• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karmayata

sur Le Nettoyeur de Mythes #02 - La révélation des pyramides - Grimault VS Beliakhov Round TWO


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karmayata Karmayata 2 septembre 2016 00:45
Outre la forme qui reste secondaire, le fond est parfois voire souvent tiré par les cheveux. Chipoter sur d’insignifiants détails de chiffres, pour un édifice pluri-millénaire de cette taille, ayant connu l’érosion, de multiples tremblements de terre, etc... Alors c’est sûr si on va chercher dans le micro ou le nano la marge d’erreur sera d’autant plus importante.

L’idée des points aléatoires sur un cercle est audacieuse je dois l’avouer, sauf qu’elle est valable concrètement si et seulement s’il y a plus ou moins le même nombre de sites "atypiques" sur d’autres équateurs aléatoires. C’est peut-être le cas, mais il faut le démontrer, ne faites pas ce que vous reprochez à Grimault.

Quant aux Dogons... il est dit dans l’extrait qu’ils connaissaient le système binaire de Sirius bien avant la confirmation par les astronomes (et dans leurs traditions ils racontent plus ou moins le même fil rouge que les Sumériens et une myriade d’autres civilisations, mais c’est une autre affaire).

Je ne suis pas là pour défendre Grimault ou LRDP. J’ai beaucoup aimé ce documentaire voilà tout, la réalisation aussi m’a plu. Bref, nul ne peut nier qu’il fait poser des questions ! Faut pas déconner. Ou alors c’est de l’hypocrisie. Par exemple... hormis Pi Phi etc , tout au moins sur les grandes longueurs de la pyramide (et c’est incontestable).
Grâce à ce doc (ou les bonus) j’ai appris (c’est bizarre là encore je n’en ai JAMAIS entendu parler via l’égyptologie officielle) qu’il existe des carottages au sein de blocs de granit, des trous circulaires de quelques cm de diamètre, sur des dizaines de cm de profondeur, et cerise sur le gâteau, en photo macro sont observables des stries comme on en fait avec les outils modernes. Or comment expliquer ces trous avec les outils "officiels" de l’époque ? Et chez les égyptologues, personne ne l’a jamais remarqué c’est une blague ?! Et il a fallu attendre Grimault et Pooyard pour l’apprendre ?! Et ces trous sont un exemple parmi d’autres.

Il y a des choses qui interpèlent, et certains préfèrent jeter le bébé avec l’eau du bain. Le concepteur du Viaduc de Millau (et il n’est pas le seul) avoue que s’il avait les moyens nécessaires, main d’oeuvre, finances illimitées etc, il ne saurait pas reproduire cet édifice à l’identique. Mais jadis cela a été possible avec des outils pour ainsi dire "rudimentaires" dit-on, relativement aux moyens contemporains. Ah mais c’est vrai, il suffit de multiplier le nombre d’ouvriers, et le tour est joué.

Concernant Grimault, j’ai écouté quelques unes de ses conférences, et il lui arrive de dire des conneries c’est vrai. L’affaire de la Lune maintenant c’est connu, pourtant c’est pas difficile à comprendre niveau optique (la Lune c’est tout un dossier, un certain Medialter me comprendra ;)
Puis le langage des oiseaux, plus tiré par les cheveux tu meurs.
Et d’autres trucs j’ai oublié.

Ensuite j’ai regardé l’interview de la tronche en biais, et je pense que ses contradicteurs s’en sont mieux sortis. Il élude les questions c’est énervant. J’avais tilté sur le coup de Darwin, je me suis dit "Bah vas-y accouche !" et il a continué à botter en touche. L’Evolution ou la théorie de l’Evolution (et je ne parle pas de Darwin) dans les grandes lignes, est une réalité ! Je prends Grimault en débat quand il veut sur ce sujet ou sur d’autres où il se plante. La tronche en biais aussi j’aurais quelques trucs à leur apprendre, faits et arguments à l’appui.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès