• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de njama

sur Euro 2016 : J'préfère te prévenir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

njama njama 15 juin 2016 11:38

@Qiroreur

A Marseille, des « supporters russes » pas si russes que ça

Des blogueurs français ont remarqué que les hooligans soi-disant russes à l’origine des violences de samedi à Marseille et présentant ainsi une menace à l’ordre public ne sont visiblement pas d’origine russe.
photo
Fait curieux : l’un des hooligans qui figure sur plusieurs photos porte un tatouage représentant Tarass Boulba, héros des nationalistes ukrainiens.
photo
Sur d’autres photos, on retrouve des « Russes » en train de tabasser des Anglais dans les rues de Marseille, mais ces Russes ont le teint trop foncé pour être des Slaves. « Ou bien bronzent-ils très vite ? », ironise le blogueur.
photo
Autre aspect intéressant, les dérapages ont été organisés par des individus « beaucoup vêtus de noir, portant des cagoules et brandissant des matraques » : est-ce là une caractéristique russe ?, s’interroge Erwan Castel.
photo
Autre question : comment s’y est retrouvé le drapeau algérien ?

Et pour couronner le tout, on ne fait état d’aucun Russe interpellé ! Alors que 20 personnes ont été placées en garde à vue depuis le début des incidents, dix personnes parmi elles ont été jugées lundi à Marseille pour être ensuite condamnées à des peines allant jusqu’à un an de prison. Il s’agit de six Britanniques, d’un Autrichien et de trois Français jugées lundi pour « violences avec arme par destination », mais il n’y a curieusement aucun hooligan d’origine russe parmi eux.

Il y a quelque chose qui cloche dans cette théorie sur les supporters russes, non ?
...

https://fr.sputniknews.com/international/201606141025814730-supporteurs-russes-blogueurs/


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès