• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

BlueMan

BlueMan

Créateur et webmaster du "Site de BlueMan", dont la fameuse page "Des Vidéos Remarquables" recensant plusieurs milliers de vidéos sur les sujets les plus divers, et incluant même un puissant moteur de recherche :

http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php

Tableau de bord

  • Premier article le 27/05/2013
  • Modérateur depuis le 19/06/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 979 1489 18492
1 mois 2 13 81
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 519 243 276
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    BlueMan BlueMan 6 février 16:22

    @pegase : Je ne sais pas à quelle adresse FB vous faites référence, mais oui je suis sur Facebook. Écrivez moi sur mon site : je vous donnerais mon adresse. ;)



  • 2 votes
    BlueMan BlueMan 6 février 16:19

    @Joe Chip : tu ne comprends pas. Le RIC n’est pas un but en soi : c’est un juste un outil de reconquête de notre puissance politique perdue et volée par tous les voleurs de pouvoir, un premier coin puissant qu’on insère dans le système de gouvernement représentatif (non représentatif). C’est un marche pied vers la démocratie directe authentique.
    Si tu es dubitatif sur les 6 mois à un an de débat proposés par Étienne Chouard, étudies les travaux et expériences de Jacques Testart. Deux vidéos pour commencer :
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8344
    http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8706



  • 5 votes
    BlueMan BlueMan 5 février 18:53

    @medialter : smiley T’es toujours aussi vaniteux, et prétentieux, tu n’as pas changé...
    Ça ne m’intéresse pas de continuer plus avant avec toi.
    Cesse d’être immature, et narcissique, et donnes toi les moyens de chercher et de savoir. Maintenant, si tu ne veux rien faire, et attendre qu’on te donne la becquée, c’est ton problème...
    Bonne journée.



  • 7 votes
    BlueMan BlueMan 5 février 18:02

    @medialter : "aucune éducation populaire ne les a empêché de voter comme leurs pieds depuis le début de la 5° république ?" : il n’y a pas eu d’éducation populaire...
    Au contraire, tout a été soigneusement fait pour laisser les gens dans l’ignorance des enjeux et des problématiques, et même les désinformer, et les abrutir. Ouvrez les yeux...
    Maintenant, je pense que vous devriez étudier plus sérieusement les moyens de la démocratie directe participative. En ce sens, vous portez, comme Michel Drac, des jugements non fondés parce-que vous ne connaissez le dossier que très superficiellement. Je vous invite notamment à vous documenter sur les conventions et conférences de citoyens. Ça vous donnera une idée des bases sur lesquelles s’appuie Étienne Chouard pour parler de la sorte.



  • 4 votes
    BlueMan BlueMan 5 février 16:51

    Sur ce coup-ci Michel, vous déconnez GRAVE... : vous ne connaissez manifestement pas véritablement les travaux d’Étienne Chouard ainsi que ceux de Jacques Testart sur les conférences ou conventions de citoyens.

    Les expériences vécues ont toutes montré qu’un groupe de citoyens tirés au sort peut en moins de 2 mois avoir une meilleure vision synthétique d’un problème que LES EXPERTS EUX-MÊMES !!! Renseignez vous bordel ! Là vous parlez sans savoir !

    De même, Étienne Chouard le précise bien : il faut de 6 mois à un an d’éducation populaire afin d’éclairer le peuple par des débat contradictoires.

    À partir du moment où l’on prend le temps de former les gens, de faire de l’éducation populaire, de définir des procédure qui permettent aux gens de passer d’une simple opinion subjective à un avis éclairé, alors le peuple devient capable de comprendre tous les enjeux, et de décider en toute connaissance de cause.

    Pour une très rare fois, je ne relaie PAS votre vidéo : "NE CONNAÎT PAS LE SUJET ET PARLE SANS SAVOIR".

    Dossier à revoir complètement à partir d’une étude approfondie des auteurs mentionnés. J’attend avec impatience dans les mois qui viennent une nouvelle vidéo de vous sur le thème des moyens de la démocratie directe participative.

    Au travail !

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès