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Commentaire de Gaston Lagaffe

sur JAMEL, GAD et ARTHUR ont-ils plagié des comiques américains ?


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Baston Labaffe Gaston Lagaffe 26 octobre 2017 14:19

Je pourrais entrer dans ce "débat" en pointant d’un doigt inquisiteur la propension d’une certaine communauté à s’approprier systématiquement le travail et le fruit du travail des autres, c’est dans leur religion, leurs moeurs, leur logiciel "et ils seront les laboureurs de la terre qui te donneront à manger, ils seront les vignerons qui te fourniront ton vin", on se souvient tous d’Albert Einstein et Poincarré, des plagiaires célèbres comme Gainsbourg, sans parler des innombrables escrocs à la $hoah et de l’usurpation identitaire d’un certain Elie Wiesel, mais je ne le ferai pas, n’est pas judéocentré qui veut, suivez mon regard.
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Kev Adams plagie Fernand Raynaud mais il a une bonne excuse, il ne le sait même pas, faute de culture.
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Non, je veux poser la question suivante : Comment s’en étonner quand on sait que l’homme est le champion du monde du recyclage, pas en tout, surtout quand ça pollue un maximum, mais quand il atteint ses limites, notamment en culture, en art, en musique comme en littérature, en cinéma comme en théâtre, comment faire pour dépasser ses propres limites à l’infini à force de surenchère dans tous les domaines ? Impossible, d’aller plus loin dans le bruit organisé que la techno hardcore, à moins d’imaginer une bande son uniquement composée de marteaux piqueurs et autres scies circulaires sur fond de cornes de brume de remorqueur, sauf si une évolution inattendue de l’oreille humaine pour ces sons cacophoniques survenait subitement, cette musique n’aurait aucun avenir viable à part pour certains secoués du bulbe, puristes, élitistes, donc pas commercial, alors on fait pour les masses, du vieux avec du neuf et du neuf avec du vieux, c’est indépassable.
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Dans une société de surconsommation fast food dans l’immédiateté qui privilégie la quantité à la qualité , les droits d’auteurs et la propriété intellectuelle n’ont plus cours, surtout depuis l’avènement massif d’internet, ce qui tourmente d’ailleurs bon nombre d’artistes installés depuis l’âge d’or des royalties qui tombent comme une manne céleste à partir d’un seul tube, au hasard, born to be alive d’Hernandez, qui, bien qu’il aie souhaité être connu pour son travail dans son ensemble, actuel et passé, ne doit sa confortable situation financière qu’à cette seule chanson qui lui rapporte toujours des thunes 40 ans après, on à tous en tête Metallica qui montait au créneau pour faire fermer Napster. Donc c’est la fin du monopole des idées et de la privatisation des oeuvres dans un sens large, ce qui n’est pas un mal en soit car c’est le début de la fin de la starisation planétaire, il n’y aura plus jamais de Michael Jackson, ni de Prince, il y en aura tellement (suffit de voir les talents phénoménaux, anonymes et de plus en plus jeunes qui foisonnent sur le net, dans des domaines réservés jusqu’ici à des élus chanceux, je pense à ces gamins de 8 ans, musiciens, qui jouent déjà mieux que Joe Satriani au sommet de son art ou cette gamine japonaise qui ferait passer Dave Lombardo pour une brêle à la batterie) qu’aucun ne parviendra plus jamais au statut d’icône ou de demi dieu vivant, tous les prétendants à la célébrités ne seront plus que condamnés à être des étoiles filantes parmi des millions et plus jamais Ze Star of Ze Century or All Times.
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Ce qui, je trouve, n’est pas plus mal in fine, on reviendra peut être à une forme d’humilité mais rassurez vous, les fans qui se prennent pour Johnny au point de vivre comme lui, il y en aura toujours, des suiveurs et des glands, il y en aura toujours, sauf si l’humanité passe à l’eugénisme pour sa propre survie, nous n’en prenons pas le chemin, les cons seront toujours dominants et pour longtemps, et comme nous sommes tous le con de quelqu’un, je vous laisse entrevoir la magnifique perspective d’avenir glorieux que ça présage pour tout le monde ...

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