• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Mythologie Celtique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 4 mai 2016 15:21

jean mouche (---.---.---.82) 3 mai 22:02

@Mao-Tsé-Toung

 C’était juste pour dire que j’avais zoomé le centre de votre logo qui m’intriguait, je m’était posé la question, je n’avais pas osé demander d’explication.

 Maintenant que je sais que du sang Basque coule dans vos veines de phocéen je comprends mieux ma réticence.

 Saviez-vous que selon Jean-louis Brunaux (in : les druides, des philosophes chez les barbares), les gaulois croyaient eux aussi à la métempsychose, ce qui explique leur acharnement au combat.

Ils fondaient leur morale sur le triptyque suivant.

* Craint les Dieux ( Garde toi des foudres de Jupiter, et consorts )

* Ne nuis point à autrui. ( car en chaque homme il y a un cochon qui sommeille )

*Exerce toi à la bravoure ( forge ton Mars ) Andrein Askein.

 Sinon à la bibliothèque de l’Alcazar à Belzunces, il devrait y avoir un exemplaire du livre de Brunaux sur "les religions gauloises" (couverture bleue ou violette). Je l’avais emprunté en 2011.

Ouvrage très intéressant, et quelle belle et riche bibliothèque. A Montauban, où je suis aujourd’hui les rayonnages me donnent envie de pleurer par la pauvreté des ouvrages, mais au moins le matin je n’ai pas de soucis d’embouteillages (cqfd).

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

@jean mouche
Merci jean mouche pour ce témoignage que j’apprécie beaucoup !

"Saviez-vous que selon Jean-louis Brunaux (in : les druides, des philosophes chez les barbares), les gaulois croyaient eux aussi à la métempsychose, ce qui explique leur acharnement au combat."

Non je ne le savais pas mais la description faite sur les gaulois les apparente aux navarrais ! En effet vous savez peut-être que "la reconquista" espagnole eut comme grand fait d’armes fabuleux, l’entrée des troupes des croisés dans le cœur de "la défense musulmane", grâce à la trouée réalisée par les braves navarrais, en tête desquels leur ROI -à l’époque les responsables ne restaient pas dans leurs bureaux- représentatif alors du peuple !

Les musulmans choisirent le lieu de la bataille -ils n’en avaient perdu aucune- depuis leur arrivée en Espagne ! Ils défendaient en cercles successifs avec des tranchées où parait-il des esclaves noir y étaient enchainés avec des lances pour empêcher la progression de la cavalerie "croisée" ! C’est historique... !

CQFD


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès