• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de BlueMan

sur Jacques Grimault - De la grande pyramide de Gizeh au jeu de Tarots


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

BlueMan BlueMan 2 août 2016 16:00

Le tarot est extrêmement ancien. Il n’est pas, comme certains idiots ignorants le croient erronément, une invention récente du XVe siècle. Il a été inventé par l’Ange Metraton il y a plusieurs milliers d’années avec l’alphabet hébreu (il y a d’ailleurs une correspondance entre chaque Arcane majeur et une lettre hébraïque).

Le tarot est un livre ésotérique de très haut niveau. Ésotérique, c’est-à-dire décrivant des processus cachés dans les les mondes internes et réservés aux seuls initiés car ils ne sont accessibles que par une conscience éveillée un minimum et un cœur pur, un état à mille lieues de celui de l’homme contemporain dégénéré. Les profanes comme les pseudo-spiritualistes n’ont ainsi aucune chance de le comprendre et ne feront des lames que des interprétions erronées et ultra-limitées. Il faut être un initié, et suivre le "Chemin de l’Initiation".

Il faut savoir que les divers tarots disponibles aujourd’hui, quand ils ne sont pas de pures inventions, ne sont que des adultérations de ce tarot original qui était gravé sur des tablettes : une tablette par lame, pour constituer un livre de sagesse cosmique relié au Chemin de l’Initiation.

Vous aurez de nombreuses informations et les lames originales du tarot dans ce livre du V.M. Samaël Aun Weor :

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès