• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Jeveuxdufric Enmontantlamarche

sur Olivier Delamarche : "Avec une dette de 240% de son PIB, le Japon est mort !" - 30 Mai 2016


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jeveuxdufric Enmontantlamarche (---.---.95.204) 7 juin 2016 18:50

@BlueMan
Ben voyons, ils sont si fiables ces deux là, entre achetez de l’or et mes bouquins surtout , monsieur le système est mort mais vous ne le savez pas encore, venez chez Platinum Gestion, pas de doute, on est assuré mieux que chez l’ex star Jorion qui bosse pour Attali de connaître comment délier les cordons des bourses de DSK.

*

Faut arrêter de déconner à un moment donné, les gens luttent pour leur survie, oui, c’est un fait, c’est naturel, et alors ? Est ce que le fric permettrait objectivement de vivre sa vie d’organisme si il disparraissaît comme par magie ? Non. Dans ce monde truqué et basé dessus au point d’en faire un élément aussi vital que l’air et l’eau, d’accord ça peut se discuter, c’est un fait, sinon retour à la loi du plus fort, ça n’empêche aucunement un singe quelconque de vivre sa vie sans pognon, donc le fric n’est pas nécessaire en soi à la vie.

*

Les oligarques au pouvoir vivent et jouissent de leurs statuts de maîtres des tribus par ce moyen artificiel, vont ils risquer une banqueroute mondiale avec les conséquences de les dénuder comme le clodo moyen avec les mêmes règles de subsistances bien naturelles celles là, la loi du plus fort ? Non, bien sûr, donc ils ont tout intérêt à continuer de jouer au monopoly avec pour les joueurs issus de la plèbe, de l’argent de singe, mais eux, ils aspirent tout l’or physique de la planète extrait des mines par tous les moyens en plus des pierres précieuses, des terres rares et autres ressources qu’on ne peut faire sortir d’une imprimante fusse t’elle étatique.

*

La banqueroute ce sera pour les gueux, mais le casino gagne toujours ainsi que la banque. Mais à quoi servirait il aux "oligarques" d’être pété de thunes si ils doivent commencer à bosser sans esclaves pour le faire à leurs places ? Ils redeviendraient des prolos comme les autres, alors ils ont tout intérêt, si ils veulent continuer à utiliser tout le monde, y compris les plus éminents scientifiques à leurs profits, médecins, techniciens etc.. D’entretenir ce système à tout prix, quitte à faire vivre les derniers paysans avec des perfusions, tant qu’ils produisent encore de la bouffe, car à ce que je sache, l’or ne se bouffe pas encore, ni les diamants, trop durs à chier, ni même les liasses de billets, trop indigestes, aux dernières nouvelles tout maîtres du monde qu’ils soient, ils doivent encore bouffer des trucs comestibles et assimilables par le corps humains afin de produire leur propre merde, ils sont donc obligés de se soumettre à des règles biologiques encore communes au commun des mortels. Voilà pourquoi le "système" n’est pas prêt de s’effondrer puisqu’objectivement, personne n’a en ce moment, l’intérêt que ça se passe, à part évidemment, ceux et celles qui n’ont déjà plus rien à perdre, mais ils sont encore, largement minoritaire, peut être pas en nombre numérique, mais en matière de rapports de force.

*

Alors ce système ci ne sera pas immortel, comme aucun système humain, la planète n’est pas immortelle non plus, mais il perdurera le plus longtemps possible et ce n’est pas demain la veille, à moins d’une catastrophe majeure, qui va le faire tomber, dans le meilleur des cas, une catastrophe d’ordre naturelle à grande échelle, qui remettra les pendules à l’heure, dans le pire des cas, une troisième guerre mondiale, sur le shéma des deux premières afin de relancer l’économie et de rejouer le match des 30 glorieuses entre deux, c’est à dire que ce seront les gueux qui se battront pour les riches, encore une fois. Espérons que la catastrophe naturelle sera l’option à venir pour ceux et celles qui espèrent un changement radical d’évolution humaine, pour cela il faudrait qu’il y aie au moins autant de victimes chezles riches que chez les pauvres et que tout devra être remis en question fondamentalement pour la survie globale de l’espèce, sinon si on fait partie des riches alors espérons qu’ils sauront ce qu’ils feront en déclenchant l’inévitable 3ème guerre mondiale dans le sens propre du terme, pour pouvoir être de ceux qui s’enrichissent à son contact plutôt que ceux qui en périssent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès