• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Simple citoyenne

sur HISTORIA censure son propre numéro 675 de mars 2003


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Simple citoyenne Simple citoyenne 21 mars 2017 09:51

J’ai eu l’occasion de m’arrêter enfin sur François Asselineau, voir le lien donné par Pyrathome,(entre autres), mais parmi des tonnes d’autres que quelques uns, ont mis sur Agoravox, alors que je n’aimais pas particulièrement Asselineau, mais d’être assenée à coups de liens m’avait plus gavée qu’autre chose et au final, j’avais fini par survoler les liens qu’on m’avait donnés sans plus ; c’est vrai qu’il est excellent ; il est carrément passionnant et je comprends pourquoi les gens vont voter pour lui ; mais il est juste dommage qu’il ait trop insisté sur son site, sur le rôle de la CIA, cela a été repris par beaucoup trop de monde et du coup, cela a troublé son message, d’ailleurs les médias de masse en ont profité pour troubler son message, comme l’a d’ailleurs fait, l’un des journalistes de France Inter. (Stupéfiant en effet ).

Or Asselineau, n’a pas besoin de nous sortir des arguments comme ceux-là ; même si "on" le sait et même si c’est vrai, simplement parce qu’il est excellent sur le thème de l’Europe.

Et si, comme le dit, Atlas, je cite au sujet de la CIA "François Asselineau a commencé à faire naître un débat aussi salutaire que nécessaire sur le rôle de la communauté du renseignement américain..." 

Oui, évidemment, mais hélas, cela, a, je le pense, pu troubler (voire brouillé son message, cela doit vous rappeler quelque chose,) et les médias de masse en ont profité pour justement brouiller son message, entre autres, sur le Frexit, dont je suis pour notre sortie, à 100 %, message, qu’il porte pourtant, avec son parti, depuis plus de 10 ans.

Concernant la CIA : il y en aura des tas d’autres, d’autres qui devront revoir leurs pages de presse, et même, leurs émissions faites depuis des décennies, car l’ingérence à outrance de la CIA, est connue et reconnue.

Voici un livre (mais parmi tellement d’autres) "traitant" des ser- vices, de renseignements américains !


"La CIA en France 60 ans d’ingérence dans les affaires françaises"

Depuis sa création en 1947, la CIA n’a cessé d’intervenir en France. Pendant soixante ans, des dizaines d’agents américains, agissant le plus souvent sous couverture officielle, ont mené dans l’hexagone d’innombrables opérations clandestines, infiltrant, finançant et manipulant des syndicats, des partis politiques, des fondations, des instituts, des agences de presse, des journaux ou encore des associations culturelles. La CIA est parvenue à pénétrer la haute administration, le monde universitaire et intellectuel, et à surveiller étroitement la recherche nucléaire et aéronautique française. Aujourd’hui, la Cia poursuit ses activités, plus discrètement, dans le domaine de l’espionnage industriel.

Après une longue et délicate enquête, menée dans les coulisses du renseignement français et américain, La CIA en France lève le voile sur ce tabou que constitue l’intervention clandestine des États-Unis dans l’hexagone. Nourrie de témoignages inédits et d’archives officielles, ce livre retrace plus d’un demi-siècle d’opérations secrètes et met en scène les acteurs de cette politique ininterrompue d’ingérence.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès