• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sls0

sur Une armée de bots anti russe dans les réseaux sociaux - ARTE reportage ...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 10 novembre 2016 20:01

@pegase
Si on est pas trop distrait, on se pose des questions, la machine on peux la mettre en échec. A l’époque du minitel rose, j’employais mon ordinateur comme minitel, à l’époque c’était déjà du robot dans les discutions, mon robot ou ordinateur saturait le site de conneries, il y a eu des soirées rigolade chez moi. Au bout de 20-30 minutes j’avais droit à un humain, souvent c’était une brave étudiante qui faisait cela comme job, je m’excuses auprès d’elles d’avoir écourté leurs soirées de révisions scolaires.

J’emploie RQDA pour les analyses textométriques, il tourne sous R un logiciel de stats mais qui est très puissant pour l’analyse et l’extraction. J’ai récupérer dernièrement TXM qui devrait encore être plus puissant que RQDA et qui fonctionne aussi avec R.

Bon on repère déjà les trolls, il ne reste plus qu’à inventer le mot robotroll. Une robot n’est pas programmé pour engager une discussion sur le trollage, ça va coincer.
Le principal vous l’avez fait, vous avez prévenir du risque, une personne prévenue en vaut deux. 60.000 c’est beaucoup quantitativement, l’humain et R sont très forts en qualitatif, un programme n’y résiste pas.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès