• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

sls0

sls0

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3218 0
1 mois 0 112 0
5 jours 0 20 0


Derniers commentaires




  • vote
    sls0 sls0 9 décembre 13:46

    @alibaba007
    Il y a assez de textes et de gravures pour reproduire cette bière.
    Elle fait 6° et un travailleur en recevait 5,6 litres par jour. Il y a de quoi être éméché. La bière servait aussi de monnaie d’échange, l’ébriété n’est pas obligatoire.
    La bière est aussi sans pathogène, bourré mais en bonne santé.



  • vote
    sls0 sls0 9 décembre 00:26

    @Ozi
    En général on parle de 1300 tonnes pour les colosses mais je ne suis pas à une centaine de tonnes près.
    CatherineII est morte en 1796, les méthodes étaient plus proches des méthodes romaines que de celles de Gustave Eiffel. Pour votre info la première utilisation du rail métallique c’est en 1802 en Angleterre.
    Les colosses sont en quartzite, ne parlez pas de géopolymère, à la loupe on sait faire la différence.
    Il y avait une ancienne mine de quartzite derrière chez moi, la seule roche qui ébréchait mon marteau de géologue.
    Lors d’un vide grenier j’ai récupéré un marteau de carrier. Un disque ovoïde au bout d’un manche légèrement flexible de 50-60cm. J’ai vengé mon marteau de géologue.
    Sur 400m de ma maison je passait du Muschelkalk au devonien, très riche géologiquement ce qui fait que lorsque qu’on parle de calcaire ou quatzite d’Egypte je voit ce que c’est.

    A St Petersbourg il ont employé deux poutres en bois (13mx49cmx43cm) avec 7 traverses pour la rigidité pour le traineau de la pierre.
    Ils avait fait deux canaux de 13,5cm de largeur dont le fond était renforcé par une tôle en alliage cuivre/étain/calamine.
    Pour le chemin de roulement la même chose et entre deux des billes faites avec le même alliage, l’érain de la période antique. Le bronze étant connu en Egypte depuis le IV dynastie, il auraient pu employer le même système pour les pyramides, ils en avaient les capacités techniques, ce qui ne veut pas dire qu’ils l’aient fait. Dans un pays sans bois c’est vite recyclé et l’érain se retrouve vite dans un autre emploi. Les preuves d’emploi auraient subsisté pas plus de 15 jours.



  • vote
    sls0 sls0 8 décembre 23:00

    @Stupeur
    Il y a le but bien sûr mais qui peut changer quand une personne dit :
    Au fait les gars, le projet du quatrième temple a été abandonné, plus de fric.
    Ou 
    Le guiness book n’existe pas encore et vos reccords ne peuvent se placer que dans des soubassements et on en fait plus.
    Baalbek a aussi connu des tremblements de terre à cette période qui lui ont fait perdre sa splendeur. Ca peut démotiver. Les arabes ont construit une forteresse avec les débris.
    Pour ce qui est des grèves, sous Ramsès III il y en a une qui a duré 2 mois. Il y avait des grèves mais je ne sais pas si c’était pour les retraites.



  • 2 votes
    sls0 sls0 8 décembre 17:30

    @Stupeur
    Les pierres déplacées à Baalbek c’est 800 tonnes, il y a bien une pierre de 1200 tonnes mais non déplacée et dans une carrière.
    La plus grosse pierre déplacée c’est le socle de la statue équestre de Pierre la Grand à St Petersbourg.
    1250 tonnes à faire traverser des marécages.
    A la manoeuvre des treuils 64 personnes. Ça s’est fait pendant le règne de la grande Catherine.
    Vitruve dans ses 10 livres parle des grands travaux, décrit le matériel et les méthodes. Ça inclus les mégalhites. Parfois la simplicité est étonnante.



  • 2 votes
    sls0 sls0 8 décembre 15:56

    @pegase
    J’ai bien peur que le coté mystique de travailler pour un dieu sur terre échappe à l’entendement d’un boeuf ou autre animal.
    Avoir une alimentation hors pair aussi d’ailleurs.
    C’était certainement un honneur de travailler sur la pyramide, les volontaires ne devaient pas manquer.
    3000 personnes par rapport à la population ce n’est pas une grosse hémorragie de la force de travail égyptienne. Par contre des gros travaux nationaux c’est aussi un gros bon technologique, organisationnel et en connaissances pour le pays.
    Il y avait un personnel à demeure et un autre d’une durée de trois mois.
    Les sabots dans le nez ok, mais aussi dans le chemin préparé pour le bloc, de l’argile mouillée où un chemin de glissement d’une autre nature. Je ne voit pas comment coordonner des animaux tirant sur les cotés.
    Il y a bien le chariot à roues mais la roue n’apparaitra qu’avec les chars de combat hykos presque 1000 ans plus tard.
    Il n’y a pas qu’au moyen âge que l’on employait la roue en Europe, certaines trouvailles seraient la preuve que la roue est apparu en Europe avant Sumer.

    Mon propos était qu’au niveau énergétique et charge de travail (400 blocs par jour) ce n’était pas excessif. Après que ce soit à la force humaine ou animale je m’en fout à la limite.
    Les premiers ossements de dromadaire date de 1000 av JC dans le sud.
    Les éléphants d’après leur ADN était d’origine d’Erytrée, ce n’est pas de l’éléphant d’Asie reconnu pour sa docilité. On le chasse ou on l’emploie à la guerre où il est impressionnant. Bon comme les égyptiens ont tendance à beaucoup graver les scènes de la vie, si vous avez une sculpture où l’on voit un éléphant tirant un bloc, je suis preneur. Il y avait un port sur la mer rouge dédié à l’éléphant mais c’était des éléphants de guerre.
    Le boeuf, comme le taureau était sacré, je ne crois pas que la castration était appréciée mais ce n’est qu’un avis personnel.
    L’âne était à la mode, je le vois plus en portage que traction. Mais je ne rejette pas la traction animale.
    Il y a bien la gravure ci-dessous qui me fait pencher pour la traction humaine.
    La statue doit faire dans les 60 tonnes. On y voit un homme qui humidifie. Si c’est du sable mouillé avec un coefficient de frottement de 0,252, les 172 bonhommes de la gravure ne suffisent pas. Si c’est de l’argile avec son coef de 0,15 c’est limite. Avec des rouleaux de cèdre sur bois et son coef de 0,086 ça passe.
    http://cdn.simplesite.com/i/91/e5/284852681745687953/i284852689459915931._s zw1280h1280_.jpg

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès