comme dit Soral, préparons un foyer de Testostérone indispensable à toute révolution !

        C’est bien connu : si le peuple couillu -Testostéroné- en colère, est rejoint par l’avant-garde intello éclairée, aucun tyran ne peut résister ! Qu’on se le dise !

        CQFD


      • 3 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 3 mars 16:46

        @Mao-Tsé-Toung
         
        Au fait, vous avez fini par lire le Que sais-je ? sur Platon ?
        J’ai besoin que vous me rendiez le livre.


      • 2 votes
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 mars 16:47

        Éric Guéguen (---.---.---.66) 3 mars 16:08

        @Mao-Tsé-Toung
         
        Sauf erreur, je n’ai jamais eu vent de votre demande, mais allons-y pour la "communication des votants". LE truc dont on se fout royalement au passage, mais si ça peut apaiser votre paranoïa et vous éviter les pilules bleues, je signe.

        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

        @Éric Guéguen
        "LE truc dont on se fout royalement... " !

        Toujours la même réponse : effectivement tous ceux qui fonctionnent en réseau comme vous et ce Marco : "PAS de PROBLÈME... VIVE LA DÉMOCRATIE RÉELLE ... !" ; c’est ce qu’on entend dans la vidéo... sans rires... !

        On vous connait les gars ; vous êtes pour la "démocratie" qui vous arrange !

        CQFD CQFD


      • 8 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 3 mars 17:01

        @Mao-Tsé-Toung
         
        Ce "on" dans "on vous connaît" vous a trahi : vous êtes plusieurs dans votre tête.
        D’où le gros QI. CQFD


      • 1 vote
        Marco Marco 3 mars 19:56

        @medialter

        Lol, je suis preneur de toutes meilleures propositions puisque jusqu’à présent, à part l’appel à mobilisation générale de Thierry Borne, je n’ai pas trouvé mieux ...

        Ensuite l’appel du 10 juin de Florile, je le comprend comme une occupation des lieux jusqu’à obtention de résultats concrets ... Perso j’ai encore dans la tête un truc qu’on a dût y graver de force dans ma jeunesse qui était du genre « nous sommes ici par la volonté du peuple, nous n’en sortirons que par la force des baïonnettes » ...

        Là pour ce 10 juin 2016, notre position serait plutôt : « nous sommes le peuple » ... de manière à éviter de retomber dans le piège des « élections, piège à c... »

        Comme dit Chouard, cela fait deux siècles que les citoyens se font rouler avec des constitutions écrites par des élus … etc ...


      • 1 vote
        http://www.agoravox.fr/smileys/tire_la_langue.png (---.---.238.59) 3 mars 15:38

        UPR 

        Union
        Populaire
        Républicaine
        François Asselineau 2007

        Nouvelle venue dans le débat politique, l’Union Populaire Républicaine (UPR) rassemble des Français, de droite et de gauche, dont les rangs grossissent rapidement. Notre point commun à tous, c’est que nous refusons l’asservissement de la France, et que nous posons la question fondamentale qu’aucun parti ni aucun média ne veut poser : Avons-nous oui ou non intérêt à rester encore dans l’Union européenne ?En exigeant que ce débat ait lieu, l’UPR ouvre ainsi la voie du vrai changement que tout le monde attend. Allant au fond des choses, nos analyses prouvent que la crise politique, économique, sociale et morale de la société française trouve justement son origine dans cette Union européenne qui nous asphyxie mais dont on nous prétend faussement qu’elle serait irréversible et non sujette à débat. Notre programme en tire la conséquence :


        • 1 vote
          Marco Marco 3 mars 17:34

          @http://www.agoravox.fr/smileys/tire_la_langue.png

          si assemblée constituante puis vrai démocratie, cela entraîne la possibilité pour les citoyens de décider de sortir de l’UE, renégocier les traités, etc ... Qu’en pensez-vous ?


        • vote
          pegase pegase 4 mars 00:33

          @Marco

          Je ne sais pas qui est ce smileys qui tire la langue, mais une chose de sûr, ce n’est pas dans les habitudes de l’upr de venir troller avec ce type d’annonce dans les forums ..

          1.  

          si assemblée constituante puis vrai démocratie, cela entraîne la possibilité pour les citoyens de décider de sortir de l’UE, renégocier les traités, etc ... Qu’en pensez-vous ?


          Déjà qu’aujourd’hui ils ne respectent pas la constitution, je ne vois pas pourquoi ils respecteraient une assemblée constituante citoyenne ... Ensuite les grandes décisions ne sont pas prises à l’Élysée ni à l’assemblée, mais à Bruxelles et à Washington , votre petite assemblée constituante à la Chouard, les gens que nous n’avons pas élus s’en tamponnent ...


          Lisez plutôt les articles de l’upr sur les procédures à suivre, c’est nettement plus réaliste que les élucubrations de Fiorile ..

          Vincent Brousseau - L’euro avant, pendant, après

          https://www.youtube.com/watch?v=rSYuTiaia1s

          Conférence "Le jour d’après"

          https://www.youtube.com/watch?v=iZ6diUzQPj0


        • vote
          pegase pegase 4 mars 00:38

          @pegase

          La deuxième vidéo il faut commencer à 7 min, pour passer les formalités de présentations un peu longues ..


        • 1 vote
          Marco Marco 4 mars 10:52

          @pegase : vous me suggérez de me farcir presque 6 heures de vidéos : je les ais écoutées en diagonales durant 3 heures pour arriver à la conclusion que Asselineau et Brousseau nous disent en 6 heures que la sortie de l’Euro et de l’Europe est possible sans que cela soit une catastrophe. OK.

          Citation : « Déjà qu’aujourd’hui ils ne respectent pas la constitution, je ne vois pas pourquoi ils respecteraient une assemblée constituante citoyenne ... Ensuite les grandes décisions ne sont pas prises à l’Élysée ni à l’assemblée, mais à Bruxelles et à Washington , votre petite assemblée constituante à la Chouard, les gens que nous n’avons pas élus s’en tamponnent ... »

          Lol, il n’est pas question de quémander un respect d’une assemblée constituante, il est question de créer une assemblée constituante de 500 ou 1000 citoyens tirés au sort ou avec une petite proportion d’élus ou d’experts de diverses tendances politique pour informer les membres de la constituante sur les expériences passées et présentes de formes de constitutions, de ce à quoi elles ont aboutis, etc. et ensuite d’organiser un référendum pour faire approuver ou rejeter la ou les propositions de nouvelles constitutions dont accouchera cette assemblée.

          Après si les tireurs de ficelles de Washington ou Bruxelles s’en tamponne, je réponds : moi aussi car ce qui m’intéresse c’est que les citoyens aient la possibilité de s’autodéterminer en choisissant eux-même le mode de gouvernance qu’ils désirent. 

          Perso je part du constat que ça fait 2 siècles que nous nous faisons rouler par des politiciens qui arrivent à se faire élire en nous manipulant et qui souvent ensuite soit sont incompétents, soit font le contraire de ce qu’ils ont promis, soit les deux.

          Asselineau nous dis que quand il sera président il inscrira dans la constitution le référendum d’initiative populaire (RIC) : OK mais s’il ne le fait pas ou s’il le fait de telles façons que cela soit facilement manipulable ou inapplicable, on fait quoi ? On attends qu’il réinscrive dans la constitution le crime de haute trahison ?

          OK, mais ensuite on fait comment pour prouver que le fait de ne pas tenir sa promesse électorale sur le RIC constitue un crime de haute trahison ?

          Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Hollande, tous nous ont trahis soit en ne tenant pas leurs promesses de campagnes, soit en tenant des promesses de campagne qui disaient ouvertement qu’ils allaient nous trahir (Sarkozy avec sa promesse de ne pas refaire de référendum pour nous refourguer le TCE et en nous le refourguant via les députés), soit en passant en douce des tas de lois contraires à l’intérêt public.

          Sans même tenir compte des 2 Napoléons qui nous ont collés en dictatures et nous ont entraînés dans des guerres désastreuses qui ont elles même entraînées ensuite 2 autres guerres mondiales catastrophiques, comment voulez-vous que je puisse faire confiance à un Asselineau qui lui aussi promet d’inscrire le RIC dans la constitution : demandez à Yvan Bachaud, si je l’ai bien compris d’après lui tous les candidats ont promis d’instaurer ce RIC et aucun ne l’ont fait ...

          Ensuite sauf erreur de ma part Asselineau ne propose pas d’organiser la tenue d’une assemblée constituante …

          Le problème est lié au pouvoir, même si un candidat est au départ sincère, comme dit Chouard, c’est presque une loi physique, le pouvoir corromps … à voir aussi : « les pires gouverneront »

          Regardez en Grèce, le peuple a clairement exprimé son refus d’accepter les diktats de la BCE et ses élus l’ont trahis en acceptant tout …

          Les Islandais ont eut une assemblée constituante qui a abouti à des propositions, pour le moment leur assemblée a bloqué le projet … reste à savoir combien de temps les Islandais vont tolérer cet état de fait …

          De plus même en supposant qu’un Asselineau soit sincère (ce que je considère comme possible), qui nous dit que les tireurs de ficelles ne l’élimineront pas, si par miracle il est élu ? Par exemple en faisant passer l’attentat sous un faux drapeau pour favoriser ensuite une victoire électorale du FN ou autres partis de droite ou fausse gauche ?

          Par contre je vois plus difficile d’éliminer 500 ou 1000 membres d’une constituante …

          Après pour ma part je m’organise en ce moment de manière à pouvoir me rendre sur Paris le 10 juin 2016 et y rester le temps qu’il faudra, mais même si arrivé là-bas je me retrouve tout seul ou en taules pour délit d’opinion, au moins j’aurai essayé et j’aurai la même paix intérieure qui m’habite aujourd’hui, paix intérieure qui me ravis au plus haut point et que je n’ai pas envie de troubler en m’abstenant de faire ce que j’estime comme faisant parti de mon devoir de citoyens.

          Et en attendant j’essaye de diffuser au maximum cette idée que les choses peuvent changer, en utilisant le net et en aidant les jeunes de la ZAD (zone à défendre) d’Agen (47), tout en participant à un système d’échange local, etc …

          Mais peut-être que je fais fausse route sur certains points, qu’en pensez-vous ?


        • vote
          pegase pegase 4 mars 15:46

          @Marco

          et ensuite d’organiser un référendum pour faire approuver ou rejeter la ou les propositions de nouvelles constitutions dont accouchera cette assemblée.

          ..........................

          Ils ne vous écouterons pas ("ils" le gouvernement) , on a seulement 2 solutions à notre disposition :

           1 / prendre le pouvoir par la force ..... de mon avis impossible, ils sont beaucoup trop puissants ..

           2 / sortir par l’article 50 du TFUE en votant Asselineau (c’est le seul à le proposer),

          ....................

          qui nous dit que les tireurs de ficelles ne l’élimineront pas, si par miracle il est élu ?

          ..................


          C’est fort possible effectivement ... Ce ne sont pas des bisounours en face, ce sont des gens très dangereux , retors et pervers ..


          Il existe une troisième solution (ça fait quelques années que j’en parle) .. Créer une France bis de l’intérieur, ou même avec des institutions placées à l’extérieur , pour se prémunir des éventuelles saisies et actions en justice ; avec cette fois votre belle assemblée constituante (j’adhère à 100%), un parlement et tout le toutime , donc une France bis mais évidemment bien plus démocratique, qu’on pourrait appeler la "France libre" ...


        • vote
          pegase pegase 4 mars 15:58

          @pegase
          qu’on pourrait appeler la "France libre" ...

          ......................


          Avec sa propre monnaie, or et argent ...


        • 1 vote
          Marco Marco 5 mars 01:36

          @pegase :

          "Il existe une troisième solution (ça fait quelques années que j’en parle) .. Créer une France bis de l’intérieur, ou même avec des institutions placées à l’extérieur , pour se prémunir des éventuelles saisies et actions en justice ; avec cette fois votre belle assemblée constituante (j’adhère à 100%), un parlement et tout le toutime , donc une France bis mais évidemment bien plus démocratique, qu’on pourrait appeler la "France libre" ..."

          C’est exactement de cela dont il est question avec le CNTF ( http://www.conseilnational.fr/ )dans un premier temps et organisation d’un référendum constitutionnel après tenue d’une constituante, enfin c’est comme cela que je l’ai compris : on laisse chanter les vieux politiciens et on agit en proposant du neuf.

          Par contre cela ne peut se faire que si une grande proportion de l’armée et des forces de l’ordre rejoignent le mouvement et si nous sommes au moins des centaines de milliers réunit à Paris le 10 juin prochain.

          Parce qu’il faudra se rendre maître des émetteurs radio-télé, arrêter les sénateurs et députés, etc ...

          J’ai entendu à la radio hier qu’un chef d’entreprise de BTP s’est immolé par le feu : c’est pas la première fois que cela arrive et pour moi cela montre bien que notre société est malade ... Même des agriculteurs se mettent à se suicider ...

          Voir le "message d’un agriculteur au peuple de France : https://www.youtube.com/watch?v=N3OIffm2S3k&feature=youtu.be

          Peut-être que cela fera réfléchir une partie de ces "forces de l’ordre" et de l’armée ...

          Après si personne ne réagit, si nous ne sommes que quelques individus isolés le 10 juin, cela m’est égal, au moins j’aurai fait ma part en allant sur Paris ce 10 juin. Comme le colibri de Pierre Rabhi ... Et si je suis encore de ce monde et pas en taules, je récidiverais en avril ou mai 2017, puis en 2018, etc ...

          Sinon par rapport à sortir de l’Europe capitaliste organisé par l’oligarchie actuelle, bien sûr qu’à mon avis il faut en sortir et créer une autre union européenne sur d’autres bases, c’est d’ailleurs ce que la majorité des Français ont décidé lors du référendum de 2005 et leur décision a été trahie par les politiciens.

          Mais c’est mon avis perso, donc je pense qu’il nous faut d’abord essayer de modifier la constitution pour éviter que les citoyens se fasse de nouveau rouler par les politiciens.

          Après si les citoyens français décident par un nouveau référendum de rester dans cette UE actuelle qui les réduit progressivement à l’esclavage économique, ou s’il décident de créer une nouvelle UE, ce n’est plus mon problème, perso je serais satisfait, quelques soient les décisions prises, car ce sera de l’auto-détermination. smiley


        • vote
          Marco Marco 7 mars 11:02

          @Marco
           Mes excuses, à la relecture de cette réponse je m’aperçois que j’ai écrit une connerie : à mon avis aujourd’hui aucun besoin d’arrêter des députés et sénateurs, par contre il faut limiter leur entrée dans une assemblée constituante, car ils sont presque tous "électoralistes" ...


        • 6 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 3 mars 16:02

          J’étais partisan de la solution non violente pendant longtemps, jusqu’à ce que je me rende compte qu’hélas c’est une utopie, et peu à peu j’en suis venu à un tel dégoût du monde politique et ses guignols que j’en suis à chaque apparition publique retransmise médiatiquement de l’un deux sur laquelle je tombe sur internet à imaginer le meilleur angle de tire pour que l’effet du crâne qui explose soit le plus esthétique possible dans le gore face caméra, Fabius par exemple avec son front large offre de belles perspectives pour imaginer un double tir à la JFK pour que la caméra ne manque aucune miette de sa cervelle flasque qui s’étale dans une gerbe de sang du plus bel effet, alors avec la tronche de cake de Valls, l’imagination a le mérite d’être toujours fertile d’autant plus que je lui souhaite une mort à la Kadhafi en double avec son pote BHL dans la même fournée et deux manches à balais enfoncés dans le derche pendant qu’ils pissent le sang en direct sous les coups d’une foule déchaînée... Hein... Ah oui on avait dit pacifiquement... La révolution... Pardon... Je me suis oublié... J’ai atteint le point de non retour je pense, côté sort à réserver aux politiques et autres banksters, mais j’ai toujours été un poil en avance sur mon temps.


          • vote
            Marco Marco 3 mars 19:15

            @Gaston Lagaffe

            À mon avis imaginer de la violence peut nous faire plaisir voire rigoler, mais dans les faits, si nous y avions recours, en dehors de toutes considérations morales, question stratégie le seul résultat serait un renforcement des pouvoirs de l’oligarchie en place ... mais je suppose que vous avez déjà réfléchi à tout ça Gaston ...

            Après, rigoler peut pas faire de mal smiley

            Sinon si la non violence était une utopie, je suppose que Gandhi et Mandela auraient échoué ...

            Ensuite construire du neuf plutôt que de détruire les vieux, ça vous parle pas ?

            Perso il me semble qu’il y a urgence à virer les politiciens en place, donc d’autant plus important de ne pas leurs donner des possibilités pour prolonger leurs pouvoirs ... Qu’en pensez-vous ?


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 3 mars 21:58

            @Marco
            ghandi a utilisé la non violence , mais surtout le temps et le nombre des laissés pour compte. Mandela a usé de violence

            fiorile nous propose un conseil de transition drivé par des notables. On ne peut donc pas rapprocher les démarches. Ce n’est pas sérieux.

            D’autant plus que renverser la classe politique ne pourra que déstabiliser l’ensemble du pays, et les forces de l’oligarchie (interne et externe) n’auront qu’à en profiter le moment venu, après quelques temps de troubles ,temps qui auront bien sur mis à terre la plupart des dispositifs du C.N.R déjà attaqués de toute part.

            C’est toujours amusant un gars en costard qui pose devant une bibliothèque remplie jusqu’au plafond de reliure cuir pleine fleur , qui appelle à la révolution, alors qu’il méprise les actions concrètes de défense comme les Z.A.D ( à part bien sûr , si c’est pour défendre la propriété privée ou dénoncer le R.S.I) 

             Il aurait pourtant peut être besoin de leur expertise, quand un mouvement pacifique d’opposition est pris en grippe par le pouvoir, tout est mis en oeuvre pour qu’il dégénère....

            Si vous voulez changer la donne, ça passe par le comportement de tous les jours, la consommation, l’implication économique alternative, pas en appellant les internautes à faire la révolution d’une main , en tirant des selfies de l’autre


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 mars 04:31

            jeanpiètre (---.---.---.241) 3 mars 21:58

            "Si vous voulez changer la donne, ça passe par le comportement de tous les jours, la consommation, l’implication économique alternative, pas en appellant les internautes à faire la révolution d’une main , en tirant des selfies de l’autre"

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            @jeanpiètre

            Pour quelqu’un qui se pense sérieux -à l’ancienne- votre propos coule de source !

            ... mais car il y a un GROS mais : où sont les brigades qui pourraient accompagner votre apparente sagesse ?

            La donne est ce qu’elle est : on ne peut nier notre triste réalité où l’on voit un archaïque hurluberlu endimanché caché par une immense bibliothèque, à croire qu’il s’est inspiré de notre Guéguen local !

            La référence à Chouard me rappelle la même tentative -consciente ?- d’un autre zouave tout aussi archaïque qui, sans que personne, à ma connaissance, s’en aperçoive déclara sans rire le moins du monde -je ne l’ai jamais vu rire ce gus-, déclara donc :

            "je suis en train de lire 700 -sept cents- livres et j’en ai 2000 -deux mile autres- sous le coude" !!!???

            Qui ne voit l’énormité de tels comportements ?

            Pas grand monde en vérité !

            Je n’écris pas tout ça pour décourager un quelconque Marco : une caravane passe, elle remplit un vide que nous autres, vieux croulants sommes incapables -jusqu’à preuve du contraire- à combler ! C’est ça la vérité... et si notre sagesse n’était que le refuge de notre vanité ?

            ... pourquoi cette caravane ne serait-elle pas la bonne ?

            ... évidemment l’expérience tend à prouver que les illusions sont souvent suivies de désillusions amères !... mais celui qui prend le mouvement en marche, ne devient pas obligatoirement fan du patron -ou guru- en place : les uns viennent pour fuir leur solitude : et pouvoir, dans l’euphorie qui accompagne souvent ces entreprises, de régler le fondamental problème existentiel -sexuel/sentimental- ; tirer ou se faire tirer- un petit coup par ci, un petit coup par là, ce n’est pas du tout négligeable ; le kairos est favorable puisque les Najat et consorts interdisent la pratique du plus "vieux métier du monde" réservé au bon peuple, le livrant en bons socialistes, aux puissants -l’argent roi- évidemment !

            D’autres enfin découvrent plein d’opportunités, permises par la rupture avec les obligations figées de notre quotidien !

            Marco : n’écoutez pas les vieux cons que nous sommes !? ... et jouez-la PERSO si ça vous dit !

            Merci

            CQFD



          • 1 vote
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 4 mars 10:09

            @Marco
            À mon avis imaginer de la violence peut nous faire plaisir voire rigoler

            .

            Vous venez de résumer les deux alternatives qui nous restent, et c’est pas grand chose, car concrètement, nous n’avons plus de marge de manoeuvre dans un système complètement verrouillé par et pour les riches et les politiques à leurs bottes, pourquoi croyez vous, par exemple, que Sarkozy a supprimé la peine de haute trahison ? Pourquoi une loi qui autorise la police à tirer à balles réelles sur les masses en cas de "débordements" ? Manifester ? Si on est pas d’extrême gauche on se fait gazer et tabasser par les CRS zélés dans le cas de manifs jugées pas assez à gauche ou socialistes ? Essayez de bouger un peu et vous avez l’appareil d’état qui vous tombe dessus (Thierry Borne pour ne citer que lui, Dieudonné et Soral, autres exemples plus connus) Oui j’y ai déjà réfléchi depuis pas mal d’années, 20, en ce qui me concerne.

            .

            Gandhi et Mandela ont bénéficié d’un contexte qui n’est pas le nôtre aujourd’hui, comparons ce qui est comparable, Jésus a aussi voulu chasser les marchands du temple il a mal fini son passage terrestre si on en croit les écritures, après qu’il soit monté au ciel et a eu de nombreux enfants avec sa mère, je laisse ça aux spéculateurs mystiques doont je ne fais pas partie.

            .

            Urgence à virer les politiciens en place oui, c’est juste du bon sens après 40 ans de gabegies et autres éternel cirque politicien et médiatique, ça s’accélère depuis l’avènement d’internet car leurs magouilles et leur réelle utilité éclate aux yeux de pas mal de gens conscients, mais c’était avant qu’il fallait agir, problème, les masses étaient encore plus dans l’ignorance qu’aujourd’hui, la lutte des classes est quasiment gagnée par celle des riches car la plupart des gens n’ont rien vu venir de la main mise de la finance sur la planète entière ainsi que le siphonnage de l’économie réelle par la spéculative qui absorbe comme un entonnoir gigantesque toutes les richesses de la planète pour une petite clique d’enculés. La tenaille se mettait patiemment en marche et aujourd’hui, il me semble bien tard à moins d’appliquer ce que préconise l’ancien maire de Londres, à savoir pendre les banksters qui font les cons pour calmer les autres, il me semble que c’est l’unique solution mais qui va s’en charger ? Vous ? Moi ? Des commandos populaires de l’ombre ? Un fou ?

            .

            Ils ont tout l’appareil judiciaire à leurs ordres, l’armée et toutes les institutions, seul un soulèvement populaire massif pourra changer la donne, mais tant que ce seront des petits groupuscules divisés à l’interne, mal organisés qui mèneront des actions ici ou là par colère (agriculteurs, taxis, corps infirmiers, pompiers etc.. Citoyens en colère, et autres) aucune chance de faire une révolution digne de ce nom, et d’ailleurs une révolution pour quoi ? Pour changer les têtes des aristocrates mais pas le système en lui même ? Va falloir se mettre d’accord entre nous sur ce que l’on veut, prendre la place des bourgeois et se comporter de la même façon ou alors espérer que la révolution s’est déjà faite dans les têtes avant de vouloir changer le pays ? Car pour que la révolution se fase d’abord dans les têtes, ça va demander énormément de temps, en tout cas c’est pas pour tout de suite.

            .

            Voilà pourquoi je pense que la voie pacifique est aujourd’hui devenu une utopie pure et simple, car en face, ils ne vont pas se laisser déposséder sans coup férir, en tout cas, en Ukraine, c’est pas comme ça que ça s’est passé. Maintenant si ça vous amuse d’essayer quand même, pourquoi pas, j’observerais tout ça, d’un oeil distant mais intéressé.


          • 5 votes
            Éric Guéguen Éric Guéguen 4 mars 10:24

            @Mao-Tsé-Toung
             
            Attention à votre vocabulaire : l’"archaïque" pourrait être votre fils et il pourrait être aussi mon père. N’oubliez jamais que 40 ans nous séparent, 40 ans de sagesse et d’expérience en votre faveur, à n’en pas douter.


          • vote
            jeanpiètre jeanpiètre 4 mars 11:29

            @Mao-Tsé-Toung
            croyez vous que je me sente concerné par votre gueguerre puérile avec le génie autoproclamé d’agoravox ?

            Il me semble au contraire que d’année en année ce que vous appelez les brigades enflent , mais elles ne passent pas par des vidéo de communication verticales comme les pseudos révolutionnaires de salon de lecture, Elles sont nomades et privilégient le contact réel, flirtent avec le marché juste pour nourrir leurs projets, Elles sont dans le concret , pas dans l’agit prop de la "décèdence" qui n’st jamais qu’une entourloupe destinée à canaliser les aigreurs de ceux qui sont les petits soldats du marché qui dévore la société.


          • 3 votes
            Éric Guéguen Éric Guéguen 4 mars 12:14

            @jeanpiètre
             

            Il me semble au contraire que le marché préserve sa capacité à dissoudre ou à s’approprier toutes les louables initiatives de ce type.


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 mars 12:42

            jeanpiètre (---.---.---.241) 4 mars 11:29

            @Mao-Tsé-Toung
            croyez vous que je me sente concerné par votre gueguerre puérile avec le génie autoproclamé d’agoravox ?

            Il me semble au contraire que d’année en année ce que vous appelez les brigades enflent , mais elles ne passent pas par des vidéo de communication verticales comme les pseudos révolutionnaires de salon de lecture, Elles sont nomades et privilégient le contact réel, flirtent avec le marché juste pour nourrir leurs projets, Elles sont dans le concret , pas dans l’agit prop de la "décèdence" qui n’st jamais qu’une entourloupe destinée à canaliser les aigreurs de ceux qui sont les petits soldats du marché qui dévore la société.

            °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

            @jeanpiètre

            ... pas de "gueguerre puérile" ici de ma part ; juste avec quelques autres, un constat de crétinisme ambiant -n’oubliez pas que tous mes topics, comme mes commentaires d’ailleurs, ont comme objectif principal : le sondage- et que je ne m’abaisse nullement à discuter avec les cons, étant sur la question, sur une "ligne" Audiard que j’ai revendiqué à maintes reprises !

            Maintenant qu’opportunisme, j’eusse profité de votre propos pour une analyse "existentialiste" dans le sens heideggerien, pas sartrien, du mot, je m’en excuse ! Quant à vos brigades chargées de sustenter* le réel, il y a longtemps que je ne les cherche plus, à supposer que j’ai pu chercher un instant, non pas leur possible existence -parlons pas de probable- mais plutôt leur non-être !

            Excusez ce langage heideggerien -puisque c’est la saison, sans qu’on s’en rende compte d’ailleurs, de mes cours gratuits- que notre philosophe national, tant envié par notre local, trouverait obscur à juste raison pour son monde -pardon, pour son business- débat que je propose à la CENSURE, et que les réseaux de minables qui prédominent par ici empêchent de voir le jour !

            *Fournir à quelqu’un ce qui peut nourrir son esprit. DICO

            Merci

            CQFD

            ...


          • 6 votes
            Éric Guéguen Éric Guéguen 4 mars 12:52

            @jeanpiètre
             
            Rappelez-moi... qui est, déjà, le surdoué "autoproclamé d’Agoravox.tv" ?


          • vote
            Marco Marco 5 mars 02:18

            @jeanpiètre "ghandi a utilisé la non violence , mais surtout le temps et le nombre des laissés pour compte"

            Vu la rapacité des hyper riches qui actuellement tirent les ficelles, le temps travaille pour nous car plus ça ira, plus il y aura mise en esclavage économique des 99 %

            "Mandela a usé de violence"

            Je rectifie : Mandela a utilisé la violence en 1962, cela lui a valut 27 ans de taules durant lesquels il a été réduit à l’impuissance.

            Si j’ai bien compris, il a ensuite utilisé la "pensée ubuntu" pour prôner la réconciliation nationale et cela lui a pas mal réussit ...

            "Ubuntu", c’est aussi le nom du système d’exploitation sur base linux que j’utilise smiley , à la place de Windaube qui nous est habituellement imposés par le biais de pratiques commerciales illégales ...

            "Si vous voulez changer la donne, ça passe par le comportement de tous les jours, la consommation, l’implication économique alternative, pas en appellant les internautes à faire la révolution d’une main , en tirant des selfies de l’autre"

            On m’a déjà servi cet argument, voici la réponse que j’y ais fait :

            Tout ce qui va dans le sens de modifier le système actuel m’intéresse, je suis en accord complet avec vous sur les actions que vous proposez, mais je pense que cela ne suffit pas, tant que nous tolérerons un système politique qui permet à notre « chef d’état » de décider à notre place de faire la guerre ou de détruire nos droits sociaux (ou etc. , la liste est longue), alors nous continuerons à nous faire avoir et notre mise en esclavage économique continuera, ça me paraît évident.

            "quand un mouvement pacifique d’opposition est pris en grippe par le pouvoir, tout est mis en œuvre pour qu’il dégénère...."

            Après envisager par exemple que les "forces de l’ordre" se mettent à tirer à balles réelles sur des manifestants pacifiques ou quoique ce soit d’autre, je considère c’est de la politique fiction et ce n’est pas mon fil conducteur, ce qui m’intéresse c’est essayer d’œuvrer pour obtenir enfin une vraie démocratie.

            Et je pense que même si les chances de succès sont réduites, ça vaut la peine d’essayer car avec le phénomène internet, les prises de consciences sont très rapides, très accélérées par rapport aux moyens dont disposaient par exemple les communards de Paris face au versaillais et trahis par un Adolphe Thiers en 1871 ...


          • vote
            Scalpa Scalpa 3 mars 22:48

            Le 10 ce sera trop tard.


            • 1 vote
              wendigo wendigo 3 mars 23:34

              @Scalpa

               Non ce sera encore trop tôt !


            • 1 vote
              Marco Marco 5 mars 04:22

              @wendigo

              "Non ce sera encore trop tôt !"

              Possible, c’est d’ailleurs ce que j’avais pensé le 14 juillet 2014.

              Effectivement, tant que le "bon peuple" aura "du pain et des jeux", il aura du mal à se bouger ...

              Mais bon, je pense qu’il faut tout de même essayer, même si les chances de réussites sont minimes, et si ça rate cette fois ci, on doit recommencer l’année suivante, etc ...

              Perso je ne joue jamais au loto : je trouve le principe du loto immoral et frisant l’arnaque du fait que c’est un impôt camouflé.

              Mais je suis certain d’une chose, je ne gagnerai jamais le gros lot du loto puisque je ne joue jamais.

              Là c’est pareil, l’action du 10 juin 2016 échouera peut-être mais s’il n’y a aucune action, elle échouera à coup sûr ...

              @Scalpa : "le 10 ça sera trop tard" :

              Perso il me semble que ça sera trop tard que lorsque l’humanité aura disparut de la surface du globe terrestre ...

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Marco

Marco
Voir ses articles







Palmarès