• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ALT57

sur F. Fillon et le grand patronat préparent la guerre sociale...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ALT57 18 janvier 2017 11:36

@V_Parlier

Parce que la gauche en espère ! (et je dis bêtement beaucoup).

La gauche en espère parce  qu’elle a encore les médias à son service, quand Macron les manipule en les roulant dans la farine, lui qui s’est servi du PS comme tremplin, une rampe de lancement devenue inutile, maintenant que la voila en l’air.

Seulement tout ce que l’on lance en l’air forcément retombe.

 

Enfin que la gauche n’a que des candidats improbables, sans imagination, ni le pragmatisme indispensable et la compétence à haut niveau d’une économie judicieuse.

Que lui reste –t-il : une baudruche maintenue en l’air par le souffle de la mode et l’innocence des groupies et un posticheur qui profite du trou d’air pour placer son produit miracle au coin des allées de la foire médiatique.

Vous le voyez rien de solide : des ideaux au dessus du sol et la négation des realités ou du moins l’ignorance comme ces gens endettés qui font tout de même un emprunt revolver pour ce payer le caprice automobile trendy.

-

 

Je dis ailleurs que 90% de nos problèmes comme le chômage et les dettes (d’état et surtout de la France),  pour ne citer que les plus importants, dépendent d’une économie saine, sans être forcement flamboyante.

-

Il faut pour ça une bonne connaissance des problèmes de terrain, de l’économie européenne et mondiale.

Avoir des compétences et  une imagination pragmatique et ferme . Et pas de ces économistes à la mode et de leurs intérêts médiatiques, pour vendre un livre d’élucubrations étonnantes qui satisfont les esprits simples, comme les ustensiles du "posticheur" de tout a l’heures.

 

Et enfin accepter quelques privations et qq efforts, après l’insouciance irresponsable de ces derniers années que l’on savait devoir payer un jour.

 

Hé bien nous y sommes !

 

"Que faisiez-vous aux temps chauds" Mr Hollande quand les conditions étaient (au moins par deux fois) favorables pour remonter ne serait-ce qu’ un peu la pente et que tous nos voisins, eux,  en profitaient ?

-

Ceci dit Fillon n’est  pas l’homme providentiel mais plus prés de ce qu’il faudrait, que tous les autres.

Alors si sa pharmacie n’est pas agréable à prendre elle vaut mieux que l’eau sucrée de la gauche qui vous prend le sucre dans la poche  pour la distribuer dans leur égalité uniformisée et pour ça créent une commission, une agence, un ministère et …

De nouveaux impôts pour fonctionner et/ou un emprunt.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès