• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Mao-Tsé-Toung

sur Meeting de Mélenchon à Marseille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 avril 2017 14:47

Pour ceux qui ne connaissent pas Marseille, le Chapiteau de JL se trouve installé au-dessus de la dalle qui rappelle l’arrivée des navigateurs grecs il y a 2600 ans  !
Évidemment en bon démagogue, JL en profite, sans trop s’y étendre, pour une petite récupération, en nous sortant la légende du mariage du fils du navigateur avec la fille du roitelet autochtone  ; et le tour est joué, personne ne réclamera la vérification, de la falsification historique et en bon démagogue, JL aura fait pleurer dans les chaumières phocéennes, ce qui derechef permettra à JL -n’en doutons pas- de battre Fillon dans les sondages ce matin ! Et tout le monde de qualifier le tribun de la plèbe -dixit JL- de génial en racontant, au passage pas mal de conneries !
En tout cas en ce qui me concerne je débarquais au même lieu le 26 Novembre 1946, et personne en parle ; ceci dit pour extraire le passage le plus démagogique, une ficelle, qui en plus de 70 ans de suivi -plus au moins assidu- des démagogues politiciens, je n’avais vue :

... à la foule qui l’interrompait aux cris de

MELENCHON PRESIDENT,

JL lui interdisait soudain le culte de la personnalité en sa faveur, en la jouant vierge effarouchée, en lui demandant d’arrêter, prétextant que le « slogan » lui déplaisait :

« vous n’êtes pas des dévots »
 combien parmi la masse populaire présente, comprenaient ce jargon ?- mais des hommes libres -sous-entendu, j’attends plutôt vos critiques- qui luttaient pour les plus nobles causes de l’humain & mon rôle est seulement de vous guider dans cette voie !

Chapeau l’artiste... !

La connerie humaine à son zénith, exploitée fallacieusement... !

Pas très loin d’ici, je vis, à Aix-en-Provence, pour sa campagne électorale aussi, un autre grand démagogue, de qui se réclame JL, comme tous les candidats -à ma connaissance- lever lui, les bras au ciel, signe génial à entendre les "sondeurs" d’alors... ! Un très grand acteur, qui avait aussi ses ficelles... ! Quant à moi ma présence ce jour là à Aix-en-Provence, n’était pas De Gaulle, dont j’ignorais jusqu’à la venue, mais l’édude d’autres charlatans(?) : les guérisseurs !

Rien de nouveau sous le Soleil : la démagogie paie toujours autant !

No Comment à ce propos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès